32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Genny2000
Timide
 
Avatar de Genny2000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2008
Localisation: Terrebonne (secteur Lachenaie)
Par défaut 09/06/2008, 08:33

Citation:
Envoyé par mamanthalie Voir le message
Moi aussi je cherche mais je ne trouve pas. J'ai des jumeaux de 3 mois et demi et une petite fille de presque 3 ans. Elle elle va à la garderie mais il n'y a pas de place pour mes garçons. J'avais espoir de trouver pour sept histoire de les envoyer 2 heures le matins pour me donner un break ... Je recommence à travailler en février et les groupes se forment souvent là en juin... Je me demande bien ce que je vais faire!!!
tu veux dire qu'en juin ils forment les groupes pour la rentrée (aout-sept)? Est-ce que tu sais si c'est une pratique courrante dans les CPE? (Je ne suis pas familière avec les pratiques) car moi aussi on m'a dit que si en juin j'avais pas de nouvelles pour l'installation pas loin de la maison, j'étais mieux d'oublier ca...


Genny2000, maman de Juliette 8 mois...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 09/06/2008, 10:32

Donnée vos villes les filles quand vous chercher on connait des fois du monde.


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/06/2008, 11:15

moi je cherche dans St-Zotique, Les Coteaux ou Coteau-du-Lac pour le mois de septembre, mais comme je cherche pour un poupon, je ne trouve pas de place car les places disponibles sont pour des 18 mois et plus. Il y a "peut-être" des possibilités en 2009, mais rien n'est sûr alors je continue à chercher.

Mais faut faire avec le manque de place, j'ai encore quelques semaines devant moi pour trouver car idéalement, j'aimerais commencer une entrée progressive vers la fin du mois d'août.

Je trouve l'idée de curieuse intéressante pour celles qui commencent à travailler cet été ça vous donnerait un délai supplémentaire pour trouver une place.

Aussi, pour répondre à Genny2000, je sais que les groupes dans l'installation près de chez moi se forment en mars pour l'année suivante. Ensuite, il n'y a que les remplacements de ceux qui quittent comme nouvelles entrées. Alors j'imagine que c'est un peu comme ça partout dans les installations. Un peu comme en milieu familial quand la RSG sait qu'un ou des enfants quittent exemple pour commencer l'école ou pour un déménagement, elle commence à chercher un remplacant à l'avance pour éviter la perte de revenu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/06/2008, 13:11

J'ai une maman ici qui vient de se faire offrir une place en installation pour sept. jeudi dernier donc pour nous, oui, les groupes se font en juin.
Elle avait doné son nom il y a 3 ans et là, son fils en a 4!!!!!!
   
Réponse avec citation
Moi aussi...
non lus
  (#25)
Audrée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Exclamation Moi aussi... - 09/06/2008, 13:43

Je commence moi aussi à être découragée, j'habite à Varennes et mon petit Thomas aura 9 mois au mois de septembre. Je suis enseignante et je retourne travailler à la fin août. Je lance un appel à tous !!! J'ai heureusement trouvé une place pour ma grande de 2 ans 1/2... J'aurais aimé les avoir au même endroit

Si vous avez quelque chose pour moi écrivez-moi !

audree_321
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 09/06/2008, 16:58

moi je demeure èa levis si qqn connait qqn mon ti poux a 13 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Mélissabeille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Boischatel (Québec)
Par défaut 09/06/2008, 22:02

Moi aussi je commence à être pas mal stressé. Je retourne travailler à la fin septembre et je cherche une garderie pour mes deux petits bonhommes! Ils auront alors 8 et 20 mois. Au moins, j'ai seulement besoin d'une place poupon. C'est certain que moi aussi j'aimerais qu'ils fréquentent la même garderie et j'ai une préférence pour le milieu familial. Je trouve ça plus chaleureux. En plus, ça fait 3 ans que je suis sur les listes d'attente et je crois que j'aurai de la place quand il rentreront à l'école... Pour ce qui est du prix, ça ne me dérange pas de payer plus cher, ce que je veux c'est qu'ils soient heureux! J'habite à Boischatel et je travaille à Charlesbourg, près du zoo, alors je ne peux pas croire que je ne trouverai pas de place en MF sur mon chemin d'ici l'automne... Déjà que de retourner au travail après 2 congés de maternité de suite, ce n'est pas évident, j'aurais envie d'avoir un endroit bien pour mes amours! Alors, bonne chance les filles, on lâche pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Kathy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2008, 18:38

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation! Et qu'il n'y a pas qu'à Montréal qu'on vit une pénurie de garderies! J'entre au travail à la fin de novembre et je cherche une place pour mon petit Edouard, qui aura 11 mois à ce moment. Impossible de trouver quoi que ce soit dans mon quartier (Rosemont/Petite-Patrie). J'ai voulu donner mon nom dans les CPE au début de ma grossesse, mais on me disait partout que les listes d'attente étaient fermées! La plupart les ont réouvert en janvier 2008, mais dieu seul sait quand des places vont se libérer! Je me suis tournée vers la garde en milieu familial, mais la plupart ne prennent pas de poupons. Ça commence à être drôlement stressant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
caroliiine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/06/2008, 19:58

Citation:
Envoyé par Genny2000 Voir le message
Ahhh je te comprend, c'est vraiment l'enfer la recherche. Je suis la-dedans a plein temps et je ne trouve pas. Ma puce va avoir 9 mois en aout et je ne trouve RIEN. Pourtant je l'ai inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ca devient complètement ridicule! Je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai pas les moyens de rester a la maison. On arrive pas avec juste 1 salaire ici. Je te souhaite de trouver.

TU HABITES DANS QUEL COIN GENNY?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/06/2008, 06:41

Bonjourles filles

Je me demandais si toute les filles entre vous avez essayé les places non subventionné.
J'ai ouvert mon milieu familiale depuis deux semaines et j'ai de la difficulté à combler mes deux places restante justemnt parce que je ne suis pas encore à 7$. Pourtant, si vous faite le calcul, pour tout les familles ayant un revenu de 80 000$ et moins, ça vous revient plus avantageux à 20 ou même 25$ par jour qu'à 7$. Je vais vous laisser un lien, et ça va faire le calcul pour vous.
Et si c'est du fait que vous trouvez ça trop par semiane, et bien vous pouvez demander le versement anticipé. Il prévoit ce que vous aller avoir comme retour d'impôt pour les frais de garde et il vous envoit l'argent une fois au trois mois. Vous n'avez donc aucune raison pour ne pas aller au privé. Pour ma part je considère mon milieu aussi bon que ceux à 7$, je fonctionne avec un programme éducatif, des cahier de communication, des horaires incluant sortie extérieur et plus. Je suis d'apres moi aussi bonne qu,une à 7$ et même parfois, la qualité des services à 7$ n'est pas toujours garantie. Bien sûre, c'est plus vérifier(et une chance) mais il y a quand même des milieu disons ordinaires parmi ceux là.

Je passe le mot car bien des gens ne sont pas au courant des programmes et du crédit d'impôt.

Voici le lien:
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie