32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: suite à la lecture du post pensez vous qu'il serai une bonne idée d'avoir un logo @
OUI je pense que le @ pourait étre bénéfique pour les parent en recherche 9 64.29%
NON le signalement d'un site internet par un logo n'a pas d'intéret selon moi 3 21.43%
je n'ai pas d'opinion sur la question 2 14.29%
Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Logo @ devant les fiches pour les rsg ayant 1 site internet
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Logo @ devant les fiches pour les rsg ayant 1 site internet - 25/10/2011, 12:17

suite à un massage d'admin je me demandais se que les nouvelles sur le forum pensait d'inscrire un logo @ en avant des fiches comme le petit apareil photo que vous pouvez voir
mon opinion de pourquoi cela serai bénéfique est la suivante

je pense que cela pourai pousser les filles a compléter leur fiche en créant un site qui leur est propre pouvant ainsi insérer des cathégories , de la couleur et montrer aux parents un peu plus leur univers en sortant un peu du cadre éxigé par magarderie.com ( l'uniformité des annonces)

ensuite un 2éme avantage, les parents pourait avoir acces aux régies internes (pour les filles qui l mettrais en ligne) du coups pas de surprise lors de la rencontre ca permettrai dpnc de spécifié la clientéle cible.

mettre plus de photos (meme si magarderie.com permet d'en ajouter ) cela alourdie la fiche et les parents se lassent vite, dans le cadre d'un site internet le fait de naviguer sur des pages atire toujours l'intéret du parent

autre avantage, se démarquer, il y a des filles qui volontairement ne mette pas de texte ou n'affiche pas le logo abc pour garderie éducative, il y a des garderies qui ne mettent pas de photos ou qui ne réactualise opas leurs fiche, je trouve juste qu'une file qui a un site internet a travailler fort pour répondre au besoin des parents se fasse récompenser par un logo qui poura intéréssé les parents à la connaitre plus

un autre avantage ca répond à la demande d'une clientéle de plus en plus vorace d'information avant l'appel, il ne faud pas que le site internet soit une copie de l'entretient mais les parents veulent étre sécurisé de connaitre la personne avant meme de la rencontrer ils veulent avoir l'impression qu'ils ne perdront pas leur temps et ce moyen média le permet ainsi les filles en appartement pournt faire de jolies photos de leu mileu , une belle description et mettrons en avant sur plusieurs pages avec de belles couleurs de texte, pouront embélir leur description sur leur site (meme si cela est fesable ici l'effet d'un site encore une fois ne fait pas la meme impression)
ainsi le fait d'étre en appartement ne seras plus un point négatif mais au vu de se qu'aura vu le parent sur le site il sera déja séduit par la rgarderie.
(j'ai prisd cette exemple mais il y en a plein d'autre) un site permet de transformer un point négatif en point positif.

je proposerai avec cette option un guide (comme l'explication qu'il y a pour les pourcentage de fiabilité par exemple) pour donner quelques liens de création de site gratuit facile a faire, pour aider les filles moins à l'aise avec ca (honnétement si j'ai su y arriver toout le monde peu le faire lol je suis télement nul en technologie ha ha ha)

enfin j'ajouterai qu'un logo comme cela poussera les filles à se démarquer car elles en voudront un aussi donc ca tend les annonces à s'améliorer comme le logo apareil photo en somme il y a de plus en plus de logo qui apparait sur le site (dans mon secteur en tout cas c'est flagrant) et je pense que le logo @ ménera a ca aussi

enfin plusieurs options on fait débat ici notament les évaluations des fiches, les pourcentages ... et pourtant les parents aiment ca , ils veulent savoir ils veulent vérifier et étre sécurisé avant d'appeler donc méttons nous a leur place u peu aimeriez vous entrer dans le monde de la rsg avant de la visiter ? on parle pas ici de choisir une garderie par internet mais bien de montrer au parent comment on se dépasse pour leurs enfants et selon moi cette option permettra au parent de le voir



suite du post mon idée de combiner sous le meme logo: (autre message en page 3) modification apporté le 3 nov 2011


coucou les filles

j'ai eu une lumiére grace a une fille de mon bc !
pourquoi le logo @ ne pourai pas représenter aussi les filles ayant une page facebook de garderie ?
CERTAINES d'entre vous n'osent pas se lancer dans un site internet mais ont un facebook perso et un facebook gardo, alors pourquoi ce logo ne pourait il pas permettre a celle qui le désirent de se faire une vitrine de leur page car aprés tout l'idée est de compléter la fiche donc si certaines sont à l'aise avec facebook plus qu'avec un site pourquoi ne pas combiner les 2 possibilités sous le meme logo ?
qu'en pensez vous ?
admin et toi qu'en penses tu ?

Dernière modification par steflucas 03/11/2011 à 11:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/10/2011, 12:23

j'aimeria ouvrir le débat afin d'aider les personne à répondre au sondage alors svp donnez vos opinions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/10/2011, 14:47

Je ne vois pas réellement l'utilité de mettre un @.

Je ne crois pas que les parents priorisent leur recherche des milieux qui ont un site internet pour leur garderie. J'avoue que c'est un bon + mais loin d'être une nécéssité.

J'espère sincèrement que les parents regardent les fiches et non seulement juste les photos. En regardant la fiche, les parents voient si la RSG a ou non un site internet. De plus, même si j'avais un site internet je ne crois pas que toutes les informations de mon service de garde y serait.

Je ne suis ni pour ni contre mais j'ai un opinion donc aucun choix me convient dans le présent sondage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/10/2011, 19:24

Moi je suis en accord... Lorsque je cherchais un place pour ma fille, je ne voulais pas n'importe quoi. Je voulais des informations et en connaître le plus possible! Donc j'aurais bien aimé avoir ce logo. Pour certains parents qui recherchent un milieu de garde dans un rayon de 500 mètres de leur maison, ce n'est pas pratique, mais quand je cherchais, j'avais un rayon de plusieurs kilòmètres, donc il y avait BEAUCOUP de service de garde. Ça m'aurait vraiment aidé!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/10/2011, 19:39

En tant que parent, je pense que ce pourrait être un outil intéressant. Par contre, je trouve que ça risque de ''pénaliser'' celles qui n'ont pas de site internet, ou de mauvaise connaissance en informatique pour en faire un (par exemple, ma RSG qui est vraiment une perle, a dut avoir de l'aide pour faire son annonce sur magarderie.com, alors un site internet, oubliez-ça); j'aurais peut-être passé à côté d'une super éducatrice!

Mais pour celles qui ont un site, c'est certainement un plus!

Donc moi, en tant que parent, je trouve que c'est une bonne idée, mais je me fierais plus à la fiche qu'au site internet en tant que tel. Mais un outil de plus, beaucoup de parents apprécierons!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Positif 26/10/2011, 06:57

Justement je travaille sur mon site pendant que ma garderie est encore en manque d'Amis.... certain que des qu'il sera pret... ca serait pratique :-D


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2011, 12:19

Citation:
Envoyé par Ti-Mi Voir le message
Justement je travaille sur mon site pendant que ma garderie est encore en manque d'Amis.... certain que des qu'il sera pret... ca serait pratique :-D
tu travail avec une cré&ation de site gratuit?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 26/10/2011, 18:56

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
tu travail avec une cré&ation de site gratuit?
J'ai une page temporaire qui est gratuite... mais des que j'aurai monté mon site... il sera sur un serveur dédié et que je vais payer a tant par mois.

en attendant je suis dans le codage a la source au ligne par ligne... avec des logiciels libres de droit tel que Notepat++ et je teste directement sur mon ordinateur. Vive les Html et php pour les nuls hihihi


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2011, 07:05

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
suite à un massage d'admin je me demandais se que les nouvelles sur le forum pensait d'inscrire un logo @ en avant des fiches comme le petit apareil photo que vous pouvez voir
mon opinion de pourquoi cela serai bénéfique est la suivante

je pense que cela pourai pousser les filles a compléter leur fiche en créant un site qui leur est propre pouvant ainsi insérer des cathégories , de la couleur et montrer aux parents un peu plus leur univers en sortant un peu du cadre éxigé par magarderie.com ( l'uniformité des annonces)

ensuite un 2éme avantage, les parents pourait avoir acces aux régies internes (pour les filles qui l mettrais en ligne) du coups pas de surprise lors de la rencontre ca permettrai dpnc de spécifié la clientéle cible.

mettre plus de photos (meme si magarderie.com permet d'en ajouter ) cela alourdie la fiche et les parents se lassent vite, dans le cadre d'un site internet le fait de naviguer sur des pages atire toujours l'intéret du parent

autre avantage, se démarquer, il y a des filles qui volontairement ne mette pas de texte ou n'affiche pas le logo abc pour garderie éducative, il y a des garderies qui ne mettent pas de photos ou qui ne réactualise opas leurs fiche, je trouve juste qu'une file qui a un site internet a travailler fort pour répondre au besoin des parents se fasse récompenser par un logo qui poura intéréssé les parents à la connaitre plus

un autre avantage ca répond à la demande d'une clientéle de plus en plus vorace d'information avant l'appel, il ne faud pas que le site internet soit une copie de l'entretient mais les parents veulent étre sécurisé de connaitre la personne avant meme de la rencontrer ils veulent avoir l'impression qu'ils ne perdront pas leur temps et ce moyen média le permet ainsi les filles en appartement pournt faire de jolies photos de leu mileu , une belle description et mettrons en avant sur plusieurs pages avec de belles couleurs de texte, pouront embélir leur description sur leur site (meme si cela est fesable ici l'effet d'un site encore une fois ne fait pas la meme impression)
ainsi le fait d'étre en appartement ne seras plus un point négatif mais au vu de se qu'aura vu le parent sur le site il sera déja séduit par la rgarderie.
(j'ai prisd cette exemple mais il y en a plein d'autre) un site permet de transformer un point négatif en point positif.

je proposerai avec cette option un guide (comme l'explication qu'il y a pour les pourcentage de fiabilité par exemple) pour donner quelques liens de création de site gratuit facile a faire, pour aider les filles moins à l'aise avec ca (honnétement si j'ai su y arriver toout le monde peu le faire lol je suis télement nul en technologie ha ha ha)

enfin j'ajouterai qu'un logo comme cela poussera les filles à se démarquer car elles en voudront un aussi donc ca tend les annonces à s'améliorer comme le logo apareil photo en somme il y a de plus en plus de logo qui apparait sur le site (dans mon secteur en tout cas c'est flagrant) et je pense que le logo @ ménera a ca aussi

enfin plusieurs options on fait débat ici notament les évaluations des fiches, les pourcentages ... et pourtant les parents aiment ca , ils veulent savoir ils veulent vérifier et étre sécurisé avant d'appeler donc méttons nous a leur place u peu aimeriez vous entrer dans le monde de la rsg avant de la visiter ? on parle pas ici de choisir une garderie par internet mais bien de montrer au parent comment on se dépasse pour leurs enfants et selon moi cette option permettra au parent de le voir


Hummmm steflucas, tu nous en caches des pas pire!!!!

Je te taquine.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Hummmm steflucas, tu nous en caches des pas pire!!!!

Je te taquine.....
ha ha ha effetivement le e remplacé par un a ne donne pas le meme effet quoi que peut étre qu'admin est bon aussi dans ce domaine lol .... qui sait ??? lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site Internet pour acheter des autocollants Émilie222 Aménagement et équipements 5 20/01/2011 12:22
Lien pour site Internet Milady De tout et de rien 1 17/10/2010 20:21
Faire un site Internet pour mon SG? MaJe Gestion d'une garderie 12 24/03/2010 10:38
Site Internet pour casiers et modules tombout Aménagement et équipements 14 24/02/2010 21:23
Site Internet pour ma garderie Mò dé Ouvrir une garderie 5 06/08/2009 20:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie