32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro: retour 48h après les derniers symptômes, suis-je trop sévère?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Gastro: retour 48h après les derniers symptômes, suis-je trop sévère? - 12/12/2010, 20:20

Bonjour les filles,

bon bin ma question est pas mal dans le titre! On vient d'avoir une épidemie de gastro, presque toute la garderie y a passer et leur famille. Jai fermé vendredi pour désinfection. C,est inscrit dans ma régie interne que le retour des enfants se fait 48h apres les derniers symptôme soit de diarrhée ou de vomissement........... est-ce que c'est trop sévère venant de ma part????
merci d'avance de vos réponses!


J'ai lu sur un lien de santé canada que cetais contagieux 3 à 4 jours apres les derniers symptomes............. voici le lien pour les interressées!

http://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/norovirus-fra.php
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/12/2010, 06:13

Vous les filles cest quoi que vous inscrivez à votre régie interne pour le retour d'une gastro????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/12/2010, 06:21

Je prends même pas la chance d'être sur que c'est une gastro avant d'exclure. Dès qu'il y a vomissement ou diarhée, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant, qui est alors exclus pour 48 heures. Mais souvent la gastro est souvent apportée à la garderie par les parents malades qui viennent malgré tout porter leur enfant bien portant à la garderie. En tout cas, les 2 cas que j'ai eu depuis mon ouverture, c'était ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/12/2010, 07:13

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Je prends même pas la chance d'être sur que c'est une gastro avant d'exclure. Dès qu'il y a vomissement ou diarhée, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant, qui est alors exclus pour 48 heures. Mais souvent la gastro est souvent apportée à la garderie par les parents malades qui viennent malgré tout porter leur enfant bien portant à la garderie. En tout cas, les 2 cas que j'ai eu depuis mon ouverture, c'était ça.
Moi j'ai réglé cela chez-moi ! Les parents malades ne peuvent plus entrer donc si ils viennent porter leur enfant qui va bien, eux doivent rester dehors et le soir, ils m'appellent quelques minutes avant d'arriver et j'habille moi même leur enfant pour les faire sortir quand papa ou maman arrive et les parents de ma garderie sont très contents de cette initiative !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/12/2010, 07:19

Bonne idée !!! Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/12/2010, 08:08

et bien je suis sévère alors! Moi si un membre de la famille qui habite avec un de mes loups a la gastro, mon loup ne doit pas venir a la garderie! je voulais vraiment éviter le plus possible que cette bébitte la rentre dans mon sdg!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/12/2010, 08:17

Moi ici c'est 48 heures après le derniers symptômes qui est soit vomissement ou diarhée.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/12/2010, 08:34

Moi, je ne suis pas super habitué à tout cela, on a pas eu cela souvent ici, en fait 2 fois et c'est ma fille qui a rapporté cela de l'école. Je suis chanceuse, jamais j'ai eu un cas de gastro avec la gardo.

Par contre, jeudi dernier, ma fille est revenue et a mal filé et vomit en fin de compte au souper, pour la soirée un peu mais surtout la nuit ensuite. Et moi, j'ai attrapé cela et samedi, j'ai eu l'estomac à l'envers toute la journée, pour reprendre du mieux dimanche. Par contre, moi je n'ai pas vomit mais j'ai sans doute combattu cela en allant au toilette seulement pour le # 2

ÇA va mieux auj mais je suis la seule qui a été malade avec cela au moins!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/12/2010, 12:55

Moi ici c'est 24 heures après le dernier symptôme, l'enfant doit pouvoir s'alimenter normalement et les selles ne doivent pas déborder de la couche ou être trop fréquentes.
Ça varie beaucoup entre 24 ou 48 heures c'est notre choix. Moi j'ai choisie 24 heures pour éviter que les parents me mentent. Et je suis les même règles alors si c'est moi qui l'a mais je dois fermé seulement 24 heures car 48 heures je trouve ça long et dur pour mon budget...
Et en passant le virus de la gastro peut être présent jusqu'à 2 semaines après le retour des selles normales (et non dernier symptôme) donc, mêem après il faut faire très attention....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 13/12/2010, 12:59

48h après les derniers symptomes ici aussi c'est la règle.


lou-lou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro: retour à la garderie après combien de temps? petite Marie Soins des enfants 12 24/12/2012 06:31
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Suis-je trop sévère (enfant malade) ? Bobinette Soins des enfants 14 15/02/2010 14:03
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39
Symptômes de gastro mais pète le feu cassy Soins des enfants 8 02/09/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie