32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ces enfants trop occupés.
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Ces enfants trop occupés. - 12/05/2013, 05:12

http://www.canalvie.com/etre-parent/...p-occupes-956/

http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/...prsFiche28.pdf

http://www.canalvie.com/etre-parent/...ans-abus-5954/

http://www.fqrsc.gouv.qc.ca/upload/e...le_Gingras.pdf

http://www.lapresse.ca/le-soleil/viv...s-pas-trop.php


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 12/05/2013 à 05:16.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/05/2013, 09:58

Ah oui! Ça me fait penser à mon amie. Elle est toujours à la course pour aller porter l'une à son cours de danse, l'autre à son cours de chant... faire des chèques pour les activités parascolaires... Je suis étourdie à la regarder!!

J'ai grandi à la campagne, avec des vaches comme voisines. Et ça fait parti de mes plus beaux souvenirs d'enfance. Juste jouer dehors! Courir après les bibittes, faire des cabanes, etc... J'ai eu la chance d'avoir une enfance paisible.

Pour mes filles, j'essais de leur offrir sensiblement la même chose. Elles font tout de même des activités (gymnastique). Mais depuis mon congé, elles reviennent diner à la maison et peuvent rentrer dès 15h30. J'ai tout de suite remarqué un changement sur leur comportement. Elles sont moins nerveuses, l'heure des devoirs se fait dans la bonne humeur (la plupart du temps), elles sont plus énergiques aussi.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/05/2013, 10:15

Bonjour ptitebibitte,
J'aime beaucoup ce que tu as écrits
je suis heureuse pour tes enfants bravo.
Bonne fête des mères.
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Ah oui! Ça me fait penser à mon amie. Elle est toujours à la course pour aller porter l'une à son cours de danse, l'autre à son cours de chant... faire des chèques pour les activités parascolaires... Je suis étourdie à la regarder!!

J'ai grandi à la campagne, avec des vaches comme voisines. Et ça fait parti de mes plus beaux souvenirs d'enfance. Juste jouer dehors! Courir après les bibittes, faire des cabanes, etc... J'ai eu la chance d'avoir une enfance paisible.

Pour mes filles, j'essais de leur offrir sensiblement la même chose. Elles font tout de même des activités (gymnastique). Mais depuis mon congé, elles reviennent diner à la maison et peuvent rentrer dès 15h30. J'ai tout de suite remarqué un changement sur leur comportement. Elles sont moins nerveuses, l'heure des devoirs se fait dans la bonne humeur (la plupart du temps), elles sont plus énergiques aussi.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/05/2013, 10:53

Je pense que les enfants ne doivent ressentir aucune pression Pour moi, c'est le secret. Ma fille a une passion incroyable pour les chevaux, elle fait donc de l'équitation... elle en mange! Elle n'en a jamais assé En plus de l'option ballet de son école... qu'elle a choisit. Et ses cours de piano. Le jour où ça ne lui conviendra plus, même si elle est super bonne et gagne souvent des concours... elle cessera, c'est elle qui décide pas moi. Mon gars suit des cours de guitare en plus de son option théatre à l'école et il est membre des petits débrouillards... Quand il en aura marre... il lachera et ça sera sa décision pas la mienne Je les encourage dans ce qu'ils font mais ne met aucun accent sur la performance.

Ils ont tous les 2 d'excellentes notes à l'école. Probablement que si je ressentais de la fatigue chez l'un d'eux ou une lassitude de demanderait qu'ils choississent d'alléger leur horaire Ils ne font rien la fin de semaine sauf mon fis une fois de temps en temps le samedi avec le Club des débrouillards quand ils organisent des concours scientifiques. Le samedi et le dimanche c'est réservé, repos, famille et amis
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 12/05/2013, 12:27

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Ah oui! Ça me fait penser à mon amie. Elle est toujours à la course pour aller porter l'une à son cours de danse, l'autre à son cours de chant... faire des chèques pour les activités parascolaires... Je suis étourdie à la regarder!!

J'ai grandi à la campagne, avec des vaches comme voisines. Et ça fait parti de mes plus beaux souvenirs d'enfance. Juste jouer dehors! Courir après les bibittes, faire des cabanes, etc... J'ai eu la chance d'avoir une enfance paisible.

Pour mes filles, j'essais de leur offrir sensiblement la même chose. Elles font tout de même des activités (gymnastique). Mais depuis mon congé, elles reviennent diner à la maison et peuvent rentrer dès 15h30. J'ai tout de suite remarqué un changement sur leur comportement. Elles sont moins nerveuses, l'heure des devoirs se fait dans la bonne humeur (la plupart du temps), elles sont plus énergiques aussi.


Mon enfance fut pareil comme la tienne, courrir les bibittes, chasser les grenouilles, faire des cabanes, collectionner les roches, bref...et c'est ainsi que mes cocos vivent aussi. Hé savez-vous quoi ? Tout le monde est ZEN et TRÈS HEUREUX.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#6)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/05/2013, 12:52

La notion de bonheur est très personnelle et appartient à chacun. Ce qui va pour l'un ne va nécessairement pour l'autre.

Une idée juste comme ça: Pendant l'ère paléolithique les humains ne faisaient rien à part manger et jouer, ça n'a avancé le monde en rien. Ce n'est qu'avec l'avènement de l'agriculture et plus tard le travail que l'humanité a réussi à stabiliser son existence et faire les découvertes essentielles à sa prospérité. Nos enfants ont besoin de richesse culturelle, physique, éducative, ils ont besoin de stimulation pour être tout ce qu'ils veulent et peuvent être pour faire évoluer le monde. Bravo à ceux et celles qui offrent toutes les opportunités à leurs enfants sans les forcer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/05/2013, 13:32

Bonjour AnaÏsNin,
Comme vous l'avez mentionné ;
La notion du bonheur est personnelle et appartient à chacun.
Tout comme la notion de combler les besoins de notre enfant.
Je ne comparerais pas 2013 à l'ère paléolithique concernant la capacité de nos jours des moyens de stimulations pour permettre à notre enfant d'être avant tout un plus pour lui-même et ensuite pour la société.
Saviez-vous que '' L'anxiété'' et ce même chez les bébé est devenue une problématique de société.
Enfants trop stimulés au nom de nos richesses culturelles, physique ext.... Enfants d'hyper consommation de tout.
Ce que l'on nomme la stimulation à bien le dos large.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
La notion de bonheur est très personnelle et appartient à chacun. Ce qui va pour l'un ne va nécessairement pour l'autre.

Une idée juste comme ça: Pendant l'ère paléolithique les humains ne faisaient rien à part manger et jouer, ça n'a avancé le monde en rien. Ce n'est qu'avec l'avènement de l'agriculture et plus tard le travail que l'humanité a réussi à stabiliser son existence et faire les découvertes essentielles à sa prospérité. Nos enfants ont besoin de richesse culturelle, physique, éducative, ils ont besoin de stimulation pour être tout ce qu'ils veulent et peuvent être pour faire évoluer le monde. Bravo à ceux et celles qui offrent toutes les opportunités à leurs enfants sans les forcer.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/05/2013, 16:15

Je ne suis pas contre les activités. Je suis pour la modération, dans ma famille en tout cas. Si pour une autre famille, être toujours juste sur une patte convient, tant mieux!

Par contre, il ne faut pas se sentir coupable parce que nos enfants n'ont pas des horaires de Premier ministre. Toutes les richesses culturelles, éducatives et physiques n'est pas nécessairement synonyme d'épanouissement.

Et je crois aussi que c'est bon pour les enfants d'avoir du temps sans horaire. Des moments où leur imagination peut travailler un peu. L'environnement offre des multitudes de possibilités de stimulations.

Tant que tout le monde est heureux!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/05/2013, 04:54

Dans tout... il faut de l'équilibre

Chaque personne est différente et personne n'a le même potentiel, la même capacité à apprendre les mêmes choses.. par exemple, y'a des gens qui ont de la facilité pour les langues et pour d'autres... c'est du chinois

D'autres peuvent démonter et monter un moteur... chacun ses forces! Moi je pense que c'est important de mettre en valeur les forces d'un enfant pour qu'il ne mette pas l'accent sur ses faiblesses... après tout, on a besoin de toutes les forces Si mes enfants avaient une force créatrice en dessin... j'achète des crayons Si sa créativité le pousse à construire des cabanes dans les arbres je lui fournis un marteau S'il croit qu'il veut devenir premier ministre je lui apprends à mentir (Je blague là hein )
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/05/2013, 05:10

Plus sérieusement, mon fils de 20 ans, n'a jamais performé à l'école... un vrai cauchemar pour une maman Rien a faire... il n'aimait pas l'école, trouvait que c'était trop difficile, avec la réforme il a tout de même passé son primaire mais rendu au secondaire il était dépassé J'ai essayé les profs privés, les cousins qui viennent aider aux devoirs... plus ça allait plus je sentais que je l'échappais et plus je sentais que son estime de lui diminuais drastiquement, je lui ai demandé ce qui lui plairait.... il m'a dit de jouer de la guitare!

Je lui ai offert une guitare et des cours privé, à l'âge de 12 ans. Il s'est épanoui, il a compris qu'il POUVAIT être bon dans quelque chose que les autres ne maitrisaient pas nécessairement. Un an plus tard, je l'ai inscrit dans une école de musique, et il a réussi son secondaire parce qu'il savait que s'il ne réussissait pas ses matières académiques il serait retiré de l'école. Il n'a jamais eu des 90% de moyenne mais il est passé au travers alors que son plus cher désir était d'atteindre 16 ans pour lâcher l'école OUF, maman a eu chaud
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Psychologie-Les enfants de trop de télé. YING YANG Soins des enfants 3 19/02/2013 18:01
Trop d'enfants durant l'été?? vurconcluque Expériences de parents avec les garderies 38 08/07/2011 07:56
Trop d'enfants dans une garderie!!! mercedes Expériences de parents avec les garderies 40 13/11/2009 07:08
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26
Trop d'enfants? marie24 Gestion d'une garderie 8 24/02/2008 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie