32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de dodos! Avez-vous un truc?
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Problème de dodos! Avez-vous un truc? - 14/01/2010, 13:39

bon,j'ai un petit gars qui vient à temps partiel avec lequel j'ai vraiment de la misère pour la sieste...

Avant, il venait temps plein, et j'avais JAMAIS de problème avec la sieste, ça allais super bien,mais depuis que son père est à la maison, il viens plus ou moins régulièrement (de 1 à 3 fois semaine) et c'est le party pendant la sieste...

Si je reste avec lui , il me fixe et refuse de dormir, même si je lui dit ferme tes yeux, c'est l'heure du dodo, en tout cas, j'ai essayer plein de choses, ca fonctionne pas... il s'endort vers les 2h30 e il pourrait filer juqu'à 4 heures...donc, il est fatigué, mais il combat...

si je remonte je l'entend se lever et il joue dans la salle de jeu...ça dérange les autres et en plus il réveille les bébés... je sais, vous allez me dire de le changer de pièce...mais je n'ai pas d'autre pièce ou je pourrais le coucher...

Je ne veux pas rester a coté de lui toute la sieste pour qu'il reste sur son lit, et je ne veux pas non plus lui donner le droit de regarder des livres ou peu importe, car il a seulement 2 ans et les grands de 4 ans voudraient bien ne pas dormir , mais ils en ont besoin et s'endorment en 10-15 minutes pour un bon 1h30... alors j'enlève aussi cettes solution...

Quand je parle aux parents de la situation, ils me disent que depuis qu'il ne vient pas régulièrement à la garderie, ils le couche dans leur salle de jeu pour faire comme à la garderie, car dans sa chambre, il réveille son petit frère... ils le laissent jouer pendant la sieste et ca leur dérange pas qu'il niaise, car il se couche plus tôt le soir...

Bin c'est sur qu'ici, il va faire pareil!!!! alors je sais pas quoi faire avec ca, les parents ne me disent pas , non non il ne faut pas qu'il dorme...mais ca leur dérange pas que leur fils niaise pendant la sieste et le dit devant lui en plus, lui il comprend, et il est pas nono, il a l'autorisation de ses parents, il sait que ca leur dérange pas......

Avez-vous des idées???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/01/2010, 13:43

tu peux pas l'assoir sur le divan, sans télé, sans rien, tu bouge pas, il va trouver ca plate en maudit et va peut etre réaliser apres 2 3 fois que ca lui donne rien de pas dormir ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/01/2010, 13:50

ouin, j'ai déjà essayé, il trouve ça le fun, parce qu'il ne dors pas, il me regarde faire mes choses....dans le fond, tant qu'i ne dort pas, ca fait son affaire, j'ai même essayé en retrait sur une chaise, face vers un mur , ca lui dérange pas, il ne dors pas...quand je vais le voir après, je lui dis, bon, là vas-tu aller dormir comme un grand? Tu dois rester coucher pour ne pas réveiller les amis... il me répond, je veux rester ici... en se frottant les yeux, tellement il combat le sommeil...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/01/2010, 15:13

y a tu quelqu'un d'autre qui a une idée??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/01/2010, 08:09

C'est sûr que si les parents ne t'appuie pas et qu'ils font différents à la maison ce sera super dur pour toi ... Tu devrait leurs expliquer que chez toi c'est comme ca et qu'ils devront t'aider ... (quand les parents ne nous appuie pas ouffff....)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/01/2010, 08:31

Et bien moi mon fils quand il a décidé de niaiser son éducatrice quand il allait en garderie, elle lui a dit que c'étais les bébés qui faisait ce genre de comportement et elle l'a traité comme un bébé...à 3 ans 1/2 de retour dans le parc !!!!!! Sa a pas duré longtemps et il a compris !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? Paix intérieure Expériences avec les parents 9 28/12/2009 11:48
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 08:29
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie