Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Anti-fumeurs s'abstenir!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Embarrassé Anti-fumeurs s'abstenir! - 21/09/2010, 12:20

Question pour vous y a-t-il des fumeurs parmis vous qui ont un service de garde?????

Dernière modification par Les petites gribouilles 17/06/2014 à 12:59.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/09/2010, 12:25

heuuuu! ces presque genant a avouer ... mais oui je suis fumeuse.Mais aucune fumer est accepter a l'intérieur de ma maison avec ou sens garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/09/2010, 12:27

hiii sujete delicat je vais te repondre du deux coter des medailles
1- comme rsg oui je suis fumeuse et les parent le savent je m'en cache pas MAIS je ne fume jamais dans ma maison garderie ou pas et ce meme avant davoir la garderie, pour mes propre enfants on va dehors
2- comme parent meme si je suis fumeuse je ne serais pas tres tres contente de savoir que moi je me fent le luc pour pas mettre mes enfant en contact avec la boucane et de savoir que ma rsg fume dans sa maison en presence d'enfant (meme si ses dernier dorment) ils le repete assez souvent que la boucane de cigarrette se promene PARTOUT alors meme si tes enfant on pas acces au deuxieme si ta pas une porte isoler style exterieur la boucane descend quand meme en bas on la tester quand mon fils est né on allais (on le fais encore) fumer dans mon garage l'hivers qui est relier a ma maison mais on avais une porte ordinaire style porte de chambre et je trouvais que sa sentais dans la maison (donc sa rentre) on a changer la porte pour une super porte isoler d'exterieur + mousse et maintenant sa sent pus donc sa rentre pus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 21/09/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
hiii sujete delicat je vais te repondre du deux coter des medailles
1- comme rsg oui je suis fumeuse et les parent le savent je m'en cache pas MAIS je ne fume jamais dans ma maison garderie ou pas et ce meme avant davoir la garderie, pour mes propre enfants on va dehors
2- comme parent meme si je suis fumeuse je ne serais pas tres tres contente de savoir que moi je me fent le luc pour pas mettre mes enfant en contact avec la boucane et de savoir que ma rsg fume dans sa maison en presence d'enfant (meme si ses dernier dorment) ils le repete assez souvent que la boucane de cigarrette se promene PARTOUT alors meme si tes enfant on pas acces au deuxieme si ta pas une porte isoler style exterieur la boucane descend quand meme en bas on la tester quand mon fils est né on allais (on le fais encore) fumer dans mon garage l'hivers qui est relier a ma maison mais on avais une porte ordinaire style porte de chambre et je trouvais que sa sentais dans la maison (donc sa rentre) on a changer la porte pour une super porte isoler d'exterieur + mousse et maintenant sa sent pus donc sa rentre pus
D'accord alors je peut a condition que ce soit dehords logique bon alors c'est ce que je vais faire ca ou bien j'ai aussi le gout d'arreter ont verra bien!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/09/2010, 12:32

Je ne fume plus, par contre lorsque j'ai ouvert mon SDG j'était encore fumeuse. Je fumais à l'extérieur seulement et jamais en présence des petits. Les soirs et week-ends j'allais le plus possible à l'extérieur aussi (par respect pour mes enfants), mais parfois j'allais en dessous de la hotte. Les parents ne m'avait pas posé la question alors je n'ai rien dit mais s'ils avaient demandé j'aurais été franche.
Par contre, je peux t'affirmer que tout les parents qui ne fument pas vont s'appercevoir que tu fume par l'odeur. Pour ce qui est de fumer seulement au 2e, l'odeur et la fumée se répand. Lorsque j'ai de la visite d'amis fumeurs, ils vont sous la hotte et je les sent jusqu'au sous-sol!!
Je te conseille donc d'aller à l'extérieur ou d'informer les parents que tu fumes dans la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2010, 12:33

Je ne suis pas fumeuse mais je vais tout de même répondre . Si ma RSG fumait à l'extérieur, ça me dérangerait moins mais pour les non-fumeurs, avoir une odeur de cigarette lorsque l'enfant revient à la maison ( parce que en effet, même si tu ne fume qu'au 2 ième, les sacs et vêtements vont tout de même sentir) je n'aurais vraiment pas le goût.
Voilà


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Brind'folie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: août 2010
Par défaut 21/09/2010, 12:34

Tres drole que tu demande ca aujourd'hui parceque je me posais moi meme la question. Je suis fumeuse aussi. Par contre ici ont ne fume jamais dans la maison (nis moi nis mon conjoint nis la visite) a cause de mon garcon. Ont ne fume jamais a l'interieur, jamais dans l'auto. J'ai justement une maman qui ma apeller tantot parcequ'elle voulait retirer sa fille d'un service de garde qui fumais je lui est expliquer ma situation sa reste a voir si elle va me rapeller!

Par contre, je dois t'avouer que je n'inscriverais pas mon enfant dans un service de garde ou sa fume a l'interieur. Pour la simple et bonne raison que nous c'est propre parent fumont nous meme et sortons a chaques fois a l'exterieur. Alors sa serais un peut contradictoire d'envoyer mon enfant dans un lieu de fumeur. Même si l'endroit et l'éducatrice est vraiment bien.

Sans vouloir poluer ton post, le dit tu aux parents que tu fume? Est-ce que tu te permets de fumer une cigarette pendant le dodo? Je ne sais pas trop comment réagir moi-meme vis a vis ce probleme! j'ai hate de voir les reponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 21/09/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par Brind'folie Voir le message
Tres drole que tu demande ca aujourd'hui parceque je me posais moi meme la question. Je suis fumeuse aussi. Par contre ici ont ne fume jamais dans la maison (nis moi nis mon conjoint nis la visite) a cause de mon garcon. Ont ne fume jamais a l'interieur, jamais dans l'auto. J'ai justement une maman qui ma apeller tantot parcequ'elle voulait retirer sa fille d'un service de garde qui fumais je lui est expliquer ma situation sa reste a voir si elle va me rapeller!

Par contre, je dois t'avouer que je n'inscriverais pas mon enfant dans un service de garde ou sa fume a l'interieur. Pour la simple et bonne raison que nous c'est propre parent fumont nous meme et sortons a chaques fois a l'exterieur. Alors sa serais un peut contradictoire d'envoyer mon enfant dans un lieu de fumeur. Même si l'endroit et l'éducatrice est vraiment bien.

Sans vouloir poluer ton post, le dit tu aux parents que tu fume? Est-ce que tu te permets de fumer une cigarette pendant le dodo? Je ne sais pas trop comment réagir moi-meme vis a vis ce probleme! j'ai hate de voir les reponses
Je n'est aucun enfant encore dans mon service de garde et j'étais mal a l'aise avec le fait de fumer dans la maison alors je voulais me renseigner avant!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 21/09/2010, 12:42

MOI JE SUIS RSG ET FUMEUSE, MES PARENTS NE SONT PAS AU COURANT QUE JE FUME SA NE LES REGARDE PAS DU TOUT !!! SURTOUT QUE JE NE FAIT PAS SA DEVANT LEUR ENFANTS, ILS NE M`ONT JAMAIS VUE FUMER...
JE FUME UNIQUEMENT A L`EXTÉRIEUR JAMAIS A L`INTÉRIEUR NI LA FIN DE SEMAINE JAMAIS ! J`AI 3 ENFANTS ET ILS ONT PAS A ENDURER MON ODEUR LOL
MOI JE FUME LE MATIN AVANT L`ARRIVER DES MINIS JE ME BROSSE LES DENTS LAVE LES MAINS ETC...
APRÈS JE FUME QUAND MES MINI FONT DODO A L`EXTÉRIEUR ET QUAND LA SIÈSTE EST FINI JE ME REBROSSE LES DENTS ET LES MAINS POUR PAS QUE PERSONNE NE SENTE
ET APRÈS JE PRIE QUE LA JOURNÉE FINISSE POUR QUE JE FUME QUAND TOUT MON PETIT MONDE EST PARTIE

SA PUE LA MODITE CIGARETTE ET J`AI BIEN HÂTE D`EN FINIR AVEC CETTE HABITUDE.


AH ! OUI J`OUBLIAIT... SI MON ÉDUCATRICE FUMAIT À L`INTERIEUR JE RETIRAIS MES ENFANTS DE LA GARDERIE AU PLUS CRISS, LANCER MOI PAS DE TOMATES LOL ! MAIS JE REFUSE QUE MES ENFANTS SOIENT EXPOSÉ A CETTE SALETER.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/09/2010, 12:35

J'ai déjà refusé d'envoyer mon fils dans une garderie parce que justement la rsg fumait au 2e étage...et je suis fumeuse!..Selon moi le meilleur endroit pour fumer lorsqu'il y a des enfants c'est dehors!

Aussi, en tant que rsg je pense que c'est important de véhiculer de bonne habitude de vie au enfant. Et la cigarette n'est malheureusement pas considéré comme une bonne habitude, alors je trouve qu'il est important de ne pas fumer devant les enfants.
Moi je fume seulement pendant le dodo pm...en fait, c'est pas pire que si tu aurais une job de bureau, tu pourrais juste fumer sur ton heure de diner!

Pour ce qui est des parents, moi je me dis que étant donné que je ne fume jamais lorsque les enfants sont réveillé ça ne les regarde pas..ça fait partie de ma vie privée. Par contre, si un parent me poserait la question et bien je ne mentirais pas car je n'est rien à cacher...

Aussi, je trouve ça important de me brosser les dents et de changer de chandail avant la fin du dodo afin que mes cocos qui se collent sur moi ne sentent pas cette odeur qui peut être désagréable.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anti-depresseur Venlafaxine??? Dre.House De tout et de rien 20 08/07/2010 07:14
Meilleure crème anti-rides sandra123 De tout et de rien 16 23/04/2010 10:31
Gardienne anti-toutou? Mamanpower Expériences de parents avec les garderies 25 24/09/2009 13:54
Anti-inflammatoire fzakmj De tout et de rien 26 21/01/2009 13:00
Garderie de fumeurs!!! natou33 Choisir une garderie 13 18/10/2008 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie