32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents qui ambitionnent (heures d'ouverture)!!!
non lus
  (#1)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut Les parents qui ambitionnent (heures d'ouverture)!!! - 10/11/2010, 09:35

Salut les filles,
J'ai vraiment besoin de conseil car je sais plus quoi faire!!! Pour commencer j'ai une maman qui commence tôt le matin, alors au début elle me demandais: Es-ce-que ca te dérange si j'arrive a 6h50 demain matin car je commence tôt! Moi en bonne samaritaine je lui dit : non, non, non pas de problème!!! Et elle me faisait ça plusieurs fois par semaine, mais maintenant elle me le demande plus et elle arrive toujours à 6h50 et meme 6h45. Mais sur le contrat je lui ai bien spécifier que j'ouvrais à 7h00!!!

Et mon autre problème bien c'est une autre maman qu'elle termine de travailler à 5h00 mais arrive toujours chez moi à 5h40 et ne part jamais avant 5h45-50. Le hic c'est qu'elle travaille à10 mins de chez moi!!! Et moi je ferme à 5h30!!! Au moment du contrat j'ai fait l'erreur de lui dire que je tolèrais jusqu'à 5h45. Moi je croyait qu'elle comprendrais que c'étais en raison de force majeur, comme tempète etc... En plus elle ne s'excuse pas du tout, comme si c'étais normale et que je lui devais tout!!!! Je suis vraiment tannée

Alors,je ne sais pas si je devrait leur dire ou bien leur écrire une lettre!!! Et j'ai peur aussi de l'es offusquer!!! Je vous remercie pour vos précieux conseils car je suis un peu perdue!!!

Un gros merci les filles!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/11/2010, 09:53

ne te sens pas coupable ....c'est tes reglement si elle ne les respecte pas bien ca peu pas fonctionner plus tu va attendre avant de leur dire plus sa risque de mal sortire quand sa va etre le temps....moi je ferasi une letre et leur remeterais.....
tu peux l'eécrire et venir ensuite demander l'avis des filles ici elles sont genial qand c'est le temps des memo au parents je leur demande souvent conseille et elle sont toujours la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 10/11/2010, 10:04

Merci Brendylou,
je crois que je vais lui en glisser un mot ce soir, mais ce qui est totcher c'est que je lui avais dit que je tolèrais jusqu'à 5h45!!! J'ai peur de m'avoir tirer dans le pied!!! Merci beaucoup pour vos conseil!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 10/11/2010, 10:05

en tant que parent, si j'étais toi je parlerais aux parents seul à seul
Tu lui dis écoute, tu as signé un contrat pour être là entre 7 et 5h30
Si tu dépasse sa, il y aura des frais à chaque minute dépassé, et si elles ne sont pas payé, (le jour du paiement de garderie) l'enfant ne pourra pas rentré les jours suivant.
Je crois que sa va saisir le parent..
surtout si tu dis qu'il travaille à 10minutes..
C'est sur que moi je vis à 10minutes du boulot et la garderie (qui sont au meme endroit) et le soir lorsque je finis sa me prend 30minutes rentré chez moi..
Mais ils ont choisi des garderie avec ces heures là, alors ils dovient respecter sa
Si ils ne peuvent pas..il y a des conséquences cest ainsi!
voyons dont..quelques fois passe encore mais a tout bout de champs...

parle leur, cest le mieux que tu puisse faire, vraiment




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 10/11/2010, 10:06

Anni, oui tu as dit je tolère jusqu'à 17h45 mais tu lui dis; toléré signifie en cas d'urgence, de tempête, de gros trafic 1 fois de temps en temps et pas chaque jour!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/11/2010, 10:42

Mets ça au clair le plus tôt possible car ta frustration envers la situation ne va que s'accroître.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/11/2010, 11:16

tu pourrais toujours ajouter une annexe à ton contrat qui détail plus tes heures d'ouverture et de fermeture. Distribu la à tous tes parents. Si les autres parents respectent ton horaire il vont signer ton ajout à ton contrat mais si le parent en question ne l'accepte pas, il devra se trouver un autre endroit.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/11/2010, 11:50

Ca gene pas du tout!!C'est ta garderie et tu as le droit de changer ce qui te dérrange!!
Au début , j'ouvrais de 7hà 17h , mais aprés j,ai remarqué que deux parents ramenaient leurs enfants à 7h00 , meme pas le visage lavé...alors, j,ai changé à 7h30 en leur éxpliquant que 7h00 dérangait ma routine avec mes enfants sans aucun commentaire et je n,ai pas eu de problèmes! ILya des gens qui profitent trop et se débarassent de leurs enfants à la garderie de l,ouverture à la férméture, alors ne te genes pas de corriger ce qui t,arranges plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 10/11/2010, 12:45

Merci beaucoup les filles,
je ne savais plus si c'était moi qui capotait pour rien là!!! Je vois que pas mal d'entre nous sommes découragées de voir à quel points plusieurs parents ont un malain plaisirs à nous laisser leur enfants quaisiment 12 heures d'affilée et avoir le culot d'arriver après les heures d'ouverture!!! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule!!! Et oui je vais lui parler pour lui expliquer qu'une fois de temps en temps ça peux passer mais a tous les soirs c'est pas normale!!! Nous aussi ont a le droit de décrocher de temps en temps!!! Encore un gros merci les filles!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 10/11/2010, 12:50

Moi ici quand j'ai un message du genre à passer à 1 ou 2 parents... je me trouve 2-3 choses de plus à dire ou à annoncer et je fais un mémo-parents pour tous donc comme ça ça passe facile et à date tout lemonde a compris les messages et personne a chialer.

Ex... tu leurs écrit un mots du genre,
1-avec l'hiver qui s'en vient n'oubliez pas d'apporter mitaine et tuques supplémentaires
2- pour les mois qui viennent les thèmes aborder au SDG seront x x x n'hésitez pas à en jaser avec votre enfant
3- petit rappel concernant les heures d'ouverture: mon SDG est ouvert de 7hrs à 17hrs30, en dehors de ces heures je consacre mon temps à ma famille merci de votre collaboration
4- Si vous désirez vous départir de jouets que vos enfants n'utilise plus, pensez à votre SDG!!!

MErci à tous les parents pour la confiance que vous me témoignez en me confiant vos enfants et bonne fin d'automne!


en général moi ça toujours très bien passé et je leur dis voici un petit mémo-parents, lisez-le et si y'a quelque chose de pas clair dites-le moi!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raccourcir les heures d'ouverture pour les parents qui ne travaillent pas? petite Marie Gestion d'une garderie 17 02/02/2011 10:19
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Heures d'ouverture pour les parents borydoe13 Choisir une garderie 43 04/01/2010 16:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie