32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis...
non lus
  (#1)
kermit
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2010
Par défaut Besoin de votre avis... - 26/02/2010, 11:51

Je vis présentement une situation avec une garderie privée en milieu familial dont mes deux enfants de 4ans et bientot 3 ans fréquente et j'aimerais bien recevoir votre avis. Ma plus jeune fille est propre depuis quelque temps maintenant mais lorsque quelque chose la dérange ou qu'elle veut provoquer une réaction, elle fait ses besoins dans ses culottes mais ca se replace toujours assez vite. Ca fait maintenant 2 semaines et ca n'arrete pas, en fait ca s'aggrave. La gardienne déménage à environ une quinzaine de minutes de chez nous (elle vivait vraiment proche) mais la garderie ou ils vont en ce moment restera ouverte pour les plus vieux. Par plus vieux, elle veut dire, les enfants qui sont propres. Elle m'a déjà dit que si ca ne se réglait pas, que ma plus jeune la suivrait et que ma plus vieille resterait ou elle est. Puisqu'elle m'avait aussi écrit une lettre, je lui ai répondu que ca m'inquiétait qu'elle veuille mettre une à une place et une autre à l'autre garderie surtout quand il y a que 3 plus vieilles (incluant les 2 miennes). Depuis, ce n'est plus elle qui vient me parler le soir, c'est l'autre gardienne et elle m'addresse à peine la parole. Ce matin, elle n'a même pas dit bonjour.

L'autre fait à noter est que presqu'à chaque jour depuis septembre dernier (lorsqu'ils ont commencé) j'ai des commentaires négatifs dans le cahier de ma plus jeune. Elle dit qu'elle a de la misère avec les consignes et qu'elle doit répéter beaucoup. Puisque je voyais souvent ca, je me suis assise avec elle pour voir comment on pouvait régler ca ensemble. Je lui ai dit comment on procédait à la maison pour la discipline afin que nous utilisions la même facon pour la discipliner afin d'assurer la constance. J'avais même apporter un tableau qu'une psycho-éducatrice du CLSC m'avait donné pour aider avec la discipline. Mais, elles ont continué à ne pas être constante. Alors maintenant, tout ce que j'ai dans le cahier est qu'elle fait ses besoins dans ses culottes et qu'elle n'écoute pas les consignes et qu'elles doivent répéter beaucoup. Je suis très découragée car je ne sais plus quoi lui dire car elle n'applique rien. Elle a finalement décidé de la mettre au coin après 1 avertissement il y a environ 2 semaines ce qui coincide avec le début des besoins dans les culottes. J'ai beau lui dire que c'est parce qu'ils changent quelque chose et qu'elle n'aime pas ca mais qu'il faut continuer et ca va se régler. J'ai même suggéré qu'ils utilisent un tableau de motivation. Hier elle m'a dit que ca faisait 2 jours qu'ils essayaient les collants et qu'elle faisait encore dans ses culottes... Je pense qu'il est un peu tot pour abandonner cette méthode mais elle ne le voit pas....

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que je devrais faire? Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 26/02/2010, 11:58

moi déjà j'apprecierais pas que la rsg ne me parle plus et ne dise même pas bonjour....
pourquoi ne pas changer de garderie si tu rencontre des problèmes aussi important de communication????
fais tu confiance à ces personnes???si non change de suite...si oui ca prends une bonne discussion mais moi je trouve déjà que l'attitude de la rsg est inaproprié envers toi....
pour ce qui est des méthodes de travail il me semble aussi que 2 jours c'est un peu court pour évaluer si une méthode marche mais je suis pas rsg...juste une maman...
pour moi en premier lieu c'est la discussion.....
elle est accrédité ou privée??? c'est quoi cette double garderie????
si elle est privée seule solution la discussion
si elle est accrédité: en premier la discussion puis si rien ne change peut être voir avec le BC????je sais pas comment ca fonctionne
en tout cas bonne chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/02/2010, 12:01

je crois qu'il y a un manque de volonté de la part des rsg oui un enfants qui es propre depuis pas tres longtemps peu regresser lors d'un changement ses normal je trouve juste drole le manque d'ouverture a la communication je crois que ses tres important entre les deux partie pour le bien etre des enfants et la technique de recompense peux fonctionner je suis daccord mais ces du renforcement positif ces sur que ca prend plus que deux jours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/02/2010, 12:06

Manne, tu n'est peut-être pas RSG mais c'est pas parceque tu n'a pas les qualifications..
J'aurais aussi répondu la même chose.
Une RSG qui se refuse de regarder ou de saluer les parents peux être très intimidante pour une petite fille qui fait pipi dans sa culotte.
Lorsque j'étais petite j'avais un problème à ce niveau et l'attitude sévère des adultes ne m'aidais pas du tout..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 26/02/2010, 12:15

merci alagarderie...ca m'a fait un pincement au coeur ton commentaire....côté positif je parle....j'aurais peut être été une bonne rsg si j'avais eu le courage d'ouvrir même avec peu d'enfants....je sais que vous pensez qu'il n'est pas trop tard pour recommencer mon projet mais pour moi si....en tout cas merci beaucoup àlagarderie....
kermit,essaye dons de discuter mais sinon envisage la possibilité de changer tes 2 enfants de garderie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kermit
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2010
Par défaut 26/02/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
moi déjà j'apprecierais pas que la rsg ne me parle plus et ne dise même pas bonjour....
pourquoi ne pas changer de garderie si tu rencontre des problèmes aussi important de communication????
fais tu confiance à ces personnes???si non change de suite...si oui ca prends une bonne discussion mais moi je trouve déjà que l'attitude de la rsg est inaproprié envers toi....
pour ce qui est des méthodes de travail il me semble aussi que 2 jours c'est un peu court pour évaluer si une méthode marche mais je suis pas rsg...juste une maman...
pour moi en premier lieu c'est la discussion.....
elle est accrédité ou privée??? c'est quoi cette double garderie????
si elle est privée seule solution la discussion
si elle est accrédité: en premier la discussion puis si rien ne change peut être voir avec le BC????je sais pas comment ca fonctionne
en tout cas bonne chance...
Elle est au privé. Elle a acheté une nouvelle maison et elle y déménage. La gardienne qui est avec elle aussi. Cependant, la mère de la gardienne va vivre à son ancienne place (c'est elle qui sera la cuisinière) et elle a embauché une éducatrice qui a apparemment ses papiers.

La raison pourquoi elles ne sont pas sorties de là est que c'est déjà la troisieme garderie. La premiere, la gardienne s'est retiré car son mari était malade, la deuxième a déménagé assez loin et ca nous rallongeait de presque 1h30 par jour. Déjà qu'on ne les voyaient pas assez! Je trouve que ca fait déjà beaucoup de changements. Ma plus vieille s'en va à l'école en septembre et j'espérais attendre au moins jusque là... Je commence sérieusement à penser à prendre un congé prolongé pour m'occuper d'elles à la maison.

J'ai aussi oublié de dire, que si un parent se plaint, elle m'en parle et ensuite critique celui-ci. 2 autres parents se sont plaints que leurs enfants étaient trop souvent malades et elle a dit "ca ca vient de quelqu'un qui n'apporte pas leurs enfants dehors". Je suis certaine qu'elle parle dans mon dos maintenant. En plus, une fois je suis arrivée et elle et sa nièce se criait après à cause de son enfant...en avant des enfants!! Les autres adultes présents n'ont même pas eu la présence d'esprit de descendre les enfants en -bas et de mettre de la musique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/02/2010, 12:33

Moi perso, en tant que parent, meme si je suis aussi RSG, je changerais de gardo ou resterais à la maison si c'est le cas. Je m'explique;

ÇA ne fait pas professionnel du tout que sur 2 éducatrices, 1 ne soit pas capable de te saluer. C'est un grand manque de maturité, d'intelligence je trouve.

Si ta petite réagit avec des cacas dans son caleçon, ça veut dire quelque chose quoi exactement faut le trouver mais elle n'est pas bien, ou la façon dont on agit avec elle est peut-etre trop brusque, pas aimante et pas tellement chaleureuse

Je sais que ça fait beaucoup de gardo, et qu'on ne conseille pas de changer souvent de gardo, mais là, c'est pas mieux si elles ne sont pas bien. ES-ce qu'elle s'échappe aussi à la maison ?

Ha oui, et toute personne accomplissant bien son travail devrait savoir prendre les commentaires et suggestions des parents et vérifier si ces dernières suggestions ont de l'allure à appliquer.

Les tableaux de motivations et tout ce que tu as suggéré est super et les connes d'éducatrices ne l'appliquent pas !! Comme dit mon coco, ça n'a pas d'allure

Tu es super outillé pour les supporter et elles ne font pas leur bout de chemin


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kermit
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2010
Par défaut 26/02/2010, 12:49

Elle s'échappe aussi à la maison mais beaucoup moins fréquemment qu'eux. Moi, à la maison je l'installe sur la toilette, je lui laisse choisir 1 ou 2 livres et je ferme la porte pour qu'elle soit tranquille. Eux, elles ne lui donnent pas de livres, avec la porte ouvert et la force à rester assis jusqu'à ce qu'elles lui disent de se lever.

Puisqu'il n'y a pas de changements à la maison qui expliquerait les problèmes de comportement et ses échappements, j'ai demandé à plus qu'une reprise s'il y avait quelque chose et je n'avais pas de réponse. Finalement, 2 jours passés l'autre éducatrice m'a dit: "c'est vrai que l'autre petite fille de 4 ans veut jouer seule avec ta plus vieille et repousse la petite". Et puis elles se demandent pourquoi elle fait ses besoins dans se culottes et qu'elle a maintenant escaladé la violence et tape sa soeur continuellement!!???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/02/2010, 13:05

C'est vraiment très triste cette histoire... les enfants qui sont en apprentissage de la propreté ne sont pas parfait et il y a souvent des accidents, je pense que ta rsg n'est tout simplement plus intéressée de garder ta puce de 2 ans tout de même c'est jeune pour ne plus avoir des accidents ou ne pas écouter les consignes... c'est même normal... Je crois que si on force un enfant à devenir propre cela peut provoquer un blocage comme ta puce vit en ce moment... c'est la rsg qui semble causer le problème en forcant ta puce à rester sur la toilette... ca donne rien...

Je pense que ce n'est pas ta fille de 2 ans qui a un problème de comportement mais l'adulte qui s'en occupe... Si j'étais sa maman je magasinerais une autre garderie pour mes 2 filles... Car son attitude vis-à-vis toi est tout à fait déplorable.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/02/2010, 13:33

Moi j'entend la maman inquiette pour ses enfants les détailles c'est pas important le fait est que tu ne vie pas une relation de confiance avec ton service un point c'est tout elle est folle ou trèes bien ca n'a pas d'importance va trouver un service que te convienne mieu ne perd pas ton temps èa te ronger les sangs si ca se trouve ta fille voie ton inquiétude et votre mauvaise entente et elle fait caca car elle est fache bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvais feeling (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Expériences avec les parents 8 05/05/2010 06:29
Place de nuit? (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 12 11/03/2010 18:11
Mon nouveau site web: besoin de votre avis! gardojojo De tout et de rien 5 23/12/2009 07:43
Besoin de votre avis (enfant buvant d'irrégulières quantités de lait) Ssophie Alimentation en garderie 10 26/08/2009 13:43
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie