32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lili24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/12/2008, 07:12

Merci a toutes pour vos commentaires !
Je suis d'accord avec vous sur certains points, et sur d'autres un peu moins...

Tout d'abord, j'ai visité pas mal de garderiesa Montreal, et cette garderie semble offrir un environnement (d'apres les photos) qui est BEAUCOUP supérieur a tout ce que j'ai visité....Désolé, mais je n'ai visité aucune garderies qui etaient dans une maison avec une grande cour (je parle du secteur Outremont / Cote des Neiges). La plupart etaient dans un appartement a mon sens inadapté pour recevoir 6 enfants, quelque fois c'etait dans le salon de l'educatrice, et dans les meilleurs cas, dans le sous-sol ! Désolé, mais c'est maleureusement la réalité. Notez que je parle de MF privé car je n'ai aucune chance d'avoir une place a 7$ (je viens d'emmenager a Montreal...et je commence mon nouveau travail dans 3 semaines !)

Bref, 40$ par jours, si on peut les payer et que c'est une garderie super bien, je n'ai finalement pas de probleme avec ca...car le travail d'une bonne éducatrice (je précise: bonne !) vaut bien ca a mon sens et ce travail est sous-payé (je ne serais jamais capable de m'occupper de 6 enfants tous les jours !!! ) . Par contre, je pense que pour ce prix-la, les Kleenex devraient etre inclus !! Et puis les frais suplémentaires pour ci et ca ne me plaisent pas non plus....

Bref, une derniere chose: lorsqu'il y a 2 personnes qui s'occuppent de 9 enfants, il me semble que cela devrait couter plus cher que lorsqu'il y a une seule educatrice pour 6 ... non ???

En tous, cas, merci beaucoup pour vos reponses, et vous m'avez beaucoup eclairé... mais je ne sais toujours pas quoi faire....

lili
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 05/12/2008, 07:17

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Je seconde...
Je seconde aussi ..
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/12/2008, 08:04

Je comprends un peu ton point lili24.Les garderies a montreal ne peuvent pas être comparé a ceux de la rive-sud par exemple.Souvent ils sont dans des appartements, alors si la dame offre une belle maison et une belle cours, et que tu as les moyens alors pourquoi pas.
Est-ce que tu l'as rencontrer en personne.Si oui vas-y avec ton coeur et ta décision sera facile a prendre.
Il ne faut pas oublier que meme accrédité pour les poupons nous avons 35$ par jour, alors dans le fond c'est juste 5$ de plus qu'elle charge par jour.
C'est a toi de la faire la comparaison d'avec les autres garderie que tu as vu.Demande aussi d'avoir le numéro des parents utilisateurs pour pouvoir leurs poser des questions.
Bonne chance pour ton choix!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 05/12/2008, 09:04

je ne suis pas daccord avec ces prix cest beaucoup et en plus je me demande commen t elle peut avoir 9 enfants si elle nest pas accréditémeme avec une assitanteet la garderie elle nest pas exceptionnel.
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 05/12/2008, 09:44

Je trouve ça aussi un peu dispendieux mais je crois qu'à Montréal, le marché est comme ça, c'est plus cher qu'en Banlieue et en régions. Elle est sûrement plus cher que la compétition tout même. Mais bon, si elle a sa clientèle et que ces mêmes clients sont heureux du service pour le prix, eh bien, tant mieux pour elle! Il n'y a rien de si mal ou d'illégal dans ça... Moi je n'ôserais JAMAIS demander ça à mes futures clients... mais si je suis franche, J'AIMERAIS bien avoir ce salaire...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/12/2008, 12:10

Citation:
Envoyé par isabelle2909 Voir le message
je ne suis pas daccord avec ces prix cest beaucoup et en plus je me demande commen t elle peut avoir 9 enfants si elle nest pas accréditémeme avec une assitanteet la garderie elle nest pas exceptionnel.
En réalité, selon le ministère, elle n'a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants si elle n'est pas accréditée même si elle a 40 assistantes. Ce sont les règlements et elle ne les suit pas. Juste à téléphoner lili et ils vont te le dire que ce n'est pas légal... moi je trouve qu'il y a trop de patantes louches dans son histoire!

bonne chance!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2008, 12:33

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
En réalité, selon le ministère, elle n'a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants si elle n'est pas accréditée même si elle a 40 assistantes. Ce sont les règlements et elle ne les suit pas. Juste à téléphoner lili et ils vont te le dire que ce n'est pas légal... moi je trouve qu'il y a trop de patantes louches dans son histoire!

bonne chance!
en effet, elle a le droit à 6 enfants max excluant les siens. Faudrait voir combien elle en a à elle. Même avec une assistante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lili24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/12/2008, 14:46

OK, alors la vous m'avez convaincue. Je ne savais pas cette histoire de nombre d'enfants maximum sans accreditation. Je laisse tomber...
MERCI LES FILLES DE VOS CONSEILS !!

Je suis peut être desespérée, mais pas au point de mettre mon fils dans une garderie qui ne respecte pas les normes du ministère....surtout que lorsqu'il s'agit de se faire payer les jours de congé, cette dame a l'air de respecter les normes a la lettre !!!

Lili
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 05/12/2008, 14:51

Citation:
Envoyé par lili24 Voir le message
Merci a toutes pour vos commentaires !
Je suis d'accord avec vous sur certains points, et sur d'autres un peu moins...

Tout d'abord, j'ai visité pas mal de garderiesa Montreal, et cette garderie semble offrir un environnement (d'apres les photos) qui est BEAUCOUP supérieur a tout ce que j'ai visité....Désolé, mais je n'ai visité aucune garderies qui etaient dans une maison avec une grande cour (je parle du secteur Outremont / Cote des Neiges). La plupart etaient dans un appartement a mon sens inadapté pour recevoir 6 enfants, quelque fois c'etait dans le salon de l'educatrice, et dans les meilleurs cas, dans le sous-sol ! Désolé, mais c'est maleureusement la réalité. Notez que je parle de MF privé car je n'ai aucune chance d'avoir une place a 7$ (je viens d'emmenager a Montreal...et je commence mon nouveau travail dans 3 semaines !)

Bref, 40$ par jours, si on peut les payer et que c'est une garderie super bien, je n'ai finalement pas de probleme avec ca...car le travail d'une bonne éducatrice (je précise: bonne !) vaut bien ca a mon sens et ce travail est sous-payé (je ne serais jamais capable de m'occupper de 6 enfants tous les jours !!! ) . Par contre, je pense que pour ce prix-la, les Kleenex devraient etre inclus !! Et puis les frais suplémentaires pour ci et ca ne me plaisent pas non plus....

Bref, une derniere chose: lorsqu'il y a 2 personnes qui s'occuppent de 9 enfants, il me semble que cela devrait couter plus cher que lorsqu'il y a une seule educatrice pour 6 ... non ???

En tous, cas, merci beaucoup pour vos reponses, et vous m'avez beaucoup eclairé... mais je ne sais toujours pas quoi faire....

lili
Je te redis encore vas-y avec ton coeur, c'est toi qui sera sur place. As-tu un r.v. pour une visite?

Le point soulevé de 9 enfants est vrai....tu pourrais lui demander pourquoi elle en garde autant...sans en avoir le droit.

Je vais te répéter la même chose qu'hier, si c'était pour mes enfants je ne leur ferait pas fréquenter cette garderie....

Ce qui me chicotte, c'est selon ce qu'on voit sur son site, c'est qu'elle exerce finalement illégalement, compte tenu que la loi permet 6 enfants. C'est déjà pas fort fort...

Fournir les boîtes de kleenex.... J'ai presque le goût de rire...et en plus des autres choses, dont le matériel de brico... si ma mémoire est bonne...

Ca va être ben plate ce que je vais te dire mais la madame fait ca pour l'argent...tes doutes au début étaient ca n'est-ce pas?

Je te comprend d'être stressée pour ton retour au travail....chercher une garderie.....mais pense à ton coco...(ou cocotte, je ne me souviens plus ) et il y en a d'autres garderies.....tu trouveras.

Quelqu'un ne peut te dépanner pour garder ton enfant quelques semaines pendant ton retour au travail?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 05/12/2008, 14:53

Citation:
Envoyé par lili24 Voir le message
OK, alors la vous m'avez convaincue. Je ne savais pas cette histoire de nombre d'enfants maximum sans accreditation. Je laisse tomber...
MERCI LES FILLES DE VOS CONSEILS !!

Je suis peut être desespérée, mais pas au point de mettre mon fils dans une garderie qui ne respecte pas les normes du ministère....surtout que lorsqu'il s'agit de se faire payer les jours de congé, cette dame a l'air de respecter les normes a la lettre !!!

Lili
WOOOOW!!!! BRAVO et bonne chance.....tu trouveras....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Différences entre une gardienne à domicile et une garderie familiale ? mary2609 Ouvrir une garderie 2 21/04/2009 13:23
Est-ce un temps mort dans votre secteur pour les privées? mamangateau Ouvrir une garderie 5 03/03/2009 10:22
Les garderie privées.. faites-vous des contrats? Chantal&cie Ouvrir une garderie 3 28/05/2008 15:29
Loi sur les listes d'attente dans les garderies privées trottinette Gestion d'une garderie 3 25/02/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie