32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro-entérite : quoi manger après ?
non lus
  (#1)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Gastro-entérite : quoi manger après ? - 07/01/2010, 07:30

Je crois bien faire une gastro-entérite, car j'ai vomi mes tripes toute la soirée hier et que j'ai passé la nuit sur le bol de toilette !! Bien sûr, j'ai fermé ma garderie aujourd'hui pour me reposer. J'ai avertis mes parents hier soir et tous ont été compréhensifs.

Ma question... maintenant que je ne vomit plus, je commence à avoir faim, mais je ne veux pas réintroduire l'alimentation trop tôt et je veux manger les bonnes choses pour m'aider. Que me suggérez-vous, à part l'eau de riz qui m'écœure juste d'y penser. J'ai lus qu'il était bon de manger du sucré et d'éviter fruits, légumes et produits laitiers. Merci de m'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/01/2010, 07:36

effectivement, évite les fruits et les produits laitiers, tu peux te faire des sandwich léger, le salé est bon (faut manger salé pour le mal de mer) ça réduit les nausées... de la soupe aux nouilles...rien de tel qu'une soupe Lipton et des biscuits soda!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/01/2010, 08:02

Produit laitier ... va falloir que tu en manges, pour refaire ta flore intestinale!
Moi, j'ai fait ma gastro au jour de l'an (Faut croire que le virus est fort à granby :P)
J'ai bu 7Up pu gazeu ... ca passer, alors une heure plus tard, je mangeais une bonne soupe Lipton (Comme Juliette t'as dit)... Ca passer aussi ...
Après, tu peux prendre une banane!
Par la suite .. tu pourras sans doute manger comme avant .. en moins grosse quantité
Je t'avertie tout de suite ... je viens de commencer à n'avoir plus de nausées! Mon chum aussi ca pris une bonne semaine après sa gastro a se replacer comme il le faut! Pourtant, la gastro avait pris que 4heures a passée ..

Courage, et Repos !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 08:12

C'est ce que je fais aujourd'hui, je me repose. Pour la soupe Lipton, je vais éviter, car ça aussi ça m'écœure. Je n'en ai plus mangé depuis qu'une fois quand j'étais petite, ma mère m'en avait donné durant une gastro et que j'avais tout revomi. On dirait que ça m'est resté sur le cœur depuis ce temps.

J'ai lu aussi que le cola sans bulle était bon, alors on verra ce que j'ai plus le goût entre ça et le 7up. Je pense que je vais aller manger une banane comme me l'a conseillé Libellule80 et pour ce midi, je pourrais essayer un petit pain toasté avec beurre (et autre chose si j'ai le goût). Je vais attendre en pm pour le yogourt...

Merci de vos suggestions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 07/01/2010, 12:12

bon quand jetais a lhopital avec ma fille et croyait que setais uen gastro il mon dit pas de pomme
a par sa pour les produit laitier ses a ta discretion car avant il disait de pas en prendre maintenant il dise den prendre
mais si taime pas la soupe lipton nimporte quel soupe dapres moi devrais etre une bonne base et oui quand jetais petite mes parents me donnais du savenup flatte mais pas du coke par contre alors je sais pas si sa marche avec le coke aussi
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 16:44

Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui (très peu, mais quand même !!) :

1 banane ce matin
1 toast ce midi
des biscuits sodas cet après-midi
un Bio-K pour le souper
et je prendrai une soupe Lipton "maison" un peu plus tard (moins salée que la vraie !!)
Beaucoup d'eau durant la journée, ½ Coke flat et ½ 7up flat aussi.

Je me sens très bien présentement même si je fais attention. Je vais voir comment je vais me sentir demain pour voir si je mangerai comme ma famille (mais en plus petite quantité),
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro: retour à la garderie après combien de temps? petite Marie Soins des enfants 12 24/12/2012 06:31
Quoi manger ce soir? Madagascar De tout et de rien 46 13/08/2010 18:17
Gastro: quoi donner à un bébé? mimi0313 Soins des enfants 10 13/02/2010 19:54
Réception anniversaire: quoi manger? maman-éduc De tout et de rien 9 02/12/2009 13:01
Brossage des dents après manger: comment procéder ? meh Soins des enfants 7 17/09/2009 06:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie