32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand ça va mal, ça va mal...
non lus
  (#1)
maman poule
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Beauport, Québec
Par défaut Quand ça va mal, ça va mal... - 15/01/2009, 11:38

Les filles mauvaise journée.On commence avec le frigo qui est celui de la famille aussi quelqu'un a fermer le thermostat hier résultat tout perdu mais tout, j'ai un petit qui fait de la fièvre pas capable de rejoindre personne pas de tempra et de plus il a le flu! il c'est réveiller de son dodo du matin dedans imaginer les fesses et une cuisse les draps de son matelas sont tachés !! et pour finir j'ai attrapé son "rhume" ça coule vert mais la mère dit que ça va passé que c'est des dents et lui donne à la maison du nouveau tylénol tout en un. Demain je ne le prend pas je suis décicé il contamine tout le monde depuis qu 'il est ici octobre il est malade à répétition .mais c,est des dents!!!!
le pire c qu'il y a juste lui à venir jusqu'à ce matin qui est malade
Quand on dit le travail ne rime pas avec famille ou amis c'est bien vrai pcq sa mère c a chum. Mal prise vous dite ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 15/01/2009, 12:04

Citation:
Envoyé par maman poule Voir le message
Les filles mauvaise journée.On commence avec le frigo qui est celui de la famille aussi quelqu'un a fermer le thermostat hier résultat tout perdu mais tout, j'ai un petit qui fait de la fièvre pas capable de rejoindre personne pas de tempra et de plus il a le flu! il c'est réveiller de son dodo du matin dedans imaginer les fesses et une cuisse les draps de son matelas sont tachés !! et pour finir j'ai attrapé son "rhume" ça coule vert mais la mère dit que ça va passé que c'est des dents et lui donne à la maison du nouveau tylénol tout en un. Demain je ne le prend pas je suis décicé il contamine tout le monde depuis qu 'il est ici octobre il est malade à répétition .mais c,est des dents!!!!
le pire c qu'il y a juste lui à venir jusqu'à ce matin qui est malade
Quand on dit le travail ne rime pas avec famille ou amis c'est bien vrai pcq sa mère c a chum. Mal prise vous dite ?
Lâche pas, maman poule, lâche pas!!!

Ça ressemble à ce que j'ai vécu la semaine passée... la mère de ma plus grande amie est décédée, la transmission de notre camionnette a lâché, la clutch de notre vieux pick-up qu'on garde pour déneiger notre terrain a lâché juste pendant la tempête, le lendemain c'est notre frigo, mon père et sa femme se sont quittés, pis j'ai un fils qui subissait une intervention à l'hôpital... crevée??? non, brûlée!!! Oui oui, tout ça dans la même semaine, j'te jure!!! Y a des jours comme ça ou on voudrait pas se lever, hein? Ben moi ça a été chaque jour de la semaine passée!!!

Alors je peux comprendre dans quel état tu es... frustrée, déçue, impuissante... juste un ptit conseil: affirme-toi face au parent de ton petit malade, c'est toi le boss! Et si tu juge qu'il est tout le temps malade et qu'il contamine le groupe, il faut que tu en discutes avec ses parents, c'est négligeant de leur part de t'envoyer leur enfant malade à la garderie...

Lâche pas! Un jour à la fois! Je t'envoies des ondes positives, tu vas voir, ça va passer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/01/2009, 12:16

Je pense à toi maman poule ... je comprends ça en tabarouette .. j'ai une petite fille gastro depuis le début de la semaine ... tk et les parents me racontent qu'elle chit moue pcq elle mange pas beaucoup ... tk ... mais bon, on est toute la dedans !
Mais non moi frigo à pas lâcher, mais on a eu nos problèmes cette automne, genre chaque jour quelquechose petait .. et comme je disais a ma chum qui était au mexique cette semaine là ... ma semaine ma couté aussicher que la tienne, mais je suis resté à la maison''
C'est comme ça ! Lâche pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 15/01/2009, 12:18

moi je veux juste ajouter... qu'un enfant n'est pas malade À CAUSE de ses dents... c'est pas le fait de faire des dents qui rends malade. C'est que souvent les enfants qui font leurs dents deviennent plus vulnérables aux microbes qui les entourent et attrapent tout... bref je suis tannée qu'on me dise qu'un enfant qui coule du nez vert ben c'est juste c'est dents... même chose pour le flu... quand l'enfant coule du nez vert ... c'est souvent signe d'une infection. Faire des dents ça rends maussade et irritable pas malade! Les parents veulent souvent juste pas prendre le temps d'aller consulter en se disant que ça va passer... pis si non là ils iront voir le docteur... pauvres enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/01/2009, 12:44

HÉhé douce maman ... c'est une montée de lait ça ?
Je comprends parfaiiiiiiitttemmmmmeeennnt ... et ça marche sur pleins d'autres choses ... un enfant avec un retard ... tu en parles au parent et totu d'un coup c'est toi le problème .. pcq chez eux supposément que c'est pas preil ... héhé MON OEIL !
La grande des soeurs c'est une petite maudite .. ellefait assemblant de dormir puis quand je monde réveille les amis ... tk... mais la mère, je lui parle même plus de ces choses là .. faut que je régle toute toute seule sinon c'est pire ... et là ... leur arrière grand mère est mourrante .. pis tk la petite est toute fourrée ... sont pas foutu de lui expliquer ce qui arrive... ils l'empechent juste daller voirla grand mère (qui habite au dessus d'eux) sous prétexte qu'elle est malade ... il EXPLIQUE RIEN ...mais la petite sait qu'elle va mourir bientôt ... tk t'imagine ... fac aujourdui je me suis tapé la grosse explication du ciel .. que quand quelqu'un est au ciel il est toujours avec nous ... et pauvre tite elle était tlelement rassurée ... y'a des parents tellllllllllleeemmmmment épais !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 15/01/2009, 12:54

oups...ben non non là je voulais juste dire mon point...ça sorti de même... je vais écrire moins bête la prochaine fois.. hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/01/2009, 13:07

mais non c'est correct quelques fois
et je suis d'accord avec toi c'est fâchant
queque fois il y a des parents qui sont comme cela
je suis contente qu'ils ne sont pas tous comme cela
sur mes 6 parents utilisateur présentement j'en ai juste un qui
est zèlé un peu et je lui ai donné sa lettre de départ
fini les niaiseries sa petite ne s'intègre pas , fatigué elle se couche à 10 hrs et plus
et elle arrive chez moi a moitié endormi (supposé avoir déjeuner)
et elle pleure quand je lui dit des choses ( comme vient c'est l'activité du brico)
et elle dort dans son assiette au diner

elle a 2 ans et qq raisins
donc fini le mois d'essaie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Breuvage: quand? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 7 27/01/2010 17:54
Rhume: quand les refuser et quand les garder? belier71@msn.com Soins des enfants 13 07/01/2010 14:15
Quand punir ? sihemha Soins des enfants 2 06/09/2009 11:57
Quand le parent est là... paysanne Soins des enfants 6 31/10/2008 13:10
Quand la RSG (moi) est malade ? Eternity Gestion d'une garderie 8 22/09/2008 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie