Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lavage
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Lavage - 17/10/2009, 15:49

avec quoi faites vous le nettoyage quotidien? de la table des chaises hautes ect....quels produits utilisez vous????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 18/10/2009, 13:30

Moi je prends mon "eau de vaisselle" (eau chaude + savon à vaisselle), c'est non-toxique!!! et pas compliqué! Je rince à l'eau claire après...

Édit : je parle des chaises hautes, des tablettes et de la table... Pour les jouets, je prends la même chose mais avec de l'eau de javel pour désinfecter...




Dernière modification par Marie03 21/10/2009 à 12:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2009, 13:40

Je lave avec de l'eau de Javel, du Lysol, du Hertel, du Windex, du Vim. C'est mes principaux.


Quand tu laves, tu laisses le produit agir et ensuite tu rince à l'eau tiède(mais tout de même chaude).

Je nettoie quand les enfants sont loin de moi, ou coucher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/10/2009, 17:48

Moi j'utilise mon eau de vaisselle ensuite du Lysol. J'ai aussi un produit biologique que le IGA m'a donné lorsque tu fais 70$ d'épicerie mais je l'aime pas. Pour mes jouets c'est le lave vaisselle, ou la laveuse à linge et sinon je mets en quarantaine 45 jours à l'ecart des enfants. J'Ai séparer tout mon matériel meme les crayons à colorier en deux donc une partie ranger et au 45 jrs je fais la rotation. :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/10/2009, 13:00

ca peut paraitre niaiseux la mais pkoi 45 jours.
   
Réponse avec citation
Laver les jouets
non lus
  (#6)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut Laver les jouets - 21/10/2009, 09:26

je me demandais avec quoi et comment vous lavez vos jouets en bois, car jen ai beaucoup.
Les jouets en plastiques hop! dans le bain avec un peu de javel.
Pour les murs et les poignés et autres espace de la garderie avec une lingette Lysol.
Alors merci d'avance pour vos idées.
  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/10/2009, 10:58

Pour ma part, je me suis préparé une bouteille pour vaporiser dans laquelle il y a de l'eau et de l'eau de javel. Je m'en sers régulièrement. J'ai aussi une bouteille d'eau et de vinaigre que je me sers plusieurs fois par jour pour les chaises-hautes, les tables, chaises, tablettes, etc...Ça nettoie bien et ce n'est pas chimique.
Par contre, pour les jouets c'est de l'eau et de l'eau de javel et quand je fais mon "ménage", j'utilise Lysol !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/10/2009, 14:23

L'eau de javel ne peut pas être toxic pour les enfants qui mettent les jouets dans leur bouche??? Est ce qu'il faut s'assurer de bien rincer les jouets lavé avec ça?? Et combien d'eau/eau de javel mettez-vous dans votre mélange?

Et pour l'eau et vinaigre, est ce que ça a un pouvoir désinfectant???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 24/10/2009, 14:57

crecrinette
dans mon mélange eau/javel je met 1 par de javel pour 9 part d'eau. le tout dans un vaporisateur pour laver table de chaise haute, table de cuisine, chaise et quelques jouets. je rince le tout a leau claire.

pour ce qui est des autres jouets de fait la meme chose mais dans mon lavabo de cuisine qui est double, un lavabo pour leau et la javel et l'autre pour leau claire et je laisse secher le tout sur un linge a vaisselle propre.
j'utilise aussi du lysol en aporisateur et en lingettes pour certaines choses.

pour le mélange eau/vinaigre je nai aucune idée ces la premiere fois que jen entend
parler.


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/10/2009, 18:08

j'ai copier coller ce texte sur éducatout et pas besoins de 45 jours mais 14 sufises liser c'est TRÈS interressant!

Lorsque l'on fait l'inventaire du matériel éducatif de notre service de garde, on se rend compte qu'il y a des jouets qui, en pratique, ne peuvent pas être désinfectés.

Ce qui cause un problème: devons-nous éviter l'utilisation de jouets qu’on ne peut désinfecter, pourtant très éducatifs, sous le simple prétexte qu'ils ne peuvent être désinfectés?

Non, bien sûr!

C'est certain que moins vous avez de jouets qu’on ne peut désinfecter, moins vous aurez de travail... Il est donc logique d'en garder un minimum!

Les jouets qu’on ne peut désinfecter :

les livres
les casse-têtes
les jeux de société
les jouets de carton (grosses briques, etc.)
les crayons de cire
les poupées en tissu et en plastique
Les jouets ou objets en styromousse

Tous ces items ne peuvent être mis au lave-vaiselle ni immergés dans l'eau. On ne peut donc pas utiliser la chaleur ni un produit chimique pour effectuer la désinfection.

Solution? Ils devraient être mis en « quarantaine » pendant au moins deux semaines avant d’être remis à la disposition des enfants. Les germes mourront d'eux-mêmes sur les surfaces. Pourquoi deux semaines? Pour que les germes de la gastro-entérite, qui survivent en moyenne deux semaines sur les surfaces, soient inactifs lorsque vous ressortirez ces jouets. Vous éviterez quelques problèmes de cette façon!

Ha, Ha! Il y a quelques personnes qui se diront: « Excellent! Je ne ferai plus de désinfection, que de la rotation et la mise en quarantaine et voilà ma corvée de désinfection est réglée! » NON, ne vous complaisez pas dans la facilité. Cette technique est un COMPROMIS pour les jouets qu’on ne peut désinfecter.

N’appliquez pas cette technique pour les jouets que l'on peut nettoyer et désinfecter. Les jouets qui peuvent être nettoyés et désinfectés, lorsque c’est possible, DOIVENT l'être. Cette technique de quarantaine ne peut pas remplacer un bon lavage et une désinfection.

Nathalie Thibault B.Sc. M.Sc.
Consultante en prévention des infections
Propriétaire de Germaction


Lanie




Dernière modification par Lanie 24/10/2009 à 18:11.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lavage de planchers! Chez Clodie De tout et de rien 11 11/12/2010 19:27
Lavage des jouets? christine5 Aménagement et équipements 8 16/07/2010 12:33
Lavage des fenêtres mjo-lyne De tout et de rien 20 25/11/2009 13:11
Fréquence du lavage sihemha Soins des enfants 11 11/09/2009 12:57
Lavage de jouets paysanne Gestion d'une garderie 12 30/11/2008 09:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie