32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Filet pour carré de sable
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Filet pour carré de sable - 29/04/2009, 21:41

Salut,
je sais que sur plusieurs post, ils y avait des filles qui se demandaient où trouver un filet pour mettre sur leur carré de sable... Je viens de trouver chez BiggyBoom, ils en font du sur mesure, environ à 2$ du pied carré.

http://abiggyboom.com/francais/documents/Catalogue.pdf
p.8 du catalogue

Bon été!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/04/2009, 21:05

Merci pour le lien, j'étais justement à la recherche d'un filet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2009, 06:39

Une idée aussi. acheté une feuille de treillis le plus intime, couper la grandeur du carré de sable et on peut mettre des crohest et oeuillets pour le tenir sur place quand on le ferme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/05/2009, 06:44

Un gros merci c'est exactement ce que je voulais pour mon futur carré de sable




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/05/2009, 13:03

Je cherche une idée pour couvrir mon carré de sable mais aussi léger car j'aimerais bien que ma grande fille soit capable de l'enlever, 5 ans, quand elle veut aller jouer dehors

Je retiens l'idée de carole avec le tresaillis mais un peu lourd pour elle....

Il est 5 X 5 pieds


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 14/05/2009 à 13:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/05/2009, 21:41

Salut les filles,

J'en cherchais un moi aussi, et j'ai commandée sur biggyboom....Je suis super satisfaite. Il est très bien fait, beaucoup d'attaches...Très bonne qualité et livraison super rapide... Beaucoup plus agréable qu'une bache bleu!!! En plus les attaches développent la dextérité des enfants, ils sont si content d'aider à ouvrir le carré....Faut dire que mon groupe adore jouer dans le sable, mon carré fait 10 pieds par 10 pieds...Taxes incluses et livraison incluse 316$. Selon moi ça vaut la peine c'est beaucoup plus propre et les fourmis sont beaucoup, beaucoup moins présentes Je l'adore!!!

Prochaine étape...j'enlève mes copeaux de cèdres de l'aire de jeu et je vais mettre des petites petites roches de rivières (rondes) 4 pouces d'épaisseur....Je n'en peu plus des copeaux....Je vous en reparlerez!


Isabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 29/05/2009, 12:21

allo isasau tu est sure de vouloir mettre des roches de rivières moi personnellement je trouve ca trop dangereux et non absorbant pour les chutes. je te comprend que tu aime pas les copeaux moi j'en ai jamais mis car je trouvais ca dangereux et pas séchable et très salop moi j'ai mis des tapis mousse sous mes balancoires et mes glissade et le reste c est de la pelouse (je suis au privé) c'est peut-être une alternative
wabbet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/05/2009, 12:44

Citation:
Envoyé par wabbet Voir le message
allo isasau tu est sure de vouloir mettre des roches de rivières moi personnellement je trouve ca trop dangereux et non absorbant pour les chutes. je te comprend que tu aime pas les copeaux moi j'en ai jamais mis car je trouvais ca dangereux et pas séchable et très salop moi j'ai mis des tapis mousse sous mes balancoires et mes glissade et le reste c est de la pelouse (je suis au privé) c'est peut-être une alternative
wabbet
Effectivement, quand on parle de pierres, on imagine que c'est dur et pas sécuritaire pour les chute, mais avec les très petites pierres rondes (1/4'') (pas de la garnottes!!) et avec une bonne épaisseur (4 pouces au moins), pour avoir vue des aires de jeux ainsi faites, c'est vraiment génial et c'est absorbant, pas mal plus que le copeaux et tapis car beaucoup plus épais. En plus, pas de poussière, pas de bébittes, pas invitant pour les animaux. De toute façon les copeaux finissent par se tapés et ne sont plus efficaces. Pour les tapis mousses, il faut que ton terrain soit super droit, pour faire une belle job...Pas évident. Pour ce qui est de la pelouse, j'en ai beaucoup, du moins j'en avait, c'est très difficile de la garder du côté de la garderie, je n'empêche pas les enfants de courrir dessusmais elle est disons plutôt mal en point...

Merci toutefois de ton commentaire, mais mon idée est pas mal faite, j'ai vraiment explorer plusieurs avenue avant de prendre ma décision et j'ai visité des endroits avec ce genre d'instalation d'aires de jeux.


Isabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/05/2009, 13:10

Citation:
Envoyé par isasau Voir le message
Effectivement, quand on parle de pierres, on imagine que c'est dur et pas sécuritaire pour les chute, mais avec les très petites pierres rondes (1/4'') (pas de la garnottes!!) et avec une bonne épaisseur (4 pouces au moins), pour avoir vue des aires de jeux ainsi faites, c'est vraiment génial et c'est absorbant, pas mal plus que le copeaux et tapis car beaucoup plus épais. En plus, pas de poussière, pas de bébittes, pas invitant pour les animaux. De toute façon les copeaux finissent par se tapés et ne sont plus efficaces. Pour les tapis mousses, il faut que ton terrain soit super droit, pour faire une belle job...Pas évident. Pour ce qui est de la pelouse, j'en ai beaucoup, du moins j'en avait, c'est très difficile de la garder du côté de la garderie, je n'empêche pas les enfants de courrir dessusmais elle est disons plutôt mal en point...

Merci toutefois de ton commentaire, mais mon idée est pas mal faite, j'ai vraiment explorer plusieurs avenue avant de prendre ma décision et j'ai visité des endroits avec ce genre d'instalation d'aires de jeux.
Est-ce que tu pourrais informer pour le coût des roches de rivière et de l'endroit où on peut les trouver. Je vais bientôt aménager mon aire de jeux extérieure et je ne sais pas trop quoi mettre sous les glissades et balançoires. Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 29/05/2009, 16:36

Je connais pas les roches y a t il quelqu'un qui a un site ou photos que je pourais voir pour me faire une idée svp merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toile pour carré de sable Amissoleil Aménagement et équipements 3 05/07/2010 09:00
Carré de sable Cassis Activités en garderie 10 15/04/2010 12:16
Aménagements extérieurs: carré de sable, chemin pour vélo... petite Marie Aménagement et équipements 21 27/04/2009 12:25
Carré de sable bestiole Aménagement et équipements 11 16/03/2009 15:14
Carré de sable meh Aménagement et équipements 14 06/02/2009 15:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie