32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants dans votre sdg? Ou dans un autre?
non lus
  (#1)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Vos enfants dans votre sdg? Ou dans un autre? - 12/09/2013, 13:10

Ça fait maintenant 2 ans que j'ai mon sdg en mf privé, ma plus vieille va avoir 4 ans, ma Mymy-milieu va avoir 3 en décembre et j'ai ma poupoune de 8 mois. J'ai commencé à chercher une garderie à temps partiel pour mes 2 grandes, me disant que ça leur ferait du bien de sortir de la maison. Mais la logistique d'aller porter et chercher les filles est pas mal compliquée (je ne veux pas non plus qu'elle passe des journée hypers longues à la garderie!), et tout ce qu'il y a est de 36 à 40$ et pour 2 enfants 2 jours, la facture monte vite pas mal! Je me demande si ça vaut vraiment la peine.... Parce que ce sont les 2 miennes qui me tirent le plus de jus dans une journée, mes cocos "prêtés", eux ils m'écoutent sans problème, mais les miennnes! Ah! Sans parler des crisettes à gauche et à droite pour des riens! Vos expériences??? Je suis toute mêlée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/09/2013, 13:19

C'est ça ma chère avoir ses enfants dans son service de garde C'est toujours plus difficile avec les notres qu'avec les autres. Il faut travailler fort fort pour qu'une bonne harmonie raigne. Tu peux toujours leur offrir de petits privilèges, des responsabilités juste à eux et ensuite, moi ça a mieux été par la suite

J'ai failli moi aussi faire ce choix, mais avec du recul, j'ai fait des tableaux de motivation, passer plus de temps avec eux après la gardo, du temps avec eux pendant le dodo...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/09/2013, 13:28

J'ai mon fils de 20 mois dans mon service de garde , j'ai déjà pensé l'envoyer ailleurs une journée ou 2 par semaines ... j'ai une amie qui AVAIT un service de garde et on avait convenu qu'ELLE m'enverrait sa fille 2 jours et mon fils ces 2 même jours irait chez elle ... finalement elle n'a plus de service de garde ... des crisettes j'en ai a géré ... mais il a accès a SES jouets a LUI dans sa chambre à l'étage ... donc il va souvent s'y réfugié et il aime ca ... il est très indépendant la dessus parfois quand il n'a pas envie de participé a une activité il peut aller dans ma chambre écouter les comiques ... quand son papa fini tot il l'amène avec lui faire des cossins , travailler dans le garage , faire le gazon , faire du 4 roues etc ... donc il ne subit pas tant les conséquence d'avoir un service de garde à la maison ...

peut etre que toi aussi tu pourrais trouver quelque chose pour que tes filles sentent qu elles sont chez elle et qu elle aient des privilèges
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/09/2013, 13:35

Je fais pas mal ça aussi, mais je me demandais si ça aidait ou nuisait Merci de me rassurer que je "fais pas trop pire" hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/09/2013, 13:36

À la place je vais m'en tenir à ma 1re idée je crois, je vais reprendre un des 2 logements de notre triplex pour y faire ma garderie, on aura l'impression de sortir de la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/09/2013, 13:45

Mes enfants aussi quand papa arrive ils allons a l'étage et fait leurs affaires avec papa et pour moi la garderie est vide quand ils sont pas la..

C'est mieux depuis mon garçon a passer le terrible two..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/09/2013, 13:52

Ma fille (10 mois) est dans mon sg. Mais je compte l'envoyer à temps partiel d'ici quelques années. Histoire d'avoir vu autre chose que maman avant l'entrée à la maternelle.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/09/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
À la place je vais m'en tenir à ma 1re idée je crois, je vais reprendre un des 2 logements de notre triplex pour y faire ma garderie, on aura l'impression de sortir de la maison
Corrigez moi si je me trompe mais on ne peux pas faire ca ! pas tant que ca me dérange avoir un duplex triplex je le ferais ... mais j ai une amie qui l'a fait pendants plusieurs année et elle c'est fait prendre ( quelqu"un l'avait dénoncé ) a la ville et au MFA ... mais j'ai peut etre tord dans certaines circonstance tu as peut etre le droit
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/09/2013, 14:02

C'est tellement pas clair nul part ça! Mais pour être sûre on va créer un accès à l'intérieur entre les 2 logements, comme ça c'est ma maison qui s'aggrandit! Mais j'aimerais avoir l'heure juste là-dessus aussi, la ville, le gouvernement, les oui-dire, y a jamais rien de pareil!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/09/2013, 14:10

jte dirais SELON MOI que si tu as un acces a ton logement par l'intérieur c est pas pire qu un service de garde au sous sol ... au pire as tu un logement au sous sol ? si oui prend ca !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les privilèges de vos enfants dans votre garderie Les petites bulles Garderie au quotidien 14 23/10/2012 14:10
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Baignez-vous les enfants dans votre piscine? anne-la-banane Activités en garderie 19 27/05/2010 13:15
Traitement de vos propres enfants dans votre MF ? mamamour Parents au quotidien 12 30/09/2009 13:00
Une autre nouvelle dans le forum!!! Marie03 Présentation des membres 7 12/05/2008 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie