32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nommer mon service de garde?
non lus
  (#1)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Question Nommer mon service de garde? - 26/11/2010, 13:07

Bonjour à tous,
j'ai mon service de garde depuis bientôt 5 semaines et je souhaite déjà porter quelques modifications à ma régie interne....
Je voulais juste savoir si je pouvais nommer mon service de garde sans m'inscrire en tant que compagnie ????
Si je le nomme autre que pas mon nom, est-ce que je vais avoir des problèmes lorsque je ferais mes impôts??? Est-ce que ma garderie deviendra une compagnie et je dois l'enregistrer absolument ou je peux quand même rester travailleur autonome??
Éclairez moi svp je suis super confuse!!!!!!!!


GloW
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2010, 13:15

ben oui ma belle!
si tu incris ton entreprise, c'est une déclaration volontaire puisque théoriquement tu fais en bas de 30 000 toute déduction enlevée
c'est juste que tu vas avoir un NEQ sur les recu de revenu québec tu vas le mettre au lieu de ton NAS mais au niveau fédéral va falloir ton nas alors c 42 $ intéressant... mais ca fonctionne pas partout malheureusement!

tu connais éducatrice érika??? tape son nom dans google et vas dans outils de gestion tu as de beaux contrats qui sont reconnus par les assurances en cas de pépin (les miennes) et de belles régies et plus!

si tu donnes pas de nom tu vas avoir pleins de numéros 12345678908u7y65432456inc... va juste falloir que tu ten souvienne
le nom est accrocheur voila tout pour le monde moi jai ouvert un compte commercial avec aux petits calins pour avoir des chèques a ce nom... ca change rien aux impots rien pantoute

travailleur autonome... tu déclares tes revenus et non une compagnie (c'est une entreprise enregistrée au québec selon une déclaration volontaire) jespère que ca a pu taider un peu c juste pour protéger ton NAS en quelque sorte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/11/2010, 13:15

Ma réponse n'est pas sûre mais je te dis ce que j'ai entendu.
Tu peux nommer ta garderie en y insérant ton nom et ton prénom dedans.
Si tu veux la nommer seulement avec un choix à toi tu dois (il me semble) t'enregistrer et avoir un NEQ...
Tu seras travailleuse autonome, cela ne change rien

Mais je te le dis, je ne suis pas certaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/11/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
ben oui ma belle!
si tu incris ton entreprise, c'est une déclaration volontaire puisque théoriquement tu fais en bas de 30 000 toute déduction enlevée
c'est juste que tu vas avoir un NEQ sur les recu de revenu québec tu vas le mettre au lieu de ton NAS mais au niveau fédéral va falloir ton nas alors c 42 $ intéressant... mais ca fonctionne pas partout malheureusement!

tu connais éducatrice érika??? tape son nom dans google et vas dans outils de gestion tu as de beaux contrats qui sont reconnus par les assurances en cas de pépin (les miennes) et de belles régies et plus!

si tu donnes pas de nom tu vas avoir pleins de numéros 12345678908u7y65432456inc... va juste falloir que tu ten souvienne
le nom est accrocheur voila tout pour le monde moi jai ouvert un compte commercial avec aux petits calins pour avoir des chèques a ce nom... ca change rien aux impots rien pantoute

travailleur autonome... tu déclares tes revenus et non une compagnie (c'est une entreprise enregistrée au québec selon une déclaration volontaire) jespère que ca a pu taider un peu c juste pour protéger ton NAS en quelque sorte

Ben voilà une bonne réponse bien plus claire Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/11/2010, 13:41


Merci pour les réponses
Ce qui me chicotte c'est est-ce que l'un est plus avantageux monétairement ou non??
Le salaire de mon conjoint est inclus dans les 2 cas???
Ou c'est juste une question de no. ass. sociale?? Les déductions sont-elles différente??
Ça m'agace ...j'ai peur que ça soit compliqué et non avantageux pour moi car j'ai juste 2 enfants payants pour le moment.....ou ça pas rapport??!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2010, 14:19

ca ne change absolument rien ma belle... le neq est pour protéger ton identité a toi. donc 42$ pour te protéger.

T'enregistrer ou non ne veut rien dire ma belle ca a aucun impact sur tes impots.
Si tu émets des recus, tu est considérée comme un travailleur autonome...
de la manière que ca fonction et c'est tres technique...
tu dois calculer la superficie utilisée uniquement par ta garderie, ensuite celle utilisée pour la garderie et ta famille tu le divise en deux. tu ramènes le tout a un pourcentage d'utilisation par rapport a ta maison.

Exemple: j'utilise 31,95% de la superficie de ma maison pour la gardo. donc, avec ce pourcentage, je paye 31.95% de mon épicerie, sur la facture totale (ca appartient a gardo et le reste a ta famille) 31.95% de l'électricité est pour la gardo et ainsi de suite. Tout ce que ca fait est une déduction non négligeable sur tes impots. en théorie tu as aucun revenus, mais c'est non négligeable ce qui fait que ca diminue ce que tu dois a la fin de l'année... ca aide pour un coup de pouce aussi que tu aie 1 enfant payant ou 14 tu peux passer ca sur des dépenses de la compagnie. L'Idée est que tu atteignes le seuil de rentabilité genre que tes 2 cocos payent a leur part monétaire leur propre bouffe de la semaine... alors 2 enfants payants ou plus, c'est avantageux d'inclure sur ton rapport d'impot, en émettant des recus...

Dans tout les cas, conjoint de fait ou marié, c'est le revenu total de la famille... alors le tout s'équilibre a quelque aprt parce que ton conjoint paye et toi non... c'est avantageux lol
si tu désire tu peux aller voir un comptable ou un étudiant en comptabilité pour demander de te faire les deux exercises tu en auras le coeur net 80$ plus tard!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2010, 14:21

les neq change rien bref... l'Accréditation un peu plus au niveau paperasse... mais sans plus au niveau $$$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 28/11/2010, 22:16

Merci énormément Kikou pour toutes ces infos, je prévois m'enregistrer pour janvier2011!!!!
xxx
GloW
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 22:37

Citation:
Envoyé par zouzous Voir le message
Ma réponse n'est pas sûre mais je te dis ce que j'ai entendu.
Tu peux nommer ta garderie en y insérant ton nom et ton prénom dedans.
Si tu veux la nommer seulement avec un choix à toi tu dois (il me semble) t'enregistrer et avoir un NEQ...
Tu seras travailleuse autonome, cela ne change rien

Mais je te le dis, je ne suis pas certaine.
Oui, tu as tout à fait raison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/11/2010, 21:09

Citation:
Envoyé par zouzous Voir le message
Ma réponse n'est pas sûre mais je te dis ce que j'ai entendu.
Tu peux nommer ta garderie en y insérant ton nom et ton prénom dedans.
Si tu veux la nommer seulement avec un choix à toi tu dois (il me semble) t'enregistrer et avoir un NEQ...
Tu seras travailleuse autonome, cela ne change rien

Mais je te le dis, je ne suis pas certaine.
J'ajouterais à ça que selon moi "les petites coccinelles" existent déjà. Faudra que tu fasses un recherche pour le savoir avant de t'enregistrer.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement du service de garde Micha Choisir une garderie 4 31/03/2010 13:20
Cigarette et service de garde malorie Soins des enfants 20 12/11/2009 17:40
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13
Service de garde (permis et NEQ) SISI Ouvrir une garderie 10 10/06/2008 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie