32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résilier contrat de garderie
non lus
  (#1)
choupette31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2013
Question Résilier contrat de garderie - 24/09/2013, 16:44

Bonjour

mon fils quittera sa garderie 2 semaines avant la fin du contrat. J'ai lu quel devais me charger 50$ ou 10% du montant restant a payer. 2 semaines c'est 70$ (garderie a 7$ par jours) alors si je ne me trompe pas, j'aurais a payé 7$ pour l'annulation de mon contrat...es-ce exacte?

Merci bcp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 24/09/2013, 16:57

tu as très bien compris
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#3)
choupette31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2013
Par défaut 24/09/2013, 17:03

Merci
Autre petite questions...
Et il est toujours mieux de fournir une lettre d'Avis, même si je lui en ai parlé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 24/09/2013, 19:20

Moi je lui donnerais une lettre mentionnant la date à laquelle vous résilier le contrat, J'ajouterais la clause du 10 %.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 25/09/2013, 10:43

Je ne sais pas pour quel raison vous quittez mais si vous êtes en bon terme, je donnerais le 50$. Façon de dire que j'appréciais vraiment le service... Simple suggestion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/09/2013, 12:23

je suis d accord avec twino2 je paierais le 50$ si vous etes en bon terme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/09/2013, 13:38

Honnêtement, je ne vois aucune raison pour payer le 50$ si elle quitte deux semaines avant la fin de son contrat. Si la responsable a été prévenue, elle aura eu le temps de trouver un remplaçant. Lorsque mes grands quittent pour l'école, ils quittent toujours avant la fin du contrat et je n'ai jamais chargé de frais de résiliation et je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on m'en verse.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#8)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 25/09/2013, 13:58

Et si on t'en verserait un quand même? Comment le prendrais-tu?? Elle n'est pas obligé c'est certain mais en signe de reconnaissance, ça pourrait-être une belle marque d'appréciation. C'est tout comme offrir un cadeau lors du départ de l'enfant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/09/2013, 08:20

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Et si on t'en verserait un quand même? Comment le prendrais-tu?? Elle n'est pas obligé c'est certain mais en signe de reconnaissance, ça pourrait-être une belle marque d'appréciation. C'est tout comme offrir un cadeau lors du départ de l'enfant...
Je refuserais. Si un parent veut me faire un cadeau il le peut. En général, je reçois une bouteille de vin, une belle carte remplie de bons mots. Je sais que certains parents me font de plus gros cadeau, mais pas en argent. Je n'ai pas besoin de connaître la valeur du cadeau qu'ils me font, ce n'est pas ça qui compte mais bien l'intention. 50$ je trouve que c'est beaucoup pour un cadeau alors recevoir 50$ en argent ça me mettrait plus mal à l'aise que de recevoir un cadeau qui vaut peut-être tout autant mais le prix n'est pas inscrit sur le cadeau n'est-ce pas?

D'ailleurs les bouteilles de vins sont vites bues mais les cartes remplies de bons mots je les garde précieusement et elles ont beaucoup de valeur à mes yeux puisqu'elles me rappellent tous ces enfants et tous ces parents avec qui j'ai développé des relations privilégiées.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resilier un contrat Rita Expériences avec les parents 4 01/08/2012 08:36
Résilier son contrat et plainte à DPJ 1001eJulie Choisir une garderie 9 20/09/2011 14:03
Résilier un contrat ? Aide s.v.p. ! love6990 Gestion d'une garderie 10 09/05/2011 20:16
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 09:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie