32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie au parc un peu gâchée
non lus
  (#1)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut Sortie au parc un peu gâchée - 27/05/2010, 12:37

Comme ma tourbe n,est pas prète a se faire piétiner encore, on passe nos avant midi au parc jusqu'à 11h. J'apporte tout le nécéssaire. De la collation aux couches hihihi

Ce matin, il avait un vent frisquet, donc je dis aux amis que l'on ne s'arrosera pas, car ils allaient avoir froid. Personne n'a rien dit, ils se sont précipité dans les jeux et pas un mot.

Mais, voilà tu pas une grosse gang d'enfants. 5 groupes de 8 enfants, la cpe du coin. Ils se sont tous lancé dans les jeux d'eau!!!
Si vous auriez vu le visage de mes cocos. Ils étaient triste. Je ne pouvais pas leur permettre d'aller s'aroser, car moi en t-shirt j'en avait des ti frissons en raison du ti vent.

Bref, cela a coupé assez frette notre sorti de ce matin.

Autre question, les groupe avaient l'air d'être environ 8 ch, les filles avaient de la difficulté a surveiller toute cette gang, j'ai même du leur donner un coup de main.
Il n'a pas de limite d'enfants par groupe dans les cpe??


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/05/2010, 12:41

en cpe c'est 8 enfant par educatrice de 18 mois a 4 ans...enfant de 4 ans et + c'est 10 enfants par educatrice et 18 mois et - c'est 5 par educatrice...

J'ai travailler en instalation CPE...c'est pas evedent les sortie car les enfants en font pas souvent donc lorsqu'il en font il sont completement fou de joie et dure a controler

Dernière modification par patati 27/05/2010 à 12:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 12:42

hihihi Tu as bin fait! Moissi j't'allée au parc avec ma "tite-laine"

J'sais pas, pour les ratios... Ils n'ont pas les même que nous, en-té-cas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 27/05/2010, 12:45

pourquoi les groupes sont plus nombreux que nous?

Il a une dame qui était venu pour une visite et était scandalisé car des fois, même rarement j'en ai 7. Elle travaillait elle meme dans une garderie! alors son groupe est bien plus plein que le mien!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2010, 13:25

oui et plusieur place comme ou jetais a partir de 3h30 les groupe sont disperce donc (les poupon sont exclu) on se retrouvais avec 10 enfants par groupe et meme sil ne sont pas supposer nous on manquais souvent de sstaf faque si une fille etais malade pis quil trouvais personne pour la remplacer on se retrouvais avec 9 par groupe les ratio son pt different pc il juge que tu na pas de bouffe a faire juste ta gang et ton local a gerer mais ses de louvrage pareil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/05/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
oui et plusieur place comme ou jetais a partir de 3h30 les groupe sont disperce donc (les poupon sont exclu) on se retrouvais avec 10 enfants par groupe et meme sil ne sont pas supposer nous on manquais souvent de sstaf faque si une fille etais malade pis quil trouvais personne pour la remplacer on se retrouvais avec 9 par groupe les ratio son pt different pc il juge que tu na pas de bouffe a faire juste ta gang et ton local a gerer mais ses de louvrage pareil
Pas vraiment legal comme facon de faire ... tres discutable et meme qu'une
plainte serait necessaire au ministère.

Quand on sort en groupe comme ca faut que les educatrices se placent de facon a avoir le controle de tous les enfants... on encercle les enfants pour mieux intervenir.


Pourquoi le ratio est si elevé??? Parce qu'au etats unis les ratios sont encore plus elevés pis que nous autre on copie sur eux mais qu'on une facon de gerer plus humaniste ( bizarre hein???)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/05/2010, 14:05

may66 les plaint je sais pas combien de plainte a fais notre cindicat yavais rien de rien afaire...ils ont meme rencntrer les ministre et c'est toujours pareill....j'ai une amis qui est encore en place et c'est fou bin raide...

juste pour te dire il n'y a qu'une seule educatrice de former dans tout le CPE...les autre sont toutes des non former...et en CPE s'est obligatoire....
je me suis dejas ramasser avec 10 bébé seule...l'autre a du parire et croyez moi les parents etais pas tous de bonne humeur lorsqu'il on vu sa...
il ont fais des plainte et savez vous se qu'il leur est arriver ils se sont fais metre dehors par la directrice....

alors moi les plainte j'y croi pas vraiment ils font se qu'ils veulent les gros CPE...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/05/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
may66 les plaint je sais pas combien de plainte a fais notre cindicat yavais rien de rien afaire...ils ont meme rencntrer les ministre et c'est toujours pareill....j'ai une amis qui est encore en place et c'est fou bin raide...

juste pour te dire il n'y a qu'une seule educatrice de former dans tout le CPE...les autre sont toutes des non former...et en CPE s'est obligatoire....
je me suis dejas ramasser avec 10 bébé seule...l'autre a du parire et croyez moi les parents etais pas tous de bonne humeur lorsqu'il on vu sa...
il ont fais des plainte et savez vous se qu'il leur est arriver ils se sont fais metre dehors par la directrice....

alors moi les plainte j'y croi pas vraiment ils font se qu'ils veulent les gros CPE...
faut continuer a faire des plaintes maudit bat...... C'est pas possible que ca se passe encore comme ca..... ca m'enrage de lire ca ... y a des garderie qui se font ramasser pour des bouts de crayons de cire pis eux autres qui ne respectent pas les regles de securité.... Parcontre tous les CPE ne sont des croches, ni meme les garderies privées...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/05/2010, 14:19

je sais bien j'ai travailler comme remplacante dans plusieur garderie differente et...je te dis ma soeur qui a maintenant 20 ans est aller a cette garderie la lorsqu'elle avais 2 ans a 5 ans...ma mere m'avais bien avertie que la directrice qui etais la meme estais bien special lorsque j'ais ete proter mon CV et avant d'etre enganger j'ai travailler pour elle il y a de cela 3 ans et je suis rester 1 ans 1/2...... mais,il y a de cela 18 ans donc les parents ont fais des plaintes a repetition contre cette directrice et aujourd'hui encore elle est la et encore le meme probleme dans le meme CPE ...vous le voyez vous le probleme.....

oui je sais c'est pas toute les CPE qui sont comme ca je l'avoue, mais ils m'ont vraiemnt decourager...j'ai faii changer de proffession juste a cause d'eux....

mais chez moi mautadine que je suis bien... et je suis au privé parce que c'est elle qui gere les places....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 27/05/2010, 14:19

je trouve ca vraiment poche. Je vous jure il en avait des enfants c'était fou.
J'essaie d'imaginer toute cette gang dans la même batisse ouff.

Repas ou pas, ca grouille.. ici je fais peut etre mes repas, mais personne ne me dérange durant ce temps. Je les ai bien habitué. Je trouve que c'est une mauvaise réponse.
En plus je ne me sens pas dans le jus du tout juste à avoir un enfant de plus. Surtout que cela n,arrive pas souvent.
pour les grosses cpe, ca donne l'impression que c'est un recueil d'enfants de parents qui travail. Je ne juge pas du tout les filles qui y travail, par contre, leur fonctionnement!!

Continuez de vous plaindre!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
Sortie à Québec maman poule pas trop Activités en garderie 0 12/03/2010 20:13
Autorisation de sortie ? kath4 Expériences de parents avec les garderies 6 20/08/2009 07:23
Sortie ! Maude Expériences de parents avec les garderies 9 14/10/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie