32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où trouver les fonds en attendant le remboursement anticipé?
non lus
  (#1)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Où trouver les fonds en attendant le remboursement anticipé? - 13/01/2011, 13:45

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème et je demande vos solutions. Jusqu'à tout récemment (cette semaine en fait), mes filles fréquentaient une garderie subventionnée, à 7$. Malheureusement, ma gardienne a dû fermer très rapidement (elle est enceinte et le médecin a pris la décision de l'arrêter). Sauf que là je dois me retrouver une garderie, et rapidement. Le hic c'est que dans ma région, il n'y a pas de places à 7$, surtout que j'ai besoin de 2 places au même endroit. En ce moment je visite des garderies à 25$ par jour mais je me demande comment payer tout ça! Notez que je suis aux études et je n'ai donc pas de revenus sauf de minimes prêts et bourses. Je sais qu'il y a les versements anticipés payés au mois maintenant. Mais d'ici le premier versement, je dois avancer la somme de mes poches, et je ne l'ai pas! (On parle tout de même de 1500$! 250$/semaine, pendant 6 semaines avant de recevoir le premier versement anticipé). J'ai trouvé une aide spécifique de l'aide financière aux études, qui me donnera sous forme de prêt 279$ par enfant/ mois, avec une preuve qu'il n'y a pas de garderie à 7$ dans mon coin. Par contre, pour traiter ma demande, le délai est d'environ semaines!!! Alors, c'est quoi vos trucs pour survivre aux premières 6 semaines??

Merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/01/2011, 13:50

informe toi auprès du bc
habituellement, il ne laisse pas les parents dans le trouble, ils ont peut-être des places de disponible pour tes enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/01/2011, 13:51

tu es de quel région ? on pourrait peut-être t'aider à trouver une place
   
Réponse avec citation
Infos
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Idée Infos - 13/01/2011, 14:14

Il y aurait toujours la solution d'avance de fonds sur carte de crédit, si tu en as une mais il vas y avoir des intérêts sur l'avance de fond et tu as besoin de beaucoup... 1 500$...


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/01/2011, 15:39

@Valérie G: Je suis des basses-laurentides, à Lachute précisément. J'ai téléphoné au bureau coordonnateur du coin, mais il ne serait pas possible de trouver 2 places au même endroit, et il n'est pas question pour moi de les envoyer à 2 garderies différentes. Par contre, avant, la garderie à 7$ (celle dont je parlais plus tôt) que mes enfants fréquentaient était située à 25minutes de voiture. Évidemment, elle n'était pas gérée par le même BC. Mais maintenant qu'on a vraiment vu ce que ça impliquait (on perdait 2 heures par jour pour aller les reconduire et rechercher), je veux leur trouver une place dans ma ville, ou vraiment très proche.

@Conjoint a Patou: Je n'ai pas de carte de crédit et mon mari non plus, alors ce n'est pas une option pour nous... Et je n'en veux pas non plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/01/2011, 17:03

Tu es aux études... à quelle école? Car le SDG peut être sur ton chemin.. Je sais qu'à Mirabel (dans ton cas, St-Canut), le BC ne laisse jamais un parent dans le trouble, surtout lors de la relocalisation (si tu avais été avec une RSG de Mirabel)... Tu peux peut-être voir avec eux...
(450)258-4442, je peux te donner le nom de la personne en charge en mp

Sinon, pour l'avance de fond, si tu as une hypothèque ou une certaine garanti, tu peux voir avec ton institution financière. Comme tu as une preuve que tu recevras les fonds d'ici 6 semaines, ils devraient être clément... en théorie!

Un gros bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/01/2011, 19:51

[quote=maman-éduc;236218]Tu es aux études... à quelle école? Car le SDG peut être sur ton chemin.. Je sais qu'à Mirabel (dans ton cas, St-Canut), le BC ne laisse jamais un parent dans le trouble, surtout lors de la relocalisation (si tu avais été avec une RSG de Mirabel)...QUOTE]

J'étudies à partir de la maison, avec le cégep à distance. Je fais mes examen au cégep de St-Jérôme. C'est plus pratique avec les enfants. Puis, bien que je cherche à faire garder mes 2 grandes, j'ai une petite puce de 6 mois avec moi. Je veux qu'elle prenne la place de sa grande soeur en septembre quand celle-ci ira à l'école.

Et même si mes filles allaient dans une garderie à St-Canut, c'est beaucoup trop loin pour nous en fin de compte. Alors même s'ils me relocalisaient, je n'irais pas. Et le BC de mon coin n'a malheureusement rien à m'offrir..

Mais bon, on trouvera!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/01/2011, 20:38

des fois de séparer les enfants cela peut-être bon pour eux.
moi je l' ai vécue et les enfants ont prit leur propre idendité a chacun sans qu' un n' écrase l' autre et moins de conflits car ils sont heureux d' être ensemble le soir et les week-end.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/01/2011, 20:53

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
des fois de séparer les enfants cela peut-être bon pour eux.
moi je l' ai vécue et les enfants ont prit leur propre idendité a chacun sans qu' un n' écrase l' autre et moins de conflits car ils sont heureux d' être ensemble le soir et les week-end.
Hmm... Ma plus vieille est TELLEMENT insécure! C'est surtout pour elle que je ne peux pas faire ça. Et ce n'est pas pratique de courrir au travers de la ville pour aller porter les enfants... :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/01/2011, 05:13

le remboursement anticipé est a tout les mois mlaintenant il te suffit d'en faire la demande maintenant pour l'avoir! bon courage a toi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu pour remboursement anticipé princessebn Gestion d'une garderie 13 12/01/2011 09:20
Remboursement anticipé aux mois? CocotteMinute Aide financière 14 19/05/2010 17:23
Vacances et remboursement anticipé? jolo Gestion d'une garderie 3 19/05/2010 12:21
Remboursement anticipé (formulaires) mary Gestion d'une garderie 3 17/07/2009 23:17
Concernant le remboursement anticipé ? DIYA75 Ouvrir une garderie 0 28/08/2008 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie