32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je trop naïve?
non lus
  (#1)
Mel-Anny0709
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Question Suis-je trop naïve? - 01/12/2011, 11:15

Bonjour, je m'appèle Mélanie, 21 ans, étudiante en secrétariat (formation à distance). Mon conjoint lui est à la recherche d'emploi. Mon fil Liam a 15 mois et il fréquente une garderie en milieu familial depuis le 13 septembre. Alors voilà...

Liam fréquente une garderie en milieu familial depuis le 13 septembre, mais il a été un mois et demi à y aller seulement des avants-midis parce que la madame avait eu un dégât d'eau dans le sous-sol et qu'elle n'avais (soi-disant) pas d'endroit pour faire la sieste à Liam (car comme il est le plus jeune il doit dormir dans un parc dans une pièce à part.) Donc pendant tout ce temps, je devais aller le porter à 9h et venir le chercher à 13h, mais le problème n'est pas là. En fait, j'ai été un mois et demi a payer le tarif total pour seulement des 4h par jour, 4 jours par semaine (car le vendredi c'étais notre club des poussettes). Est-ce que c'est normal?

Ensuite, quand il a commencer à faire des journée complète, elle m'a appeler un matin (11h) pour que je vienne le chercher car il pleurait sans cesse. Sauf que quand je suis arriver, il ne pleurait plus. Je l'ai ramener tout de même à la maison et tout me semblais normal. Il jouait et s'amusait comme à l'habitude. Et là, cette semaine encore elle me fait le coup. Lundi elle m'a dit qu'il avait pleurer beaucoup et qu'elle l'avait eu dans les bras une partie de la journée, mais rendu à la maison il était pourtant de bonne humeur. Hier elle m'a dit qu'il n'avais pas fait sa sieste du tout, qu'il avait passer une partie de l'après-midi à pleurer, mais encore une fois, rendu à la maison il était de très bonne humeur. Ensuite elle m'a demander de le garder à la maison aujourd'hui (jeudi). Bon il faut comprendre qu'il a un petit rhume et deux dents qui poussent, mais a part manger moins, il est de très bonne humeur à la maison. Est-ce qu'elle a droit de décider qu'elle ne le prend pas comme ça? Parce que moi depuis ce matin (encore une fois) rien ne me parait anormal dans son attitude et je commence à avoir l'impression qu'elle abuse de ma naïveté un petit peu. Et puis comment ça fonctionne est-ce que je dois payer quand même la journée qu'elle m'a demander de le garder à la maison?

Ensuite, quand je lui ai demander si je pouvais venir le porter ce vendredi car j'ai mon examen à la commission scolaire cette journée là, elle m'a répliquer: Pis ton chum lui? Y peut pas le garder? Dans ma tête j'étais comme: S'Parce que c'est ta job de le garder, jte paye pour ça... Mettons que j'ai trouver son commentaire déplacé. Je lui ai expliquer que mon chum devait magasiner le cadeau de fête à son plus vieux ce vendredi et qu'il n'étais pas disponible non plus (non mais en quoi ça la regarde!!)

Et finalement, lorsque je l'ai inscrit, j'ai dû remplir un contrat et toute la paperasse. Et moi comme je fais mes études à la maison j'avais écris sur le contrat que les heures que j'avais besoin était de 9h à 16h mais si un matin je viens le porter à 8h55 elle me fait savoir que c'est trop tôt, que c'est pas avant 9h. Et la même chose si je viens le chercher a 16h10 elle me met mon retard sur le nez. Est-ce que c'est normal? Je commence à trouver cette attitude bizzare... Qu'en pensez vous? Moi je commence à me dire que ça ne fait pas son affaire que nous recevons des prestations d'aide sociale et qu'elle cherche à nous tanner assez pour que nous changions de garderie... Est-ce que c'est moi qui me fais des idées??!!??

Merci d'avance pour vos réponses!! =)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rose-bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2011, 11:30

Bonjour,

Moi je pense qu'elle abuse ... Moi je changerais de garderie !
C'est la que tu vois qui en a qui fait ca pas pour les bonnes raisons.
Et puis en passant je suis rsg.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rose-bonbon pour ce message:
non lus
  (#3)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/12/2011, 11:35

Ben moi, j'aurais un problème de payer une journée complète si le motif est des bris dans l'aménagement de la garderie. Si mon fils est vraiment malade, alors je comprendrais de payer, sinon un bébé qui pleure, ben cela fait partie de la game.
Si l'ouverture et la fermeture est de 9 à 16, je comprends ses exigeances. Si c'est ouverture son plus larges alors j'aurais un problème avec la notion de retard.
Je paie cinq jours, mais j'utilise quatre jours, car nous voulons conserver notre place à la garderie, mais profiter de notre fils. Mais j'ai mis bien clair au départ que si j'avais besoin d'utiliser la cinquième journée je le ferais, en l'avisant au moins une journée à l'avance.

Je crois plutôt que tu devrais peut-être choisir une garderie qui te respecte dans tes chois d'études à domicile. J'ai comme l'impression qu'elle a de la difficulté a accepté que vous êtes à la maison, alors qu'elle doit respecter son choix de travailler à la maison. Ce sont des post qui reviennent inlassablement sur le forum : les parents à la maison. Choissisez une service de garde qui respectera vos choix
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2011, 11:42

Je sais pas trop c'est difficile à dire ...

mais ca se peut qu'il ait besoin de plus d'attention s'il a mal aux dents et faut pas oublier qu'on en a 6 alors si un enfant prend tout notre attention, c'est difficile d'en donner aux autres.

Mais je peux pas vraiment dire grand chose, je connais pas la situation de l'autre côté de la médaille. Je veux pas entrer dans les jugements non plus.

Est-ce que tu as signé pour 4 jours par semaine? Parce que si tu as signé pour 4 jours, c'est normal qu'elle ne s'attende pas à ce qu'il vienne le vendredi.

Je t'avoue que j'ai un peu de difficulté avec cette phrase ...
''S'Parce que c'est ta job de le garder, jte paye pour ça...'' Le salaire qu'on reçoit est minime pour la job qu'on fait. Sans oublier que vous avez le remboursement anticipé. (Mon petit bémol! )

Mais sinon, si ça ne fontionne pas, tu devrais peut-être regarder pour un service de garde qui va répondre à tes valeurs. Sinon c'est long 3-4 ans quand il y a des frictions.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#5)
dcbb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 01/12/2011, 11:58

Personnellement je changerais de garderie le plus tôt possible.
Faire l'intégration d'un bébé c'est TRÈS exigent par fois et si elle te contact pour venir le chercher c'est soi parce-que elle prends avantage de toi ou elle en peux plus. ( ca ca m'enquêterais beaucoup)
Moi aussi je suis RSG en passant.
SVP écoute ton coeur de maman !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dcbb pour ce message:
non lus
  (#6)
kama
Épanoui(e)
 
Avatar de kama
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 12:05

[quote=Mel-Anny0709;318580]Bonjour, je m'appèle Mélanie, 21 ans, étudiante en secrétariat (formation à distance). Mon conjoint lui est à la recherche d'emploi. Mon fil Liam a 15 mois et il fréquente une garderie en milieu familial depuis le 13 septembre. Alors voilà...

Liam fréquente une garderie en milieu familial depuis le 13 septembre, mais il a été un mois et demi à y aller seulement des avants-midis parce que la madame avait eu un dégât d'eau dans le sous-sol et qu'elle n'avais (soi-disant) pas d'endroit pour faire la sieste à Liam (car comme il est le plus jeune il doit dormir dans un parc dans une pièce à part.) Donc pendant tout ce temps, je devais aller le porter à 9h et venir le chercher à 13h, mais le problème n'est pas là. En fait, j'ai été un mois et demi a payer le tarif total pour seulement des 4h par jour, 4 jours par semaine (car le vendredi c'étais notre club des poussettes). Est-ce que c'est normal?

Ensuite, quand il a commencer à faire des journée complète, elle m'a appeler un matin (11h) pour que je vienne le chercher car il pleurait sans cesse. Sauf que quand je suis arriver, il ne pleurait plus. Je l'ai ramener tout de même à la maison et tout me semblais normal. Il jouait et s'amusait comme à l'habitude. Et là, cette semaine encore elle me fait le coup. Lundi elle m'a dit qu'il avait pleurer beaucoup et qu'elle l'avait eu dans les bras une partie de la journée, mais rendu à la maison il était pourtant de bonne humeur. Hier elle m'a dit qu'il n'avais pas fait sa sieste du tout, qu'il avait passer une partie de l'après-midi à pleurer, mais encore une fois, rendu à la maison il était de très bonne humeur. Ensuite elle m'a demander de le garder à la maison aujourd'hui (jeudi). Bon il faut comprendre qu'il a un petit rhume et deux dents qui poussent, mais a part manger moins, il est de très bonne humeur à la maison. Est-ce qu'elle a droit de décider qu'elle ne le prend pas comme ça? Parce que moi depuis ce matin (encore une fois) rien ne me parait anormal dans son attitude et je commence à avoir l'impression qu'elle abuse de ma naïveté un petit peu. Et puis comment ça fonctionne est-ce que je dois payer quand même la journée qu'elle m'a demander de le garder à la maison?

Ensuite, quand je lui ai demander si je pouvais venir le porter ce vendredi car j'ai mon examen à la commission scolaire cette journée là, elle m'a répliquer: Pis ton chum lui? Y peut pas le garder? Dans ma tête j'étais comme: S'Parce que c'est ta job de le garder, jte paye pour ça... Mettons que j'ai trouver son commentaire déplacé. Je lui ai expliquer que mon chum devait magasiner le cadeau de fête à son plus vieux ce vendredi et qu'il n'étais pas disponible non plus (non mais en quoi ça la regarde!!)

salut

en prenant en considération ta version de fait la madame n a pas le droit de faire ça.un enfant a le droit de 10 h de garde par jour soit 50 h par semaine,soit dans le privé ou les services subventionnés.et l important dans tout ça c les closes dans le contrat que tu as signé.- il faut toujours vérifier tes droits et tes obligations envers les services de gardes parce que y a des rsg qui abuse de la confiance des parents. (je parle pas des bonnes rsg parce que y en a beaucoup heureusement)
bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kama pour ce message:
non lus
  (#7)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/12/2011, 12:08

Moi je te dis relis ton contrat......dans mon cas si la personne arrive et part dans mes heures d'ouverture,il n'y a pas de problème. Je demande de m'avertir pour un changement d'horaire afin de m'assurer que ma porte soit ouverte. Conseil suit ton instinct. Mon clé confiance. Moi il me reste de la place et je suis assez flexible. Vous allez trouver une perle rare
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié flower3ju pour ce message:
non lus
  (#8)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/12/2011, 12:31

ton contrat dit quoi? milieu privé ou à 7$ ? reviens nous avec ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 12:39

Je connais une rsg qui agit comme la tienne. Si j'étais toi, je changerais de garderie avnat
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#10)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 12:55

Oups...

Je connais une RSG au privé qui agit exactement comme la tienne (C'est peut-être elle!!!). Plusieurs parents ayant fréquentés son milieu ont soit retiré leurs enfants ou elle les a renvoyés parce qu'ils pleuraient, voulaient faire plus d'heures dans une journée ou n'importe quelle autre raison stupide. Moi, je changerais de garderie, avant qu'elle ne te mette à la porte pour aucune raison valable. C'est sûr que je ne connais pas les clauses du contrat. Vous vous étiez entendu pour combien de jours, quel genre d'intégration au début? Je suis moi-même RSG au privé et il ne m'ait jamais arrivé d'appeler un parent parce que son enfant pleurait, qu'il ne dormait pas ou d'avoir eu l'air bête parce qu'il arrive 5 min. avant (si l'heure d'ouverture est respectée) et de refuser de l'avoir par manque de place au dodo. Voyons donc, c'est n'importe quoi. Je pense qu'elle profite de ta naìveté en tant que nouveau parent utilisateur. Pendant ce temps, elle se fait une paye sans avoir à trop s'occuper de ton enfant. Une bonne intégration doit se faire en maximum un mois et ce n'est pas en faisant 3-4h à tous les 2 jours que ton enfant s'adaptera. Je suis désolée de la juger ainsi, mais pour avoir vu quelqu'un agir ainsi au détriment des parents, je trouve cela inacceptable.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop stricte?? marie35 Parents au quotidien 2 17/10/2011 20:07
Suis je trop sévère ? maman de 2 amours Garderie au quotidien 7 06/10/2011 20:18
Suis-je trop exigente... alexandrine Expériences avec les parents 8 28/04/2011 05:36
Je suis trop contente! Danielle Garderie au quotidien 16 13/12/2010 21:39
Je suis naive ou ben patiente... Pasparfaite Expériences avec les parents 13 05/02/2010 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie