32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Charte de température
non lus
  (#1)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Charte de température - 25/05/2010, 10:26

J'aimerais savoir pour celle qui ont la charte de température quesqui est préconiser avec 34 plein soleil dans ma cour,je n'ai pas d'ombre. esceque je suis mieux de les garder dans la maison et de les envoyer jouer dans le bain??.
   
Réponse avec citation
Charte de température
non lus
  (#2)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Charte de température - 25/05/2010, 10:29

Pour celle qui on une charte de température pourrier vous me dire ce qui est préconisé. avec 34 ma cour n'a pas d'ombre esce que je suis mieu de les garder dans la maison et de les faires baigner dans le bain??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 10:30

Lorqu'il fait très chaud et que tu n'as pas d'ombre ou de gazebo, tes enfants sont mieux à l'intérieur! Moi ce matin, j'étais dehors dès 7h30 et vers les 9h45 nous sommes entrés car la chaleur commençait à être accablante.

Cet après-midi, je vais avoir de l'ombre sur mon air de jeux, donc si le taux d'humidité le permet, nous irons dehors....avec bcp bcp bcp d'eau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 10:36

http://www.rcpem.com/_media/document/415/faq-charte-temperatures.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 25/05/2010, 10:49

tel que déjà mentionné par les madames précédentes... endroit frais, beaucoup d'eau à boire pour les rafraîchir, si vous le pouvez, petite piscine avec très très peu d'eau pour tempérer... les enfants suportent difficilement la chaleur accablante, alors tu es mieux de demeurer à l'intérieur au frais et de restructurer tes périodes de sorties afin de les placer sous des heures propices à l'ombre et à la fraîche... pour ma part à 10h00 j'étais rentrée de ma sortie et je ressortirai en fin de journée...mais moi, j'habite dans la forêt et nous avons toujours un fond de fraîche et d'ombrage...

bonne journée

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/05/2010, 10:54

Pour ma part, j'ai apporté les petits au parc vers 7h45 ce matin jusqu'à 10h00 et pour cet après-midi, je vais installer des jeux d'eau dans ma cours avant, il vont pouvoir y jouer environ 30 minutes et ensuite on va entrer à l'intérieur. Je ne laisse pas les enfants jouer dans ma cours arrière à cause de mon chien qui y fait ses besoins, je n'ai pas de jouets dans la cours, le sol est recouvert de dalles de bétons et j'ai une piscine alors...je les amène au parc et je sais que l'après-midi le parc est plein soleil alors j'évite quand il fait trop chaud comme aujourd'hui. Moi à ta place, si tu n'as pas d'ombre, je resterais à l'intérieur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 11:33

Nous sommes sorties tôt ce matin. Quand nous sommes entrés à l'intérieur, sur 5, trois avaient les cheveux tout mouillés! Donc, cet après-midi, nous serons à l'intérieur ou si j'ai le temps, je gonfle ma petite piscine et pouf! dans l'eau. Moi, tous les parents le savent que lorsque la température est élevée, nous restons à l'intérieur. Alors, si tu n'a pas de place à l'ombre, reste à l'intérieur pour que les petits n'est pas de coup de chaleur!

Bonne journée
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 11:47

ma cour est en plein soleil le matin alors nous avons fait des jeux à l'intérieur. un peu avant le diner, j'ai remplie ma piscine pour qu'elle se réchauffe pendant la sieste et nous jouerons à l'ombre cet après-midi.

la sieste est au sous-sol en bedaine aujourd'hui, mes p'tits hommes étaient content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2010, 12:51

moi je dirais va dans ton sous-sol si tu en as un car oui c'est trop chaud aujourd'hui car avec humidex la limite c'est environs 32 voici le lien
http://www.rcpem.com/_media/document/415/faq-charte-temperatures.pdf

bonne journée


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2010, 12:54

ben voyons, je comprends pas là?????

les baigner dans le bain?????

trop chaud pour sortir?????

crème solaire et petite piscine... ya pas de problème à jouer dehors!!!!!

je comprends vraiment pas la question, c'est la première fois que j'entends ça!!!!!!!!!!!!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Température et garderie manon61 Soins des enfants 2 11/03/2010 09:58
Température qui baisse peu! Pasparfaite Soins des enfants 25 01/02/2010 16:29
Température extérieure? patati Soins des enfants 4 15/12/2009 13:17
Prendre la température Evia Soins des enfants 22 24/11/2009 19:14
La température marymajé De tout et de rien 6 07/04/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie