32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: suite à la lecture du post pensez vous qu'il serai une bonne idée d'avoir un logo @
OUI je pense que le @ pourait étre bénéfique pour les parent en recherche 9 64.29%
NON le signalement d'un site internet par un logo n'a pas d'intéret selon moi 3 21.43%
je n'ai pas d'opinion sur la question 2 14.29%
Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/11/2011, 11:29

coucoules filles

j'ai eu une lumiére grace a une fille de mon bc !
pourquoi le logo @ ne pourai pas représenter aussi les filles ayant une page facebook de garderie ?
CERTAINES d'entre vous n'osent pas se lancer dans un site internet mais ont un facebook perso et un facebook gardo, alors pourquoi ce logo ne pourait il pas permettre a celle qui le désirent de se faire une vitrine de leur page car aprés tout l'idée est de compléter la fiche donc si certaines sont à l'aise avec facebook plus qu'avec un site pourquoi ne pas combiner les 2 possibilités sous le meme logo ?
qu'en pensez vous ?
admin et toi qu'en penses tu ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/11/2011, 11:31

Moi je trouve l'idée encore plus SUPER!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/11/2011, 11:46

si l'option est retenu je veux bien m'occuper de créer une petite explication qui pourait étre ratacher au logo ca me dérangerai pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/11/2011, 13:56

moi je trouve l idée géniale !!! avoir une page facebook est beaucoup plus facile à faire et à gérer qu un site web pour les nuls en informatique comme moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/11/2011, 22:40

Avoir un site web ou une page facebook, n'est pas un gage de qualité des services offert aux enfants.

Je ne crois pas que l'on ait besoin d'un site web pour se trouver juste un seul client, le site magarderie.com offre l'espace suffisant pour ce faire valoir.

Il y a bien d'autres options, logos que je prioriserais avant celui du site web.

J'ose espérer qu'un parent ne choisira pas une rsg seulement parce qu'elle a un site web.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/11/2011, 06:04

avoir des photos et un gros déscriptif non plus mais c'est la demande des parents que de tout connaitre avant d'appeler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 04/11/2011, 06:23

Je pense que le logo est une très bonne idée pour les parents qui sont des fous d'internet. La fiche ici m'a amenée beaucoup d'appels et de visites dans les dernieres 2 semaines. Mais j'ai aussi eu des mamans qui sont allées tapper le nom de ma garderie sur google... et oups... tombé sur ma page facebook avec des informations qu'on ne peut pas vraiment mettre sur la fiche ma garderie... des mises a jours, des petites pensées du moment qui permettent de voir l'état d'esprit de la responsable hihi


effectivement, le site web n'est pas une necessité. Mais avec l'aire des communication (électroniques) il est agréable de pouvoir utiliser toutes les ressources nécessaires.

Quand mon site web va être prêt, ma garderie ca surement être déja pleine. Mais comme j'ai des idées particulières, il va etre utile pour les parents aussi qui vont utiliser mes services...

Et honnêtement, je fais un site web pour le plaisir d'en faire un. Parce que j'ai des connaissances dans le domaine et que j'aime les mettre en application. Et je vois a long terme avec mon service. Et je le placerai en fonction d'amener ces idées dans mon site pour qu'il me suive dans l'aventure des services de garde! hihihi


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/11/2011, 06:49

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
avoir des photos et un gros déscriptif non plus mais c'est la demande des parents que de tout connaitre avant d'appeler
Ce n'est pas la demande de tout les parents
Ma clientèle préfère un milieu familial où le tout reste familial. Les parents refusent que les photos de leur enfant soient publié sur un site ouvert au public. Si un jour je décide de faire un site web, il sera sécurisé, fermé au public, les personnes autorisées devront utilisés un mot de passe... comme font les cpe.

Je regarde moi-même les sites des rsg, je l'avoue c'est par voyeurisme, je prend des idées sur vos sites.

Comme j'ai dit plus haut, je crois qu'il y a d'autre logo que je prioriserais avant celui du site web. Les parents ont peu de temps pour faire leur recherche, ils ont des besoins spécifique et aimeraient les retrouver le plus rapidement possible. (heures d'ouverture, années d'ouverture ou d'expérience de la rsg, si elle a des animaux, si elle a une formation, si elle a des enfants en bas âge, si elle a une cour, la liste est interminable...

Désolé les filles de ne pas être du même avis que vous je n'aime pas l'idée d'exposer mon milieu familial au grand public quand j'ai droit à seulement 6 clients et qu'en plus ça se passe dans ma maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 04/11/2011, 08:25

Ma page Facebook n'est que pour les parents utilisateurs de mon service de garde. Elle N'est pas ouverte à tous, puisque je mets les photos des enfants dessus.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/11/2011, 19:35

Moi je pense que les parents visitent tout d'abord le site car plusieurs d'entre nous (pour ne pas dire toutes celles qui sont ici ) affichent leurs places disponibles alors ils se retrouvent devant plusieurs offres sur un seul site et n'ont pas besoin de fouiller le web entier à la recherche d'annonces de places en garderie.

Je crois que c'est sur votre fiche que vous devez donner la meilleure impression car les parents peuvent, en une seconde, passer à la suivante. Je crois que ça prend des photos, un texte qui en dit juste assez pour piquer leur curiosité et leur donner le goût d'en savoir plus. Et pour celles qui ont un site web, à la fin du texte (ou ailleurs, c'est à votre goût) vous placez la phrase clé "Vous voulez en savoir plus sur mon service de garde, visitez mon site web..."

Il faut qu'en lisant votre fiche sur magarderie, le parent puisse se dire "il faut que j'aille voir son site, je pense que j'ai trouvé la bonne place!!!".

Je ne dis pas que le logo n'est pas une bonne idée, loin de là, mais je ne sais pas s'il serait vraiment un atout majeur.... bref je garde l'esprit ouvert, peut-être que vous saurez me faire changer d'idée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site Internet pour acheter des autocollants Émilie222 Aménagement et équipements 5 20/01/2011 12:22
Lien pour site Internet Milady De tout et de rien 1 17/10/2010 20:21
Faire un site Internet pour mon SG? MaJe Gestion d'une garderie 12 24/03/2010 10:38
Site Internet pour casiers et modules tombout Aménagement et équipements 14 24/02/2010 21:23
Site Internet pour ma garderie Mò dé Ouvrir une garderie 5 06/08/2009 20:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie