32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Montant par semaine alloué à l'épicerie
non lus
  (#1)
melaniie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2007
Localisation: Repentigny
Par défaut Montant par semaine alloué à l'épicerie - 22/04/2009, 16:56

Bonjour

J,ai une garderie en milieu familial privée (non avec le gourvernement ) j'ai 6 enfant agés entre 18 mois et 5 ans .Ils sont avec moi temps pleins tous les 6. J'offre 2 collations ,1 diner et quelques fois les dejeuner (2-jours semaine )J'aimerais savoir dans votre garderie combien mettez vous en depense pour votre ÉPICERIE PAR SEMAINE .Moi je mets en moyenne 1 facture de 85 $ dans mes depense par semaine .Je voudrais savoir si je suis correct ,dans la moyenne .

merci beaucoup !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PouletteMaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2009, 17:36

Bonjour, et bien fais dans tes imp{ots tu pourrais avoir des probl"eme car tu donne un montant X au lieu de le compter. JE te donne le talbeau que j<utilise et que le gouvernement du canada ma donner pour compter comment cela me coute réellement pour ma garderie.

Tu met le nombre de personne qui vie dans la maison(ta famille)X 3 (repas/jours) X le nombre de jours qui a dans le mois= les repas de ta famille

ensuite

Tu met le nombre d'enfant que tu reçois par jour X 2 repas/jours(1 diïner et les deux collation compte pour 1 repas)X le nombre de jour que tu a ouverte dans mois= le nombre de repas de la garderie.

Ensuite

Le montant des deux(des repas famille et des repas garderie)

ensuite tu calcule avec tout tes factures d'épiceries combien sa ta coûter dans ton mois tu prend le totale que sa coûter d'épicerie diviser par le nombre de repas au total(donc famille-garderie)= le montant que sa te coute pour tes repas.

Tu prend le nombre de repas partie garderie pour le multiplier par le montant par repas= le nombre d'Argent que tu peut mettre a 100% sur tes impots)

je te donne une exemple:

4(famille)X3(repasjrs)X31(jrs) =372 repas pour ma famille

4(enfant)X2(repas/jrs)X20(jrs ouvert)=160 repas garderie

372+160=532/totale dans le mois

1000,00$(totale dans le mois d'épicerie) diviser par 532 repas/mois=1.88$ /repas

160(repas garderie) X 1.88$(cout du repas) =300.80$ déductible a 100%


J'espÈere avoir donner assez d'Explication , j'espère surtout d'Avoir aider.


Bye bye et bon calcule mensuel!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PouletteMaman pour ce message:
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2009, 17:56

Je pensais qu'ont pouvais faire l'éppicerie de la garderie séparé de l'épicerie et garder les factures d'épicerie garderie pour déclarer dans les impot????
Je n'ai pas encore ma garderie donc je ne suis pas certain de se que je viens de dire, mais si je me rappelle bien c'est ce que m'avait une amie qui a ouvert sa propre garde a l'automne...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/04/2009, 18:15

effectivement tu peux faire une épicerie à part uniquement pour la garderie. Mais à ce moment là tu dois tout garder tes reçu même tes factures personnelles d'épicerie et pour leur prouver s'Il te contrôle que tu fais une épicerie à part... Tu déclares uniquement ceux de la garderie et tu conserves tes factures personnel à titre justificative seulement.

Personnellement, moi je préfère faire qu'une épicerie et faire le calcul du gouvernement mais c'est ton choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2009, 08:22

moi je fais une épicerie... et je cumule TOUTES mes factures.
mon comptable prend le montant total et le divise par 2..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 23/04/2009, 12:10

J'ai une petite question. Si dans mes 6 enfants de ma garderie, il y en a 2 des miens, est-ce que ça change quelque chose au calcul?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/04/2009, 13:47

Merci beaucoup poulette maman, je me demandais vraiment quel était le calcul à faire. Tu m'aide beaucoup pour ma comptabilité! Tu éclaires mes déductions!!!
Merci encore


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PouletteMaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/04/2009, 11:44

Maman gateau, sa ma fais plaisir. Mais juste pour les autre faite attention car j'ai eu une formation avec le gouvernement pour le fiscal et il y avais une férificatrice et une comptable pourles garderie et il ont été stricte malgré que votre comptable pense bien faire c'est le seul calcule accepter et si vous faite autrement et vous vous faite vérifié et bien sa ne fonctionneras pas parce que ont ce le cacheras pas ont mange plus notre famille que la garderie... Ya les soirs les fin de semaines.... Je voulais seulement vous faire part de ce que je me suis faite dire....


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PouletteMaman pour ce message:
non lus
  (#9)
PouletteMaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/04/2009, 11:45

Nad29, moi même j'Ai deux enfants et je ne doie pas les compter dans ma portion garderie mais bien famille. Donc ton ratio est comme moi 4 donc tu fais le calcule avec 4 enfant(garderie).

bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2009, 11:48

moi je fait l'épicerie de la garderie et mon mari fait celle de la famille.
J'entre donc la totalité de mes frais d'épicerie,
Je paie avec la carte de crédit de la garderie.
Cette carte me sert à payer que les choses de la garderie, alors mon relevé de fin de mois peux servir à ma comptabilité.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gérer l'épicerie? Marypier Alimentation en garderie 3 25/05/2010 09:09
Calcul de l'épicerie? Karinours Gestion d'une garderie 15 24/02/2010 16:31
Déductions de l'épicerie isab Gestion d'une garderie 8 07/11/2009 22:56
Calculer l'épicerie ? Lanie Gestion d'une garderie 1 03/07/2009 21:55
Montant pour l'épicerie familiale? Maman Gen De tout et de rien 9 29/05/2009 10:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie