32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peur!
non lus
  (#1)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Triste J'ai peur! - 29/04/2010, 11:21

Ma fille commence a la garderie lundi. Maintenant je commence a avoir peur. Je ne connait pas les educatrices, le fonctionnement, rien. J'ai ete visiter, et ca avait l'aire bien, mais ils font seulement visiter durant l'heure de la sieste!

La, je commence a me demander si je fait la bonne chose l'envoyer la... si elle va etre correct. J'y va lundi mating avec elle, et je vais rencontrer les employees.

Est-ce normal d'avoir peur comme ca? Ou je devrait juste annuler pour la garderie? Si tout le monde est comme ca je vais me dire que c'est juste le stress normal, mais je ne veut pas me dire que "j'aurais du mecouter!!" si jai des craintes pour une raison et qqchose arrive!!

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 29/04/2010, 11:38

Est-ce que tu as ce ''feeling'' par rapport à cet endroit en particulier ou crois-tu que tu te sentirais comme ça peut importe la place vu que c'est une nouvelle place???...si quelque chose t'as dérangé là-bas...l'attitude d'une des éducatrices...l'ambiance...fais-toi confiance et fis-toi sur ton feeling..c'est pas tout le monde qui pense comme moi remarque...mais je me dis que notre instintc de mère est pas là pour être ignoré...mais prends le temps de voir si c'est vraiment juste l'effet nouveauté, la peur de faire confiance ou si c'est vraiment quelque chose qui t'a mis dans cet état..aussi c'est plate car ils ont pas réussis à te mettre en confiance pour ce grand départ...Je trouve ça important ..je me dis quand j'accueille un poupon que ma réussite c'est aussi que le parent parte l'esprit tranquille même si c'est certain que c'est dur..mais qu'ils aient confiance...

Ok donnes-moi en des nouvelles
Bonne chance petite maman


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
the game
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2010
Par défaut 29/04/2010, 11:39

Moi je te dirais que c'est tout à fait normal d'avoir peur, la semaine dernière j'etais dans la même situation que toi, j' arrivais plus à dormir tellement j'étais perdu.
Moi je te conseillerais d'appeler la garderie pour prendre un autre rdv pour parler de tes inquiétudes, ou bien comme tu dois y aller lundi avec ta fille, profites-en pour en parler et poser toutes les questions qui te tracassent, même les plus anodines.
Après fis-toi à ton instinct, regarde comment elles sont avec ta fille, si elles montrent de l'interêt pour elle etc..
Je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/04/2010, 11:44

c'est ormal d'avoir peur lorsqu'on laisse notre enfant pour la premiere fois...est-ce qu'elle va faire un entré progressive? ca serais p-ê bien pour toi...ca te donnerais la chance de faire quelques courses ou de te reposer et ensuite tu retourne la chercher....

dis toi que tu ne l'ambadonne pas ta cocotte c'est poour lui permetre de sociabilisé avec d'autre enfants de son age ....

lundi prend le temps de parler avec l'éducatrice qui va s'occuper de ton enfants...regarde ou il va jouer...comment elle est avec les autre enfants...ca va te donner une bonne idée...de la fasson que tu ecrie sa me sembre être un CPE donc il ont surment un menue d'afficher regarde le...pose des questions c'est la meilleur chose a faire pour te rassurer....toute celle qui te viennet en tete il n'y a pas de mauvaise question

Si je peu te donner un conseille...si jamais en la laissant le matin...la larme te vien a l'oeil fais attention que a cocotte ne te vois pas carelle sera tout chambouler...
j'ai une maman qui m'a fais sa et c'est vraiment la chose la pire a faire car l'enfant aussi pleur et ensuite la maman veux plus le laisser et c'est peine perdu la maman repart avec l'enfant et l'enfant comprendra que si je pleur bien maman va me rammener a la maison...ET Là ca seras difficile pour tout le monde...
faut etre forte...meme si c'est tres difficile de se dire qu'une autre personne que sois va prendre soins de la personne la plus cher a nos yeux

bonne chance!
ps. p-ê que aujourd'hui ou demain tu pourais appeler et demander a parler a la personne qui va prendre soin de ton amour...si elle a du temps je suis certaine qu'elle te parleras

Dernière modification par patati 29/04/2010 à 11:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/04/2010, 11:51

Supersylvie, c'est un de mes problemes, je ne connait pas l'educatrice qui va prendre soin de ma fille. Je ne l'ai jamais rencontrer! J'y vais lundi et apres ca je verrai.
Amagarderie, c'est sur que je ferai mon possible pour qu'elle ne me voit pas pleurer, si je pleure. Merci quand meme de ton conseille. Je suis sur que plusieure parents n'y pense pas a se point.

Je vais y aller avec ma petite lundi matin, et on verra comment ca se passe. Si jamais je n'aime pas comment les educatrices sont avec les enfants je pourrai annuler mon contract. C'est un CPE priver, et avec une liste d'attente je suis sur que la place serait prise des le lendemain! C'est surement un peut de crainte normale, mais cest comme ca la vie!
Je voudrai tellement rester a la maison avec elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/04/2010, 11:53

En plus que j'ai deja refuser une place dans une autre garderie parceque je n'aimait pas une chose qu'elle fesait avec les enfants, et ce n'etait rien de grave, ca me piccosait c'est tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/04/2010, 12:17

prend ton temps...comme je l'ais dis tout a l'heure c'est vraiment une personne qui va prendre soin de la personne la plus precieuse a tes yeux c'est quand meme pas rien ca...
c'est sur que les place en garderie son dure a trouver, mais on 'est jamais...si tu n'est pas trop presser par le retoure au travail, prend le temps d'aller en visité d'autres...
comme je te dis appelle...tu n'est pas la premiere maman poule tu sais...j'en suis moi meme une...a mon premier je suis rester 1/2 heure assi dans mon auto dans le stationement a me demander si je retournais le chercher...mais le pire c'est que mon fils s'en ais aller jouer et ne m'a meme pas remarquer lui il voyais amis et jouets....il a meme pas pleure au dodo...c'etais moi qui ne pouvais pas me separer a la fin de la semaine je me suis senti moins mere qui ambandonne son enfant...si tu vois se que jeveux dire...lui il avais bien du fun

maintenant j'ai mon service de garde et je suis avec lui lors de son retour de l'école et je trouve ca genial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 29/04/2010, 12:26

C'est tellement pas évident...tellement que j'ai parti ma propre garderie et je ne le regrette telllllllllllleeeeeeeeeeeeeement pas!!!
Fais comme tu dis..vois lundi...rien ne t'oblige à la laisser là su quelque chose te turlupine trop...ou une ou deux heures peut-être...Mais tu pourrais peut-être les appeler et dire que t,aimerais bien rencontrer l'éducatrice lundi avant de la faire débuter...ça se fais-tu en CPE ça...Moi aussi je voudras savoir avec qui je le laisse!!! Je ferais ça moi à ta place..rencontrer un peu la dame avant de commencer une autre journée...
Bonne chance...Je suis maman poule alors je te comprend..on a de la difficulté à faire la différence entre un feeling qu,on devrait écouter et une crainte normale...
moi je pense que comme tu dis étant donné que ce tu souhaiterais vraiment c'est de rester avec elle, c'est sur que ce sera plus tough...Mais déjà prends le temps de prendre RV avec avant de commencer lundi..j'imagine qu'ils pourront pas te dire non...c'est la moindre des choses dê rencontrer la personne il me semble...ok encore bonne chance....
Essais de focuser quand elle commencera que même si elle pleure au début qu'elle va probablement se faire ben du fun elle l'a avec les amis et tous les jouets à découvrir....pendant que toi tu vas chavirer ...pas facile être maman...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 29/04/2010, 12:27

L'adaptation prend un certain temps, il faut l'accepter. C'est normal de se sentir un peu coupable ou inquiet en tant que parent. Si tu veux , tu peu dire à la l'éducatrice que tu l'appellera au cours de la journée pour lui demander comment ça va. L'angoisse de la séparation et la période d'adaptation peuvent être difficiles pour les parents et les enfants. Heureusement, avec une bonne planification, cette période peut être de courte durée.
Courage dit toi que tu n'est pas la seul a vivre ses sentiments..
Et bienvenue dans la grande famille des parents
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 29/04/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
tu n'est pas la premiere maman poule tu sais...j'en suis moi meme une...a mon premier je suis rester 1/2 heure assi dans mon auto dans le stationement a me demander si je retournais le chercher...mais le pire c'est que mon fils s'en ais aller jouer et ne m'a meme pas remarquer lui il voyais amis et jouets....il a meme pas pleure au dodo...c'etais moi qui ne pouvais pas me separer
lol Jte dis qu'il sont plus tough que nous nos coconuts!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'ai eu la peur de ma vie!!! weandyou Garderie au quotidien 16 06/05/2010 15:52
Ouf! J'ai eu peur tantôt! anne-la-banane Garderie au quotidien 15 29/04/2010 19:01
Ouf... j'ai eu très peur... Dre.House Garderie au quotidien 9 13/04/2010 06:08
J'ai peur de me planter Charlène Gestion d'une garderie 6 09/08/2008 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie