32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Permis: obligatoire ou pas?
non lus
  (#1)
Dorianne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2009
Par défaut Permis: obligatoire ou pas? - 18/11/2009, 17:50

Bonjour les filles,

Je suis une maman de 3 garçons, et dernièrement j'ai décidé d'ouvrir une garderie chez moi. J'ai donc aménagé mon sous-sol en fonction de la garderie. J'ai fait des contrats pour les parents, des fiches d'assiduité, des profils d'enfants mais la ou je me pose une question c'est est ce que je dois avoir un permis pour ouvrir ma garderie ou non ?? Et si je désire avoir un nom pour ma garderie vers qui dois-je me diriger ?? Je veux être conforme et je ne veux pas avoir de problème. J'ai rencontré mon comptable pour les questions impots mais pour la question permis il n'était pas vraiment au courant et sur les sites de revenu Québec, et familles et ainées je n'ai pas vraiment trouvé la réponse. Donc s'il y a quelqu'un qui a déjà passé par cette étape pourrait m'aider la dessus.

Un gros merci a l,avance !!!

Dorianne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/11/2009, 18:13

Coucou ! Pour ton nom de garderie, si ce n'est pas ton prénom, tu dois avoir un NEQ pour l'afficher. Par contre, si tu n'affiches pas (Pas d'annonces sur papier etc.) tu peux avoir le nom que tu désires sans payer de NEQ. Mais un NEQ c'est 32$ et en plus ca t'évite de mettre ton numéro d'ass. social sur les recus ! Ce n'est donc pas perdu!
Pour le permis, tu dois t'informer auprès de ta ville, chaque ville est différente. Il y en a qui en demande et d'autre que non !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dorianne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2009
Embarrassé 18/11/2009, 18:43

Merci pour la réponse mais ou s'informe t'on pour le NEQ ? Est ce une demande papier ou bien on peut le faire par téléphone? Car oui j'avais décidé d,avoir un nom pour ma garderie privé donc j'aimerais bien avoir un nom pour ne pas donné mon numéro d'ass social. Mais si je deviens accrédité dans le futur es-tu au courant de qu'est ce qui advient de mon nom de garderie, est ce que je vais pouvoir le garder ??

Merci de me répondre c'est très apprécié!!!

Dorianne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/11/2009, 07:14

Pour l'accréditation, je ne crois pas qu'il y ait de probleme si tu as un nom de garderie, au contraire ! Mais je te dis ca sous toute réserve car je ne suis pas accréditée. Pour le NEQ, moi j'ai été en personne au palais de justice pour le faire. JE ne sais aps si tu peux le faire autrement.


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2009, 19:38

Pour le NEQ, j'ai rempli le formulaire par internet ensuite tu le fait imprimer et je l'ai posté. C'est le régistraire des entreprises.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cynthia29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 08/04/2010, 12:46

moi je suis allé au palais de justice aussi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Absence obligatoire Les ptits loulous Gestion d'une garderie 6 04/05/2010 12:02
Permis obligatoire au privé? zonegag85 Ouvrir une garderie 0 14/01/2010 09:22
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 09:41
Permis parfois obligatoire (ex. Ville de Laval) admin Ouvrir une garderie 0 24/03/2009 15:18
Garderie presque obligatoire? fzakmj Expériences de parents avec les garderies 5 28/01/2009 18:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie