32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie subventionee ne veut pas renouveller mon contrat
non lus
  (#1)
karinf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Garderie subventionee ne veut pas renouveller mon contrat - 22/04/2016, 22:59

bonjour, premierement je m'excuse pour mon francais , je suis en train d3 l'aprendre..je voudrai avoir votre avis, mon enfant est dans une garderie privee suvbentionee. il chargent 3 dol de plus "pour le petit deyu", le mois passe j'ai eu un petit chicane avec la directrice car je ne besoin plus le repas extra et je ne veux pas le payer, apres la discussion elle a acepte et elle a fait un nouveau contrat jusqua le fin du june..donc elle viens de nos informee que du a le coupeures de budget du gouvernement, elle va a couper 3 au 4 places de 4 ans et elle ne vas pas renouveller notre contrat..moi je pourrais trouver une autre garderie.. mais mon enfant merite respect il est deja habituea cet garderie. que est ce vous pensez??
merci et encore desolee pour mon ortographie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/04/2016, 05:26

Un milieu subventionné n'a pas le droit de charger systématiquement 3$ de plus. Si vous n'avez pas besoin du service qui coûte 3$, vous n'êtes pas obligée de le payer.

Je lui demanderais de me fournir les raisons de non-renouvellement par écrit.

Je ferais une plainte au Ministère de la famille et des aînés pour la surchage de 3$ et pour le non-renouvelement qui semble bidon.

Mais je chercherais un milieu de garde plus honnête.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/04/2016, 16:06

J'ajouterais que c'est beaucoup 3$ pour déjeuner, surtout quand tu n'utilises pas le service en plus ! Par curiosité, qu'est-ce qu'ils servent à ce prix ? La majorité des CPE et garderies chargent 2$.

Dans un deuxième temps, la directrice ne coupera pas de places dans sa garderie ! Le permis et les subventions sont accordés avec le nombre de place. Elle va plutôt choisir un enfant dont les parents vont payer 3$x5 jours=15$ de plus par semaine sans dire un mot...

Je dis la même chose qu'Azana. Vous avez le droit de porter plainte !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#4)
karinf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/04/2016, 22:34

merci de vos reponses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
karinf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/04/2016, 22:42

oui, selon la loi, ils peuvent charger jusqu a 2 dol pour le dejeuner.. mais plus tot ca qu'ils font est de couper la collation.. ex: le dejeuner est de 8:15 a 8:30... et si le groupe sort .. il n'y as pas de collation. c'est domage que les gents ouvrent une garderie juste pour l'argent. ils ne sont pas intereses pour le bien etre de nos petits. c'est juste un business.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié karinf pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/04/2016, 09:13

Citation:
Envoyé par karinf Voir le message
oui, selon la loi, ils peuvent charger jusqu a 2 dol pour le dejeuner.. mais plus tot ca qu'ils font est de couper la collation.. ex: le dejeuner est de 8:15 a 8:30... et si le groupe sort .. il n'y as pas de collation. c'est domage que les gents ouvrent une garderie juste pour l'argent. ils ne sont pas intereses pour le bien etre de nos petits. c'est juste un business.
Ils sont dans l'obligation de fournir le repas ET 2 collations aux enfants présents.

Moi je ferais une plainte au MFA illico pour que ces gestionnaires profiteuses soient réprimandées. Elles ne méritent pas la confiance des parents!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/04/2016, 06:47

La seule obligation que votre garderie n'a pas envers vous est de renouveler votre contrat, une fois ses obligations remplis la garderie peut le faire si elle le désire, la garderie n'a pas non plus de raison à vous donner pour le non-renouvellement du contrat, même si vous faites une plainte pour le non renouvellement le ministère de la famille ne peut rien faire, pour les frais de déjeuners comme les autres vous l,ont expliqué ces derniers s'appliquent si le service est rendu seulement.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
karinf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 7 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/04/2016, 17:34

oui , je sais qu'ils ont le droit a ne pas renouveller..el apres le reglechir.. je ne veux pas laisser mes enfants dand un garderie ou ils sont juste des objects $$$.. mais je suis decu de voir comme le monde est plein de gents qui ne pensent pas a les autres.. sur tout quand il y a des enfants...domage
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié karinf pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le prix pour garderie privée non subventionée Tatiana58 Garderie au quotidien 1 16/03/2015 13:26
Je ne veut pas renouveller un contrat ? Tinaa Documents pour garderie 6 09/01/2013 12:42
Contrat garderie subventionnées! Qqn veut lepartager avec moi???? marie1832 Gestion d'une garderie 4 16/11/2012 13:34
Documents pour renouveller contrat ?? Petite souris Documents pour garderie 2 02/05/2011 13:17
Pas renouveller le contrat! Karinours Gestion d'une garderie 3 04/06/2010 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie