32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/10/2012, 12:37

Moi, j'ai beaucoup de misère avec ceux qui gagnent de gros salaire et qui veulent payer que 7$ de frais de garde par jour.

J'ai des parents qui gagnaient TRÈS bien et qui sont partis pour un CPE à 7$/jour car moi je leur revenais à 15$/jour. Mais on s'entend qu'il y a des priorités. Déjà ils ne sont pas avec leurs enfants À l'année mais en plus, faut pas que ça leur coute cher. Par contre, c'est très important d'avoir un spa, une voiture neuve, de l'équipement sportif à plus 20 000$ (je nomme pas car j'ai peur qu'ils puisent se reconnaitre)

Bref, moi si je devrais payer 15$/jour pour qu'on prenne soin de mon enfant et que je suis assurée qu'il est bien, le prix n'est vraiment trop cher.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#12)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 23/10/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Moi, j'ai beaucoup de misère avec ceux qui gagnent de gros salaire et qui veulent payer que 7$ de frais de garde par jour.

J'ai des parents qui gagnaient TRÈS bien et qui sont partis pour un CPE à 7$/jour car moi je leur revenais à 15$/jour. Mais on s'entend qu'il y a des priorités. Déjà ils ne sont pas avec leurs enfants À l'année mais en plus, faut pas que ça leur coute cher. Par contre, c'est très important d'avoir un spa, une voiture neuve, de l'équipement sportif à plus 20 000$ (je nomme pas car j'ai peur qu'ils puisent se reconnaitre)

Bref, moi si je devrais payer 15$/jour pour qu'on prenne soin de mon enfant et que je suis assurée qu'il est bien, le prix n'est vraiment trop cher.
Le 7,00 $ est admissible à tous, donc que les parents gagnent un petit ou un gros salaire ça n'a pas d'importance et je ne crois pas qu'on a juger les autres de leur façon de dépenser. Au bout du compte les enfants vont tout de même en profiter.

Lorsque j'étais au privé je donnais le maximum aux enfants ainsi qu'aux parents afin de les garder et je n'ai jamais perdu d'enfants pour aller au privé et ce même si les parents de deux petites filles se l'ont fait offert. Chacun à ses priorités dans la vie.


Manounou
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#13)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de garderie les sentinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 74 fois, 45 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/10/2012, 13:07

honnêtement je suis au privé... et j'ai personne qui aie quitté pour une place a 7$ seulement quand j ai commencé.... un uniquement... j'ai fait quand meme une demande d'accréditation.... mais je crois que mes parents utilisateur aiment ce que nous offrons... le milieu ... ma politique ... mes heures d'ouverture j'offre sensiblement la même qu'un cpe... je suis ouvert 12heure par jour.... meme si personne les utilises... advenant qu Il y ait une urgence ils savent que je ne serai pas faché et qu'ils n'auront pas de frais de plus ....


Mais je comprends le BC qui si vous avez donné une réponse qu'il vous remmetre a la fin de la liste.... moi ça fait déjà 2 ans que j'Attends et avant cela j'y ai réfléchi beaucoup avant ... je trouverais injuste qu'on me fasse attendre plus longtemps parce qu'un service de garde joue a la girouette ....

Dernière modification par garderie les sentinelles 23/10/2012 à 13:12. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#14)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 23/10/2012, 13:13

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Léonnie1002 ça dépend beaucoup de chaque b.c. Ils sont tous différents et il y en a des meilleurs que d'autres.

Je parle en connaissance de cause car je me suis désacrédité à cause de mon b.c. et beaucoup de RSG de mon coin le font aussi.

Je me sent tellement bien avec ma décision d'être privée maintenant!
Ouin c'est dommage pour vous autres, moi j'ai le meilleur des BC faut dire qu'avant d'être BC et CPE, c'était une agence de garde en milieu familial, donc eux croient au milieu familial et ont un grand respect des RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#15)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/10/2012, 14:46

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Nous sommes travailleurs autonomes, il n'y a personne qui nous donne des ordres dans notre maison

Je sais pas c'est quoi cette peur là mais je suis accréditée depuis 12 ans et jamais on ne m'a imposé quoi que ce soit ou jamais je ne me suis senti bossé ou autre, au contraire, beaucoup de reconnaissance, de ressources et d'aide en cas de besoin
Ici c'est pareil. Je suis accréditée depuis 12 ans et mon BC respecte ses RSG. Nous travaillons ensemble pour le bien des enfants. Jamais on ne m'a imposé des trucs chez moi, jamais j'accepterais qu'on ne m'impose quoi que ce soit. C'est peut être là la différence. Beaucoup de RSG ne sont pas capable de dire "ça suffit" à un BC qui tente d'agir en patron. Nous sommes travailleur autonome, NOUS sommes notre patron. Le BC peut recommander mais pas forcer. Son rôle consiste à assurer que les lois sont suivies et pas plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#16)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/10/2012, 18:09

merci bcp a vous toutes mais tantot j ai appelé le b,c pour dire si je peux assister a la séance d information qui aura lieu le mois prochain et que par la suite je dirai si c est oui ou non elle m a repondu qu ils ont déja envoyé une lettre pour me dire qu ils ont retiré mon dossier car je n ai pas donné une réponse final mais elle m a dit par la suite il reste une place si je veux venir a la séance j ai dis oui et j ai dis que par la suite a ce qui va etre dit je vais dire ma réponse finale mais est ce que ca veut dire que c est finit mon dossier elle ne le reprendra pas ou quoi. merci a vous tous c est la troisiéme fois que ca m arrive que des clients que j aime bcp me quittent soit parcequ ils ont eu déja un enfant dans un autre cpe a 7$ et que ils sont fatigués d aller la et la ou c est un spe qui a ouvert recament juste a coté de chez eux et qu ils ont une place pour les deux enfants ce n est jamais parcequ il ya un prob avec moi ou un autre jugement négatif bon c est comme ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié destinée pour ce message:
non lus
  (#17)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/10/2012, 18:33

Moi je suis accrédité depuis 2 ans et c'est ma meilleure décision ever! Ça n'a rien changé dans ma routine, je gagne plus et j'ai plein de ressources et de superbes formations! Et on aura beau dire que ça coute moins cher...reste qu'il faut le cracher l'argent avant d'avoir le remboursement et ce n'est qu'une petite braguette de salarié à qui ça revient mieux!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#18)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/10/2012, 18:39

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Lien pour le calculateurCalculateur

Si tu es en couple. Tu paies 28 par jours pour 2 enfants. Ca leur revient à 8.35$, je ne sais pas où ils ont pris leurs 15$ par jour?
Ça dépend de combien ils gagnent!!!!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#19)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/10/2012, 09:50

je ne veux pas te décourager mais au C.A ca va se dire que tu as été indécise et que tu avais changer d'idée , je doute qu'il mettent de l'énergie sur ton dossier , ils vont préférer accréditer une femme sur de vouloir poursuivre à 7$.
mais je te souhaite bonne chance .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/10/2012, 10:19

merci bcp bozzo c est ce que je me suis dite aussi mais ca va me permettre d apprendre plus sur l accréditation et je pourais poser mes questions dirrectement
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me voici, me voilà! Baby_Lùna Présentation des membres 1 17/01/2010 20:44
Hé voilà, un ami qui quitte! Chinasun Gestion d'une garderie 6 12/10/2009 08:41
Et voilà ça recommence! paysanne De tout et de rien 1 01/09/2009 13:14
Et voila !! cecileqc Choisir une garderie 2 29/05/2008 19:14
Me voici, me voilà !! fzakmj Présentation des membres 1 25/03/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie