32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais de résiliation
non lus
  (#1)
mamanchérie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2011
Par défaut Frais de résiliation - 18/02/2011, 12:04

Bonjour,
Finalement et pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai tenu à résilier le contrat avec la rsg car je n,avais pas confinace donc inutile de continuer.

Parcontre, sachant que mon petit bout est entré le 1 février à la garderie (7$) et que J,ai résilié aujourd'hui le 18 février, que j'ai payé la somme de 140$ (pour tout le mois de février)..est ce normal que je paye en plus 50$ de résiliation de contrat qui devait se terminer fin avril???

merci beaucoup de votre aide....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/02/2011, 12:07

Si il a fréquenté la garderie en question ne serais-ce qu'une seule journée et bien oui tu dois acquitter les frais de résiliation.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:14

Que lenfant ai fréquenté ou non la garderie à 7$ vous avez signer un contrat donc oui les frais de 50$ sMapplique et en plus elle aurait pu vous chargez le 15% du total du contrat que vous avez signé..je donne un exemple

contrat du 1 er février au 28 fevrier 2011 au tarif de 20$ par jour égale un déboursé total de 550$ exemple (jai pas de calculatrice klà) TU DOIS PAYER 50$ PLUS LE 15% DE 550$ ET SI ELLE A INDIQUÉ A SON CONTRAT UN AVIS DE 2 SEMAINES ET QUE VOUS LAVEZ ACCEPTÉ VOUS DEVEZ PAYEZ TOUT CES FRAIS...

FAUDRAIT VOIR VOTRE CONTRAT MAIS SI ELLE EST A 7$ APPELLEZ AU BC AU LIEU DE DEMANDER A CELLES QUI SONT AU PRIVÉ MAIS MOI JE SUIS A 7$ ET CEST COMME CA!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
Que lenfant ai fréquenté ou non la garderie à 7$ vous avez signer un contrat donc oui les frais de 50$ sMapplique et en plus elle aurait pu vous chargez le 15% du total du contrat que vous avez signé..je donne un exemple

contrat du 1 er février au 28 fevrier 2011 au tarif de 20$ par jour égale un déboursé total de 550$ exemple (jai pas de calculatrice klà) TU DOIS PAYER 50$ PLUS LE 15% DE 550$ ET SI ELLE A INDIQUÉ A SON CONTRAT UN AVIS DE 2 SEMAINES ET QUE VOUS LAVEZ ACCEPTÉ VOUS DEVEZ PAYEZ TOUT CES FRAIS...
FAUDRAIT VOIR VOTRE CONTRAT MAIS SI ELLE EST A 7$ APPELLEZ AU BC AU LIEU DE DEMANDER A CELLES QUI SONT AU PRIVÉ MAIS MOI JE SUIS A 7$ ET CEST COMME CA!!:yes:
Totalement faux!!!
Aucune RSG ne peut aller au delà de la loi de l'OPC.
Va voir ce lien et refait ton contrat selon les lois

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/02/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
Que lenfant ai fréquenté ou non la garderie à 7$ vous avez signer un contrat donc oui les frais de 50$ sMapplique et en plus elle aurait pu vous chargez le 15% du total du contrat que vous avez signé..je donne un exemple

contrat du 1 er février au 28 fevrier 2011 au tarif de 20$ par jour égale un déboursé total de 550$ exemple (jai pas de calculatrice klà) TU DOIS PAYER 50$ PLUS LE 15% DE 550$ ET SI ELLE A INDIQUÉ A SON CONTRAT UN AVIS DE 2 SEMAINES ET QUE VOUS LAVEZ ACCEPTÉ VOUS DEVEZ PAYEZ TOUT CES FRAIS...

FAUDRAIT VOIR VOTRE CONTRAT MAIS SI ELLE EST A 7$ APPELLEZ AU BC AU LIEU DE DEMANDER A CELLES QUI SONT AU PRIVÉ MAIS MOI JE SUIS A 7$ ET CEST COMME CA!!

D,OU VOUS AVEZ CHÉRCHER CETTE LOI ET BIEN , CA ME REND folle CES rsg qui se font créer des lois au dos de s parents et raison de plus qd vous etes accriditées !!!!!!!LE PARENT PEUT RÉSILIER EN TOUS TEMPS , JUSTE IL DOIT REMPLIR LA FEUILLE DE RÉSILIATION LE JOUR MEME ET SANS PRÉAVIS , MAIS NOUS LES RSG , ON RÉSPÉECTE ET ON AIMERAI QUE LES PARENTS NOUS DONNEnt UN PRÉAVIS D,AUMOIN 2 SEMAINES POUR REMPLACER L,ENFANT!
15% N'ÉXISTE PAS Le parent doit payer 10% ou 50% ,le montant le plus petit des 2 etla RSG doit rembourser le réste aux parents , s'ils ont deja payer à l'avance
voilà ce que la loi du protection du consomateur dit , maintenant si certains RSG ont des lois spéciales pour elles et bien dites aux parents que c,est votre foctionnement , mais pas la loi !!!!!!
En tous cas , comme il ya des parents qui abusent , il ya aussi des rsg qui profittent et généralisent !!!C,EST malheureux !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/02/2011, 12:44

marmaduke, une RSG accrédité doit donner l'exemple car c,est elle qui doit réspécter vraiment le s loi de L'OPC et suivre les réglements du BC, mais moi je vois le contraire ds ce forum !!
Et surtout ne venez pas publier quelque chose de faut ds le forum 15% et un avis de 2 semaines à l,avance obligatoire !!!! et bien j,attends que tu nous affiche cette loi qui le dit , si tu es sure de toi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 18/02/2011, 12:13

Ce que tu as payé en avance devrait t'être rendu, moins les frais de 50$.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:13

Tu dois payer cette pénalité car tu mets fin à un contrat avec une RSG qui a déjà offert ses services à ton enfant.

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Vous désirez résilier un contrat de services de garde

Un contrat de services de garde peut être résilié en tout temps par le parent et à sa seule discrétion. La résiliation d’un contrat se fait par l’envoi du formulaire prévu à cet effet et annexé au contrat ou par tout autre avis écrit. La garderie ne peut exiger d’avis préalable de la part du parent, ni réclamer de pénalités autres que celles autorisées par la loi.
Si le contrat est résilié avant le début de la prestation des services, aucune pénalité ne peut être imposée au parent. Toutefois, si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide, la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit 50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/02/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par mamanchérie Voir le message
Bonjour,
Finalement et pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai tenu à résilier le contrat avec la rsg car je n,avais pas confinace donc inutile de continuer.

Parcontre, sachant que mon petit bout est entré le 1 février à la garderie (7$) et que J,ai résilié aujourd'hui le 18 février, que j'ai payé la somme de 140$ (pour tout le mois de février)..est ce normal que je paye en plus 50$ de résiliation de contrat qui devait se terminer fin avril???

merci beaucoup de votre aide....
-En premier la RSG doit te rembourser le reste de 140$ que tu as payé car tu as résilié le 18 et il rèste une semaine que tu a s payé , mais que tu ne vas pas consomer , alors elle doit te rembourser 35$
-2eme , si tu avais un contrat d,un mois et bien tu dois payer 10% du montant qui rèste (10% de 35$) et si tu avais un contrat de plus qu,un mois , tu dois payer 10% ou 50$, le montant le plus petit des deux !
Bon chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par mamanchérie Voir le message
Bonjour,
Finalement et pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai tenu à résilier le contrat avec la rsg car je n,avais pas confinace donc inutile de continuer.

Parcontre, sachant que mon petit bout est entré le 1 février à la garderie (7$) et que J,ai résilié aujourd'hui le 18 février, que j'ai payé la somme de 140$ (pour tout le mois de février)..est ce normal que je paye en plus 50$ de résiliation de contrat qui devait se terminer fin avril???merci beaucoup de votre aide....

non ce n'est pas normal pcque vous aviez déjà payer le mois à l'avance.
Donc vous devez payé pour les journées jusqu'au 18 février, 14 jours de garde à 7$ = 98 $ il reste 42$ du montant de 140$ que vous aviez payé, donc au pire vous devriez payé 8$ pour atteindre le 50$ des frais de résiliations.

Sauf que normalement vous devez payer le plus petit des 2 montant soit 50$ soit 10% de la balance du contrat. Comme votre contrat se terminait en avril 10% représente 29 jours de garde possible a 7$ = 203 $ j'ai calculé les journées de garde possible du 19 fév au 31 mars !!! Donc 10% de 203 = 20,30 $

Don comme il vous restait un solde de 42$ si on soustrait le 10%, la rsg vous doit de l,argent, soit 42-20,30= 21,70

c fou comme les gens peuvent s'assayer des fois, j'espère quevous n,avez pas accepter de payer si c le cas je ferais une plainte au BC
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore des parents qui essaient de s'en sauver... (frais de résiliation) isabelle1984 Expériences avec les parents 23 25/02/2011 12:23
Puis-je charger les frais de 50$ de résiliation si... Chocolat Gestion d'une garderie 4 10/08/2010 17:25
Je charge les frais de résiliation ou pas??? anne-la-banane Gestion d'une garderie 7 27/04/2010 18:27
Résiliation par la RSG kitty Gestion d'une garderie 2 04/03/2010 09:16
Remboursez vous les frais de garde lors d'une resiliation? amibek Expériences avec les parents 10 09/02/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie