32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/01/2013, 13:37

Comme je l'ai mentionné dans un autre post l'enfant qui fait et refait toujours un comportement veut obtenir l’apparition d’événements désirés ou éviter l’apparition de certains événements .

Les comportements perturbateurs ont 8 causes secondaires soit
Répondre à un besoin physique (bouger parce que j’ai un TDAH répondre à besoin sensoriel)
Protection/évitement( ex: il veut éviter de s'habiller car il est bien dans le local qui le sécurise versus l'extérieur qui est plus vaste donc insécurisant, ou il a peur de la neige ou se tomber en marchant etc...)
Pouvoir/contrôle (opposant /non, non etc… ranger des jouets (contrôle ne fait pas ce qui est demandé même si c’est en faisant semblant de le faire et finalement joue. )
Attention (il veut qu'on s'occupe de lui donc faire la crise lui procure cela)
Acceptation/affiliation (faire le clown en classe, se faire faire dire je t’aime, t’es belle, répondre à besoin d’amour)
Expression de soi (se raser la tête, se faire tatouer)
Gratification (renforcer donne une pomme au prof etc..)
Justice/revanche .

À vous de trouver ce que cet enfant veut ou ne veut pas par ses comportements. Le meilleur moyen de le savoir c'est de l'observer.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#32)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 17/01/2013, 13:54

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Question de linguistique??? Il y a t-il un anglophone dans la salle????

Je pense que je vais aller prendre l'air parce que j'en manque des bouts moi la la...
Comme toi sur le coup j'ai été un peu choqué du terme utilisé...mais...... étant moi-même qulqu'un qui n,as pas énormément de diplomatie je peut la comprendre lorsqu'elle a dit que le terme passif conviendrait mieux... Sa nous arrive tous d'utiliser des termes moin appropriés juste parce que nous n,avons pas le bon mot en tête....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide [enfant de 3 ans qui ne me répond pas] les p'tits papoutes Soins des enfants 4 19/04/2012 15:27
Mon enfant régresse? yokyok Expériences de parents avec les garderies 6 26/11/2010 06:03
Besoin de votre aide ??? Départ d'un enfant Meli27 Gestion d'une garderie 9 25/11/2010 08:54
Besoin d'aide pour une enfant de 4 1/2 ans clarinette Soins des enfants 8 04/11/2010 08:32
Besoin d'aide avec un enfant qui hurle tupacgirl_18 Soins des enfants 6 16/05/2008 04:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie