32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Milieu familial privé 9 enfants?
non lus
  (#1)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Grand sourire Milieu familial privé 9 enfants? - 20/04/2012, 12:45

Bonjour a toute !

J'ai présentement mon milieu familial en attente de la fameuse accréditation. Je suis a 6 enfants. Ma mère aimerais s'affilier avec moi et qu'on puisse tomber a 9 enfants. J'ai lu que cela n'étais pas légale lorsque qu'on est au privé d'être a 9 enfants assistante ou pas?!. Pourtant plusieurs le font. J'aimerais votre avis et si aussi il y en a d'entre vous qui sont au privé a 9 enfants avec 2 RSG j'aimerais votre opinion si ça se passe bien !?. Les pour et les contre!

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/04/2012, 12:52

Ce n'es pas légal quand tu es privé. Parcontre, beaucoup le font pareil, et tant qu'a moi, j'vois pas quoi ca dérange. Pour ce qui de l'accréditation, je crois qu'au début tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants. Même si tu as une assistante. Me semble qu'il faut que tu sois accrédité depuis plus de 1 an. Moi aussi je suis de sherbrooke et j'ai fais une demande d'accréditation.La fille du BC m'a dit que la liste d'attente était très longue, genre 4-5 ans.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#3)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 20/04/2012, 12:56

Oui tout dépendant du secteur je sais que c'est toujours assez long. Moi je suis a brompton on m'a dis que c'était relativement rapide mais bon ça reste a voir.!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 20/04/2012, 13:00

Moi, tant que les enfants sont biens je me fiche de combien y en a ou pas! (mais pas 20 a 2 la) Je te dirais que si le coeur vous dit de le faire, ta maman et toi, go! Mais il serait sage et respectueux de prévenir vos parents utilisateurs....genre les 3 derniers rentrés...que s'il y a une plainte et qu'un inspecteur vient chez vous, ils devront quitter dans un certain délai (je pense qu'ils donnent 30 jours pour se conformer) et trouver ailleurs! Voila pour mon opinion


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/04/2012, 13:08

Je travaillait avant pour une garderie privée a 9 enfants plutot 10 avec la mienne (je connaisait pas les lois) Pour le temps qu'elle étais ouverte elle a jamais u de probleme...(J'ai vue qui a bcp de parents qui est mal renseigner)

Maintenant que j'ai ouvert mon service de garde et je me suis renseigner ..Je pourrait le faire ma mere est toujours avec moi mais je serait trop sur les nerfs ne pas etre en règles. J'aurait peur quelqu'un vient cogner a ma porte .


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#6)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 20/04/2012, 13:12

Merci les filles pour les réponses... Je vais y penser un peu plus et m'informer plus sur les lois mais c'est sur que ça me tente beaucoup !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2012, 13:50

il me semble que si tu veux etre accredite tu es pas mieux de suivre les règles à la lettre dejà en partant? Sinon tu devras mettre des enfants dehors...et je sais pas ce que diront le BC??? C'est une question que je me pose. Moi je suis prive et j'essai de suivre les règles le plus possible des BC...je ne veux pas me faire taper sur les doigts pour une niaiserie et defaire ma reputation pour cela. Alors je reste à 6 enfants plus les miens soit 2 de plus...et un est à l'ecole et assez autonome.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 23/04/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
il me semble que si tu veux etre accredite tu es pas mieux de suivre les règles à la lettre dejà en partant? Sinon tu devras mettre des enfants dehors...et je sais pas ce que diront le BC??? C'est une question que je me pose. Moi je suis prive et j'essai de suivre les règles le plus possible des BC...je ne veux pas me faire taper sur les doigts pour une niaiserie et defaire ma reputation pour cela. Alors je reste à 6 enfants plus les miens soit 2 de plus...et un est à l'ecole et assez autonome.
Oui ce n'étais qu'une question car j'ai beaucoup de demande pour monsecteur et j'ai ma maman qui voulais s'affilier avec moi ..Mais je lui ai dis de s'ouvrir son propre milieu familial chez elle et la question est régler... De toute façon je crois que de passer a 3 enfants de plus risque de changer de bcp lL'ambience du groupe et pour le moment tout va bien je ne veux pas rien changer ! Et puis si jamais j'ai le gout d'en avoir plus et bien j'attenderais d'être accrédité
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié * _-Mimi la fourmi-_ * pour ce message:
non lus
  (#9)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/04/2012, 13:27

moi je m'étais informée avant d'ouvrir mon mf mais je suis à mtl, et je pouvais avoir 9 enfants (incluant les miens) avec une assistante mais il me fallait un permis de la ville pour le faire. Sinon, je peux en avoir 6 excluant les miens alors pour 1 de plus, et en plus payer une assistante, ça ne valait pas la peine du tout...mais dans ton secteur, je ne sais pas la loi, si c,est pareil ou pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/04/2012, 13:41

C'est point de vue assurance que ca fonctionne pas...C,est certain que privé, 10,12...à deux..ca se fait bien. Mais s'il arrivait quelquechose,un accident,c,est là que vous vous feriez tapé sur les doigts. Ca peut couter cher une poursuite..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu familial privé Ariankara Expériences de parents avec les garderies 12 25/03/2011 16:21
Milieu familial privé 9 enfants... Salsa Choisir une garderie 4 06/02/2011 08:08
Résiliation contrat SG en milieu familial privé marc Gestion d'une garderie 7 17/07/2009 06:56
Milieu familial privé: 20$ à 25$ (différence?) maman-éduc Ouvrir une garderie 12 19/03/2009 13:04
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie