32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas mal découragée
non lus
  (#1)
WJD2009
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2010
Par défaut Pas mal découragée - 04/05/2010, 12:59

Bonjour, je m'attendais à avoir de la difficulté à trouver une place pour mon garçon mais pas à ce point! Je recherche une place pour septembre dans la région de Pincourt (et/ou Vaudreuil/Dorion). Mon garçon aura 13 mois en septembre. Mon mari termine son congé parental cet été mais avec mes vacances et l'aide temporaire des grands-parents, on peut attendre en septembre. Nous sommes aussi ouverts à prendre une place plus tôt si l'opportunité se présente.

Je suis inscrite à la liste centralisée depuis que je suis enceinte et j'ai aussi inscrit mon fils sur la liste d'attente de 2 CPE de la région, sur plusieurs listes d'attente de garderies subventionnées ET non-subventionnées mais je ne trouve RIEN.

J'ai envoyé des courriels et appels téléphoniques aux garderies qui disent avoir des places disponibles sur ce site mais tous me disent que les places sont comblées.

Je suis pas mal découragée... Est-ce qu'il me manque des outils pour trouver?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/05/2010, 13:14

peut etre que si tu vas au parc dans la journée, tu peux y rencontrer des éducatrices de milieu familial, ainsi tu peux faire quelques connaissances, peut etre que cela peut aider.

moi ici, j'ai beaucoup de parents qui viennent cogner directement, on jase un peu, et je les mets sur ma liste d,attente personnelle, des fois cela aide de les avoir rencontrer.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/05/2010, 18:59

C'est un peu pas dans la region, mais la garderie ou j'amene ma fille, (et plusieure personne avec qui je travaillait aussi) a des place de disponnible. C'est a pierrefonds, proche de la sortie St-Charles de l'autoroute 40. Et il y a 2 autre garderies qui vont ouvrir leurs portes proche aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/05/2010, 19:12

Je suis dans la même situation que toi! C'est pas mal décourageant effectivement!! Moi aussi j'appelle pour les places libres et soit c'est déjà pris, presque pris, on dit qu'on me rappellera et je n'ai plus de nouvelles.... pffff.
C'est pas mal plate!
On se sent à la merci, on sent souvent qu'ils ont comme plusieurs visites, que si on insiste on sera flushés, bref on sent qu'on marche sur des oeufs.
C'est la moindre des choses que les parents rappellent pour dire si ils prennent la place mais ça compte aussi pour les éducatrices. Les parents des fois on est découragés...

C'est pas grave, j'ai confiance, tu vas trouver une bonne personne pour ton enfant et moi aussi!!

Tu peux aller jaser dans les parcs, je l'ai fait et rencontré de bonnes éducatrices (qui n'avaient pas de place), comme ça si une place se libère, elles te connaissent déjà!!

Bonne chance à toi!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cacao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/05/2010, 21:31

J'ai eu moi aussi beaucoup de difficulté à trouver pour ma fille à l'époque.
Finalement, c'est en appelant des RSG qui n'avaient pas de places annoncées sur le site que j'ai trouvé ! J'ai fait une recherche sur magargerie, mais en mettant les 3 premiers caractères de mon code postal dans le champs de recherche, ce qui me donnait les coordonnées des RSG de mon secteur (en autant qu'elles avaient inscrit leurs coordonnées postals). En appelant quelques une, j'en ai trouvé une qui allait avoir une place qui devait se libérer quelques semaines plus tard. Elle m'avait même proposé de passer le message aux RSG de son entourage dans le cas où je chercherais une place plus pressée !
Depuis, j'ai compris que les listes d'attentes centralisée, ça donne pas grand chose ! Les RSG ont souvent tendance à combler leurs places par du bouche à oreille. Alors faut presque nécessairement avoir des plogues, ou alors être très tenace et prendre les devants.

Bonnes chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/05/2010, 21:54

bin moi j'ai une garderie à dorion , mais je viens de combler ma place de libre... en effet, les places partent vite.... As-tu essayé les garderies privées?? Je sais qu'il y a une nouvelle installation sur cité des jeunes a vaudreuilqui est en construction... Je sais pas si c'Est trop oin pour toi, mais il y a aussi une nouvelle installation sur St-Angélique à Saint-Lazare qui va ouvrir bientot, bientot... je sais pas l'ouverture est prévue pour quand... Il y a aussi dans l.'étoile et la première édition ou on affiches des places de libres.... Regarde dans les petites annonces, no314... C'est sûr qu'une place pour poupon c'Est difficile à trouver, mais suffit de regarder souvent et d'appeller vite vite quand on en voie une de libre... Et je te donne le même conseil , va au parc, je connais beaucoup de garderies qui y vont...comme entre 10h et 11h le matin, c'est SUR que tu vas croiser d'autres éducatrices... Souvent, nous n'avons pas besoin d'Afficher nos places libres pour les combler... Je suis sure que tu auras plus de succès de cette façon.... Je trouve ça plate pour toi,mais ne te décourage pas, c'est sur que tu vas trouver.... il y a tellement de garderies dans notre coin! C'est sur qu'il y aura une ptite place pour ton enfant.... bonnes recherches...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 22:08

Citation:
Envoyé par Jijibelle Voir le message
Je suis dans la même situation que toi! C'est pas mal décourageant effectivement!! Moi aussi j'appelle pour les places libres et soit c'est déjà pris, presque pris, on dit qu'on me rappellera et je n'ai plus de nouvelles.... pffff.
C'est pas mal plate!
On se sent à la merci, on sent souvent qu'ils ont comme plusieurs visites, que si on insiste on sera flushés, bref on sent qu'on marche sur des oeufs
.
C'est la moindre des choses que les parents rappellent pour dire si ils prennent la place mais ça compte aussi pour les éducatrices. Les parents des fois on est découragés...

C'est pas grave, j'ai confiance, tu vas trouver une bonne personne pour ton enfant et moi aussi!!

Tu peux aller jaser dans les parcs, je l'ai fait et rencontré de bonnes éducatrices (qui n'avaient pas de place), comme ça si une place se libère, elles te connaissent déjà!!

Bonne chance à toi!!!!
Bonne chance à toi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WJD2009
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2010
Par défaut 05/05/2010, 08:31

Merci tout le monde pour les informations! Je ne vais pas me décourager et je vais continuer à chercher sans trop paniquer. C'est que non seulement je veux trouver une place pour mon p'tit homme mais en plus il faut que ce soit LA bonne. Je ne veux pas laisser mon petit à n'importe qui même si c'est la seule place qui reste.

En tout cas, je vais aller faire un tour dans les parcs du coin. Je vais regarder dans les journaux locaux, les boîtes aux lettres aux coins des rues du quartier, au IGA du coin et je vais faire des appels au RSG qui ont affiché sur ce site.

Dommage anne-la-banane que ta place soit déjà comblée mais j'imagine qu'avec le bouche à oreille, ça ne doit pas être difficile ou trop long pour combler les places. Dorion est juste à côté de chez moi et mon mari va travailler à Vaudreuil alors je vais essayer de trouver les coordonnées de la garderie sur Cité des Jeunes.

Bon, je reste positive et je continue mes recherches!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie