32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Ariankara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 31/05/2009, 16:40

C,est sur que votre réalité est différente de celle d'un milieu familial!

En CPE ou en garderie, je peux comprendre à cause du nombre d'enfants, je trouve qu'en milieu familial nous avons plus de "jeu" car il y a moins d'enfant.

D'une facon ou d'une autre, il reste que le principal est de montrer à l'enfant que nous soulignons son anniversaire que ce soit de n'importe quel façon.

Le mieux alors est de vérifier avec la maman ce qu'elle préfère. Ce peut être des muffins, pas besoin d'un mélange à gateau sucré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/06/2009, 13:21

petite ecole montessori
ma mère ne pas vraiment donner de gâteau ou de sucre avant mes 5 ans environ. Et comme ta fille, je n'ai pas vraiment le goût du sucre. J'aime ça mais je me garoche pas sur les palette de chocolat, tout mes chocolats de pâque devenait blanc tellement je les mengeais pas et les bonbons d'halloween restait dans mon sac durant 1 an. Donc plus bon. C'est aussi pour cette raison que je ne veux pas trop en donner à ma fille... pour éviter de lui développer le gout. Mais ce dernier point soulève souvent la contreverse, il y en a qui y croit et d'autre non...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/06/2009, 16:06

Je comprends un peu le point de cette maman...

Pour la fête de 1 an de mon garçon, moi non plus, je ne voulais pas donner de gâteau à mon fils. J'aurai plutôt envisagé un muffin aux carottes sans glaçage, ou quelque chose du genre... Mais mon chum n'était pas d'accord, évidemment! Il a été élevé dans une famille où la bouffe est très importante, et où il y a du dessert sucré à CHAQUE repas. Il trouvait que Fiston ferait pitié sans gâteau...

J'ai fini par lui faire un mini gâteau, avec un ti ti peu de glaçage que j'ai étendu sur un demi millimètre d'épais! hi hi! On voyait le gâteau en dessous tellement il y en avait pas beaucoup! Mon chum trouvait qu'il y en avait pas assez, mais j'ai tenu mon bout. Évidemment, Fiston a ADORÉ! C'était son premier dessert sucré à vie.

Maintenant, il a 23 mois et on lui donne un peu plus de "sucré" comme dessert, comparé à ses 12 mois : biscuits Thé social, pouding au chocolat... Mais je suis encore réticente avec les gâteaux et les desserts très sucrés. Il n'en mange qu'aux occasions spéciales. J'estime qu'à 2 ans, un fruit ou du yogourt est encore pas mal meilleur pour sa santé et que, anyway, il ne voit pas la différence.

J'appréhende le jour où il va se mettre à bouder les fruits et yogourt pour avoir du gros dessert sucré fait maison...


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/06/2009, 14:15

Salut, ici on fait les gâteaux tous ensemble (dans des moules à muffins)... Chacun décore son petit gâteau..... Bizarre pour la maman qui ne veut pas que son enfant mange du gâteau... Il me semble que c'est le traditionnel beurrage de crémage dans la face de bébé qui a un an!!! Ça fait de si belles photos!!!!
Tu peux lui suggérer autre chose, une tarte aux fruits??? C'est moins amusant, mais bon!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/06/2009, 12:42

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Salut,

Peut-être que la maman ne veut pas que son bébé mange du sucré, j'en connait des comme ça !! Tu peux lui proposer de faire un gateau santé elle-même ! Il y a plein de recette, comme un pain au banane (farine de blé entier, un peu de sirop d'érable à la place du sucre blanc, ect) ou encore une croustade au pommes dans un palt rond (ça prend seulement 30 minute!). Tu pourrais peut-être lui proposer cette alternative.
hihihi moi je suis une de ces maman qui ne donne pas de gâteau vers 1 ans. Ma fille a maintenant 2 ans et ca fait environs 6 mois qu'elle a droit au gâteau,crème glacé,etc


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/06/2009, 12:47

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ah pour ça moi aussi.... je fais le gâteau au choix de l'enfant.si il le veut bleu,ben il est bleu. moi c'est le mois de février qui est le plus sucré... j'en ai 3 et 1 debut mar ça fait 4 gâteaux.....en pas long.. pis les parents sont super contents..
le must c'est que je demande toujours à l'enfant de choisir le repas et son gâteau...
. ils ADORENT les muffins au chocolat( que je fais avec betty crocker) j'achète le glaçage et des jujubes de toutes sortes,smarties...
Donc à la fête je donne un couteau en plastique à chaque enfant puis ils le glace et le décore EUX-même...
et disent toujours que c'est le meilleur qu'ils ont JAMAIS mangé...lolllll
C'est une super bonne idée!!! Je vais peut -etre me convertir


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 13:07

Alyjackocéangel, j'adore ton idée pour les fêtes de garderie!

Ma prochaine fête est dans 2 semaines et je vais faire des petits muffin à décorer

Dernière modification par saphire 11/06/2009 à 13:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 11/06/2009, 19:54

Personellement, bien que je fasse attention à mon alimentation et à celle de mes enfants, je suis toujours un peu ''révoltée'' lorsque je vois un parent interdire un gateau ou un morceaux de chocolat à un enfant lors d'une occasion spéciale! Il ne faudrait quand même pas virer fou. Se ''beurrer la face'' à un an c'est tellement cute! Y'a qu'a y aller modérément sur la portion!

Selon moi, interdire ce genre d'aliment à un enfant c'est le meilleure moyen de le voir s'y garocher lorsque papa et maman n'y seront pas (ce qui arrivera bien vite avec les fêtes d'amis ou autres!) Chez moi ça fait partie du menu, de façon occasionnelle, et mes fils n'en demandent pas les autres jours... Ils mangent très bien leur yougourt/compote/tofu dessert ou fruit.

Reste que chacun à droit à son opinion et il faut la respecter! (Je suis la première à interdire à qui que se soit de donner le la liqueur à mon garçon de 4 ans, alors qu'il s'agit probablement d'un brevage très banal pour certaines d'entre vous!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 11:51

Moi je comprend la maman un peu, ca ne me dérangerait pas que mes enfants mangent du gâteau mais si j'avais un problème avec tel ou tel sorte de gâteau, j'apporterais un gâteau que JE permets à la garderie. Ma fille est cœliaque et à son anniversaire tout le monde a eu du gâteau sans gluten! toute l'année elle mange toute seule à part des autres, rien comme les autres... ben à sa fête c'était des chips sans gluten, et un gâteau sans gluten... ca ne m'a jamais couter aussi cher de recevoir!! hahahaha
Je ne priverais jamais personne de manger ce qu'il veut pour elle par exemple, elle n'est pas dans une bulle et elle comprend très bien son problème et je lui fais confiance de faire attention...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 12:49

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Personellement, bien que je fasse attention à mon alimentation et à celle de mes enfants, je suis toujours un peu ''révoltée'' lorsque je vois un parent interdire un gateau ou un morceaux de chocolat à un enfant lors d'une occasion spéciale! Il ne faudrait quand même pas virer fou. Se ''beurrer la face'' à un an c'est tellement cute! Y'a qu'a y aller modérément sur la portion!

Selon moi, interdire ce genre d'aliment à un enfant c'est le meilleure moyen de le voir s'y garocher lorsque papa et maman n'y seront pas (ce qui arrivera bien vite avec les fêtes d'amis ou autres!) Chez moi ça fait partie du menu, de façon occasionnelle, et mes fils n'en demandent pas les autres jours... Ils mangent très bien leur yougourt/compote/tofu dessert ou fruit.

Reste que chacun à droit à son opinion et il faut la respecter! (Je suis la première à interdire à qui que se soit de donner le la liqueur à mon garçon de 4 ans, alors qu'il s'agit probablement d'un brevage très banal pour certaines d'entre vous!)
je suis tout a fait daccord! dailleur c le 1 an de mon fils aujorudhui! et il va avoir son gateau aujourdhui et samedi avec la famille!!!! il aura pas tous le gateau un ptit morceau bien sur! et je pense aussi parceque une amie a moi la vécu lorsquon prive les enfants de sucre il finissent tot ou tard par se taper une indigestion ce qui est interdis est tellement plus alléchant........
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27
Activités pour fêter un bébé de 1 an ? crvpro Activités en garderie 3 14/07/2009 08:31
Demander le retour anticipé pour les parents? Sandra833 Gestion d'une garderie 1 23/02/2009 06:44
Local pour fêter ses 1 an elenita21 De tout et de rien 1 17/12/2008 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie