32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accrédité et formation éducatout questions ???
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Accrédité et formation éducatout questions ??? - 04/08/2012, 11:05

voila les filles j'ai une question ce matin
je réouvre mon SDG accrédité en juillet prochain seulement mais j'ai discuté avec ma responsable réglementation qui m'en a appris une bonne.
bébé 2 s'en vient mais mon grand va en garderie depuis ma fermeture et nous avonss décider avec mon conjoint qu'a ma réouverture on ne le retirerai pas pour 1an déja car ils c'est déja fait des amis puis ensuite on a peur qu'il réagisse a revenir à la maison aprésplus d'un an en instalataion.
j'annonce donc ceci à mon bc et voila que ma conseillére me dit a son tour que si mon cheum veut avoir le dorit de passer une journée avec ses ga alors que j'en aurai 5 en garde il va faloir qu'il devienne mon assistant !!! déja au passage ca me sidére qu'on oblige mon conjoint a devenir assistant e fasse des formations pour avoir le droit de jouer avec ses enfants dans la cours ou hors de la salle de jeu de la garderie pendant que j'en ai 5 en garde !
donc me voila en train de me creuser la téte pour lui trouver une formation d'asssitant !!! il n'est vraiment pas embalé et pas content que ma garderie accrédité affecte autant sa vie de famille à lui ! autant ca ne le dérange pas que les enfants soient la , il adore jouer avec eux et tout , les parents ne le dérange pas du tout et tout se qui entoure une gardo non plus mais la qu'un bc lui impose une formation débile pour avoir le droit de garder ses propres enfants si ils est en congé la je crois qu'il voit le bc en ovoeurdose donc je veux trouver une formation a distance car il travail 6/7 jours donc hors de question qu'un bc lui fasse manquer sa job pour des stupidité administrative !

mon choix va donc vers éducatout que mon bc approuve, cependant j'aimerai savoir comment sa se passe, est se que je paye et il doit rendre un document afin de se faire valider ou y a t'il une évaluation ? dans le fond comment se passe le cours car sa motivation est à 0 pour se qui est de la perte de temps donc j'aimerai qu'il ai son 12h mais savoir comment ils accordent les diplomes de reconnaissance ?
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 04/08/2012, 12:40

Je ne comprends pas pourquoi si tu prends 5 enfants ton chum doit venir ton assistant ? Tu demandes pas une augmentation de ratio à 9. En fait, c'Est quil ne doit pas y avoir plus de 6 enfants dans ta maison, incluant les tiens. Donc, soit tu le remplaces par un horaire garderie (meme chose que quand ton fils sera à l'école. Donc l'Enfant X est là que quand ton fils est pas là.) Reparles lui comme il faut .. y'a qqchose de pas clair

Pour la formation, éducatout c'Est vraiment facile. Tu recois les documents par la poste, tu lis et réponds aux questions, tu repostes, et tu recois ton diplome.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/08/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi si tu prends 5 enfants ton chum doit venir ton assistant ? Tu demandes pas une augmentation de ratio à 9. En fait, c'Est quil ne doit pas y avoir plus de 6 enfants dans ta maison, incluant les tiens. Donc, soit tu le remplaces par un horaire garderie (meme chose que quand ton fils sera à l'école. Donc l'Enfant X est là que quand ton fils est pas là.) Reparles lui comme il faut .. y'a qqchose de pas clair

Pour la formation, éducatout c'Est vraiment facile. Tu recois les documents par la poste, tu lis et réponds aux questions, tu repostes, et tu recois ton diplome.
on est d'accord c'est hallucinant comme réglement mais en réalité ils s'appuient sur le fait que mes enfants ayant moins de 9ans les 2 compteront dans mon ratio et que si mon cheum veut passer une journée avec eux ca donnera 7 enfants dans la maison meme s'il est cici avec eux et moi je ne m'occupe pas d'eux il refuse de le prendre en compte car pour eux le calcul est béte et discipliné c'est 6 enfants de moins de 9ans par adresse civile !!!! au dela c'est 9 avec assistante !!!! je trouve ca discriminatoire car si une maman de 8 enfants veut s'ouvrir une gardo elle n'a le droit qu'a 1 enfant et encore la il devra y avoir asssitante !!!
mais ce débat que je trouve complétement ridicule d'obliger un pére d'avoir son cours d'assistante pour pouvoir acceuillir ses propres enfants durant le travail de sa conjointe est non négociable pour mon bc ! se qui veut dire que je dois faire former mon cheum pour avoir le droit d'étre chez lui avec ses enfants !
donc j'essaie de trouver une méthode la moins pénible pour lui afin de satisfaire les demandes absurde bureaucratique et étre légal!
mais tu vois hollywood je suis d'accord c'est stupide comme demande !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/08/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi si tu prends 5 enfants ton chum doit venir ton assistant ? Tu demandes pas une augmentation de ratio à 9. En fait, c'Est quil ne doit pas y avoir plus de 6 enfants dans ta maison, incluant les tiens. Donc, soit tu le remplaces par un horaire garderie (meme chose que quand ton fils sera à l'école. Donc l'Enfant X est là que quand ton fils est pas là.) Reparles lui comme il faut .. y'a qqchose de pas clair

Pour la formation, éducatout c'Est vraiment facile. Tu recois les documents par la poste, tu lis et réponds aux questions, tu repostes, et tu recois ton diplome.
comment vérifient ils que c'est bien la personne qui recoit le dit document et qui le compléte vraiment alors ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/08/2012, 13:29

bien oui tu pourrais faire le tout pour ton chum!!!! Ton chum serais content mais pas trop bon comme fonctionnement si c'est bien sa....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/08/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
bien oui tu pourrais faire le tout pour ton chum!!!! Ton chum serais content mais pas trop bon comme fonctionnement si c'est bien sa....
le but ne serai pas de le faire sans lui mais plus de lui épargner le travail de rédigeage des questions une fois qu'il aurai lu les documents car quoi qu'il arrive quand j'aurai ma visite de reconnaissance aprés mon congé maternité mon agente en réglementation va lui poser des questions sur cette dite formation donc il faudra qu'il sache de quoi il parle pareil avec les thermes technique et tout par contre si il prends le temps de lire l'ensemble du doc je voudrais pas lui imposer la rédaction a des questions. c'est plus dans ce sens la que je posais la question car effectivement faire toute la job a sa place rique plus d'apporter des problémes lors de l'entretient orale avec mon bc qu'autre chose je crois !
merci de l'info les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 04/08/2012, 13:59

Un(e) assistant(e) a besoin de son cours de RCR et son empêchement judiciaire...c'est tout me semble?!?!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/08/2012, 14:58

Il y a une formation de 6 ou 12h obligatoire pour l'assistant + le cours de RCR, je sais pas si ton chum a le sien.
Personnellement je trouve que ton BC se casse la tête pour pas grand chose, as-tu pensé vérifier avec ton syndicat si ils ont le même son de cloche que ton BC. C'est le genre de chose qui ne dérangerait pas mon BC. Ici on m'avait d'ailleurs déjà dit que si je voulais un assistant je devais absolument demander les 3 place supplémentaires qui venait avec, pas juste 1.

Bref c'est jamais clair d'un BC à l'autre, à ta place je vérifierai avec le syndicat aussi.

Sinon pour éducatout c'est pas bien bien compliqué comme les autres ont expliqué. Mais je trouve ca ridicule de faire passer tout le processus a ton conjoint pour un événement qui n'arrive qu'occasionnellement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Triste 04/08/2012, 15:40

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Il y a une formation de 6 ou 12h obligatoire pour l'assistant + le cours de RCR, je sais pas si ton chum a le sien.
Personnellement je trouve que ton BC se casse la tête pour pas grand chose, as-tu pensé vérifier avec ton syndicat si ils ont le même son de cloche que ton BC. C'est le genre de chose qui ne dérangerait pas mon BC. Ici on m'avait d'ailleurs déjà dit que si je voulais un assistant je devais absolument demander les 3 place supplémentaires qui venait avec, pas juste 1.

Bref c'est jamais clair d'un BC à l'autre, à ta place je vérifierai avec le syndicat aussi.

Sinon pour éducatout c'est pas bien bien compliqué comme les autres ont expliqué. Mais je trouve ca ridicule de faire passer tout le processus a ton conjoint pour un événement qui n'arrive qu'occasionnellement.
je ne veux pas méler le syndicat la dedans parceque je tiens à évoluer au sein de mon bc et je ne veux pas pour une connerie me griller par apport à eux!
je comprends qu'il veuillent que mon cheum ai une vraie formation d'assistant si il l'était vraiment mais la sacrifice c'est juste si il veut 1 fois ou 2 prendre les ga à la maison alors que je travail ! tsé c'et télement stupide comme truc, je veux juste que mon mari ne perde pas son droit d'étre chez lui a sa guise avec ses enfants ! et pour ca je trouve que la demande du bc est invréssemblable ! alors j'essaie d eminimiser l'impact sur la job à mon cheum quand meme pas le choix que de faire se qu'ils demandent mais entre les inteview de ma belle famille quand ils viennent alors que je ferme mon service 10 jours apré spour mon congé maternité puis que mon cheum doit étre formée 12 h pour avoir le droit d'étre chez lui avec ses enfants je trouve ca assez poussé la quand meme.
je ne suis jamais pour la triche mais la si je peux remplir le papier a sa place et qu'il ai juste à lire les doc je trouve que ca serai pas pire comme compromis mais bon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/08/2012, 17:18

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je ne veux pas méler le syndicat la dedans parceque je tiens à évoluer au sein de mon bc et je ne veux pas pour une connerie me griller par apport à eux!
je comprends qu'il veuillent que mon cheum ai une vraie formation d'assistant si il l'était vraiment mais la sacrifice c'est juste si il veut 1 fois ou 2 prendre les ga à la maison alors que je travail ! tsé c'et télement stupide comme truc, je veux juste que mon mari ne perde pas son droit d'étre chez lui a sa guise avec ses enfants ! et pour ca je trouve que la demande du bc est invréssemblable ! alors j'essaie d eminimiser l'impact sur la job à mon cheum quand meme pas le choix que de faire se qu'ils demandent mais entre les inteview de ma belle famille quand ils viennent alors que je ferme mon service 10 jours apré spour mon congé maternité puis que mon cheum doit étre formée 12 h pour avoir le droit d'étre chez lui avec ses enfants je trouve ca assez poussé la quand meme.
je ne suis jamais pour la triche mais la si je peux remplir le papier a sa place et qu'il ai juste à lire les doc je trouve que ca serai pas pire comme compromis mais bon
Rien ne t'empêche d'appeler ton syndicat juste pour avoir une info, je ne vois pas en quoi ca te met en mauvaise position face a ton BC.
Au contraire je crois que d'être bien renseigné sur les lois et sur tout ce qui se passe ne peut que t'être utilse.
Ca fait plusieur fois que tu dis des trucs qui me chicotte sur ton BC, ils ont l'air d'appliquer la lois de facon pas mal abusive et c'est dommage que les RSG de ton BC embarque la dedans.
Crois moi j'ai un très bon BC et jamais on ne m,exigerais ce qu'on te demande.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatout et formation plus menoum31 Formation 13 02/08/2012 13:12
Formation 45 hrs éducatout simganne Formation 3 28/05/2012 13:42
Formation Éducatout NuitBlanche Formation 13 04/04/2012 14:02
Formation Éducatout. Madagascar Formation 9 20/01/2012 17:38
Formation Éducatout tupacgirl_18 Formation 52 09/02/2010 11:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie