32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que j'ai le droit ?!?
non lus
  (#1)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Est ce que j'ai le droit ?!? - 20/09/2012, 05:27

bonjour tout le monde
j'ai une petite question ce matin
j'ai un MF privé et je garde déjà 6 adorable loulou les 4 maman (j'ai 2 fratries) me paye 5 jours semaine mais ne les utilises pas
il m'en manque 2 frère le lundi et jeudi un autre le mardi et mercredi et enfin un 4 eme qui ne vient pas le vendredi et c'est comme ça toutes les semaine ...
je ne chercher plus d'autre enfant mais une maman a parler de moi a une amie du coup elle me demande de garder sa puce !!!!
ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit de la prendre vu que je n’aurais quand même pas plus de 5 ou 6 enfants par jour même si les autres maman me paye la semaine complète ???
j'en ai parler avec elle autre maman pour elle c'est ok mais légalement est ce que j'ai le droit ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 20/09/2012, 05:34

Citation:
Envoyé par sabinemudd Voir le message
bonjour tout le monde
j'ai une petite question ce matin
j'ai un MF privé et je garde déjà 6 adorable loulou les 4 maman (j'ai 2 fratries) me paye 5 jours semaine mais ne les utilises pas
il m'en manque 2 frère le lundi et jeudi un autre le mardi et mercredi et enfin un 4 eme qui ne vient pas le vendredi et c'est comme ça toutes les semaine ...
je ne chercher plus d'autre enfant mais une maman a parler de moi a une amie du coup elle me demande de garder sa puce !!!!
ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit de la prendre vu que je n’aurais quand même pas plus de 5 ou 6 enfants par jour même si les autres maman me paye la semaine complète ???
j'en ai parler avec elle autre maman pour elle c'est ok mais légalement est ce que j'ai le droit ??
Légalement si il n'y a pas de dépassement de ratio il n'y aura pas de problème mais moralement...... si la maman déciderais une semaine de prendre le jeudi que normalement elle ne prends pas mais que toi tu en a prit un autre que feras-tu???? De plus tu fait payer temps plein aux parents qui n'utilise ton service qu'a temps partiel et en plus tu veux combler ces journées avec un autre enfant?? Tu sera payé en double pour certaines journée!!! Selon mon avis c'est un peu malhonnête..........
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/09/2012, 05:49

Il faut que tu penses aussi rendu a la fin de l'année comment tu vas comptabiliser le tout? Tu n'as pas le droit a plus de 6 enfants au privé étaint seul et non accrdité. Disons que tu es a 25$ par jour pour 6 enfant et bien sa donne 39 000$ brut, alors si tu calcul un enfant de plus peut importe ton tarif par jour ca va paraitre avec un de plus. POurquoi prends tu pas ce que tu as en ce moment c'est super tranquille comme semaine en plus.
Je suis d'accord avec lespetitesgribouilles ce serait mal honnête, mais c'est a toi de voir!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 20/09/2012, 06:15

oui tu as le droit en autant que tu ne depasse pas 6 enfants en tout temps....fait seulement signer des fiches de presence au parents.

et ne charge pas les parents les journee complete, ses du carrement du vol (mon opinion a moi) charge leurs les journee qu'elles viennent seulement...en tant que parents, je serait carement insulter si je saurait que tu me charge une journee que mon enfant est pas present et remplacer par quel qu'un d'autre

et faut faire cerain que les parents qui on prioriter(premier arriver), que si il veulent apporter leurs enfant cette journee la, qu'ils on place, car la place leurs apparenait avant

ses faire du bon business, veut veut pas, ils son tes client, ses eux qui te paye, faut les restecter. alors demande leurs avant tout si tu peut remplacer leurs jour manquante
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/09/2012, 06:58

Je pense un peu comme les autres....Que tu fasses payer temps pleins même si ils ne viennent pas à tous les jours, c'est correct, moi je le fait parce que sinon je ne prendrais pas de temps partiel, c'est trop compliquer de combler le reste du temps....Mais si tu as quelqu'un qui peut venir les journées où certains ne sont pas là, ben tu ne devrais pas les faire payer ceux qui n'y sont pas. Moi entouka je n'accepterais pas si j'étais les parents....Si les journées sont comme ça à chaque semaine ben divises les prix pour que tout le monde paie pour leur journée où ils sont présents tout simplement!!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2012, 06:58

comme je l'ai dit dans mon premier message j'en ai parler avec les maman et ça leur irai elle sont même contente que leur enfant ai un nouvel ami pour jouer
la maman qui ma téléphoner ne travail pas c'est juste pour avec un peu de temps pour elle ce ne serra donc pas du temps plein
donc coup si une autre maman veux sa journée ( ce qui n'est jamais arriver en presque 1 ans ) elle peu la prendre sans problème je n'ai cas prévenir la dernière maman que ce jour la c'est pas possible
quand a dire que je serrai mal honaite je trouve ça un peu fort par ce que ce sont le maman qui me l'on proposer je ne faisais que demander si c’était légal ou non !!! c'est dommage qu' ici on ne peu puisse plus poser de question sans ce faire insulter je pense vraiment a ne plus venir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/09/2012, 07:05

Citation:
Envoyé par sabinemudd Voir le message
comme je l'ai dit dans mon premier message j'en ai parler avec les maman et ça leur irai elle sont même contente que leur enfant ai un nouvel ami pour jouer
la maman qui ma téléphoner ne travail pas c'est juste pour avec un peu de temps pour elle ce ne serra donc pas du temps plein
donc coup si une autre maman veux sa journée ( ce qui n'est jamais arriver en presque 1 ans ) elle peu la prendre sans problème je n'ai cas prévenir la dernière maman que ce jour la c'est pas possible
quand a dire que je serrai mal honaite je trouve ça un peu fort par ce que ce sont le maman qui me l'on proposer je ne faisais que demander si c’était légal ou non !!! c'est dommage qu' ici on ne peu puisse plus poser de question sans ce faire insulter je pense vraiment a ne plus venir
On ne t'as pas insulté on ne comprend juste pas pourquoi tu les fais payer si tu as quelqu'un pour remplacer leur enfant ces journées là....Me semble que les parents seraient encore plus content si tu leur disais qu'ils n'auront pas à payer les journées où la petite fille prendrait la place de leurs enfants....


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#8)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 20/09/2012, 07:29

si les parents sont au courant et d'accord avec ça, vu que c'est légale je vois pas ou est le problème!
décourage toi pas, et de tien pas compte du jugement des autres, c'est l'entente avec tes parents qui est importante!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/09/2012, 07:38

Je suis d'accord avec Cel6440, si tes parents utilisateurs sont au courant de la situation et qu'ils sont d'accord pour continuer comme ça où est le problème?

La réponse à ta question est oui tu as le droit, tant et aussi longtemps que tu ne retrouves pas à dépasser le ratio de 6 enfants PAYANTS MAX en bas de 9 ans à la fois dans ton service...

Par contre, je retiendrais l'idée des fiches d'assiduité qu'une autre à lancé... juste pour prouver au gouv (si jamais il pose des questions) que tu as toujours 6 enfants ou moins de présents à la fois pas plus...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 20/09/2012, 08:03

Je suis désolé si tu t'ai senti insulté ce n'était pas voulu tu voulais des avis je t'est donné le mien évidemment si les parents sont a l'aise pourquoi pas...si cela aurait été derrière leur dos cela aurait été différent....... Pour les fiche de présence cela change rien (sauf pour TES calculs de fin d'année) Puisque tu pourrait avoir un service de soir + de jour donc tu ferait plus de 39000$ par année sans jamais dépasser ton ratio le gouvernement ne regardera pas ton salaire versus le nombre d'enfants ils ne savent pas si ton service est de jour,de soir ou les 2!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que j'ai le droit??? Annie20 Garderie au quotidien 6 11/06/2012 14:16
A-t-elle le droit???? valou188 Expériences de parents avec les garderies 36 02/04/2012 12:37
Est-ce que j'ai le droit... stephanie691 Ouvrir une garderie 7 13/01/2012 08:30
Au privé Droit ou pas droit? mamanlou Soins des enfants 33 21/11/2011 06:59
Droit au RQAP julie_lune Gestion d'une garderie 6 11/11/2010 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie