32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attention à tous!!! Tentative de fraude...
non lus
  (#1)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Exclamation Attention à tous!!! Tentative de fraude... - 31/08/2010, 17:44

Hello gang!!

Je ne viens plus très souvent sur le forum, mais je tenais à vous aviser que j'ai été victime d'une tentative de fraude par des gens qui ont répondu à mon annonce de garderie sur magarderie.com.

Ces gens qui prétendent s'appeler Cynthia et Jamie Stone disent venir de Londres (Angleterre). Ils prévoient un voyage missionnaire ici et ont besoin de quelqu'un pour garder leur enfant. Après plusieurs messages, ils disent qu'ils vont m'envoyer un chèque certifié couvrant mes frais plus ceux de leurs billets d'avion. Ils veulent que j'encaisse ce "faux" chèque puis que j'envoie un chèque pour le surplus à leur agent de voyage...

C'est une vieille arnaque, mais sous un nouveau thème...

Je tenais à vous prévenir!!

bisous!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 31/08/2010, 18:05

Effectivement, c'est une vieille arnaque mais qui vise maintenant les éducatrices. J'ai un ami qui, il y a 2 ans, a eu la même arnaque mais provenant d'une prétendue étudiante Américaine qui disait vouloir louer son logement (annonce qu'il avait mis sur internet) durant ses études à Montréal et qui avait envoyé un chèque avec un trop gros montant! Évidemment, il ne l'a pas encaissé.

Je n'en reviens pas que les fraudeurs s'essaient constamment...c'est sûrement parce que ça marche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 31/08/2010, 19:26

J'ai l'impression qu'ils prennent nos adresse sur ce site... ??? Parce que nous sommes plusieurs à avoir reçu leur message.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 31/08/2010, 19:37

La semaine passé j'ai reçu ce message aussi de Cynthia et Jamie Stone. Beaucoup de filles sur le forum l'ont reçu.

Admin m'a demandé de lui envoyer ce message sur l'adresse du support pour que cela puisse les aider a retracer tout ce pour que ce ne se reproduise plus.

voici le poste que j'avais envoyé


http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18980


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 31/08/2010, 20:08

J'ai aussi reçu ce courriel des mêmes personnes. J'ai trouvé leur lonnngue histoire un peu tiré par les cheveux fait que j'ai pas répondu, ça sentait trop l'arnaque ! Mais je pensais pas qu'on était aussi nombreuse à l'avoir reçu


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/09/2010, 10:25

Moi je leur ai répondu pour voir où ça mènerait, mais en étant très méfiante... et c'était bel et bien une arnaque... mais je leur ai demandé où ils avaient vu mon "profil" et c'est sur magarderie.com alors c'est sûr que je ne suis pas la seule qu'ils ont contactée...

Quand ils m'ont parlé du chèque je leur ai répondu assez bête merci qu'il me croyaient stupide ou quoi? :P

Mais bon c'est dommage, j'aurais bien aimé m'occuper d'un petit anglais pour 3 semaines

Édit : Pour admin, ce serait peut-être bien d'envoyer un e-mail pour prévenir celles qui ont une annonce sur le site, ce ne sont pas toutes qui viennent sur le forum...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/09/2010, 10:26

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
La semaine passé j'ai reçu ce message aussi de Cynthia et Jamie Stone. Beaucoup de filles sur le forum l'ont reçu.

Admin m'a demandé de lui envoyer ce message sur l'adresse du support pour que cela puisse les aider a retracer tout ce pour que ce ne se reproduise plus.

voici le poste que j'avais envoyé


http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18980
Je suis allée voir ton post, et c'est exactement le même message que j'ai reçu...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 01/09/2010, 13:50

Bonjour,

Nous avons pris des mesures pour tenter de bloquer ces visiteurs indésirables.
Laissez-nous savoir si vous recevez de nouveaux courriels dans le futur.

A+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/09/2010, 16:46

J'ai reçu ce courriel hier. Je l'ai supprimer.


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention fraude: qu'est-ce que c'est ce message? patati De tout et de rien 15 09/07/2010 12:54
Attention: autre cas de fraude comique!!! mercedes De tout et de rien 10 25/06/2010 13:17
Attention: cas de fraude!!! steflucas Gestion d'une garderie 56 23/06/2010 21:03
Tentative... prise un! mercedes Soins des enfants 5 16/02/2010 21:18
Fraude en milieu de garde sousana Expériences de parents avec les garderies 14 25/01/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie