Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai plus de demandes de poupons, j'accepte ou je refuse?
non lus
  (#1)
Maylesse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut J'ai plus de demandes de poupons, j'accepte ou je refuse? - 23/09/2011, 10:45

Bonjour,
Je suis vraiment dans la difficulté de prendre ma décision, j'ai besoin de vos conseils. Aidez-moi SVP.
Je vais ouvrir ma garderie en mois de novembre, j'ai pas mal d'appels, le problème qui se pose c'est que toutes les demandes sont pour garder des enfants de 10-12 mois.
Je m'attends a ce que le travail soit difficile avec les poupons, mais je craints pour les sorties comment je vais les déplacer a l'extérieur?
Une autre contrainte c'est que c'est difficile avoir des enfants plus de 2ans, car ces derniers ils sont déjà dans d'autres garderies.
Et si je refuse ces poupons je risque de ne pas avoir d'enfants a garder. N’est-ce pas?
Je ne sais vraiment quoi faire? Peut-être vos conseils pourront me soulager et m'aider à prendre ma décision.
Merci.
Maylesse.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/09/2011, 11:54

je te comprends moi quand j'ai commencer au priver j'avais juste des poupons et j'avais pas le choix de les prendre sinon je ferme alors au tant que priver c les poupons mais ils vont grandir vite avec toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2011, 12:12

Hum, je pense que ca dépend tellement des secteurs! Vois-tu, ici j'ai ouvert en mai 2011et j'avais décidé de le faire en janvier. J'avais fait ma demande d'accréditation et puisque je voulais être conforme aux exigences des BC, ben j'ai affiché mes places pour seulement 2 poupons. J'avais peur de ne pas trouver, mais finalement, les demandes sont arrivées plus dernière minute (avril,alors que j'ai affiché en février), mais finalement, j'ai pu faire des choix, car j'avais plusieurs personnes qui étaient alors intéressés.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si tu as vraiment beaucoup de demandes pour des poupons, peut-être pourrais-tu attendre jusqu'à la mi-octobre encore? Ou bien rencontrer quelques familles de poupons et voir ensuite si jamais ca clique beaucoup beaucoup avec le parent?

Ici, mon groupe est quand même assez jeune (je trouve!), je ne me serais pas vu avec juste des poupons, mais bon, c'est personnel, je trouvais que je n'avais pas assez d'expérience pour le faire


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/09/2011, 12:18

Bonjour,moi j ai 5 poupons sur 6,pour les sortie j ai un pouponbus et a va tres tres bien comme ca,je trouve ca facile car ils ont pratiquement toutes la meme ages,donc meme activiter,ca va dependre de toi et ta patiente,moi ils sont presentement dans la pousser de dents,plus dure sur moi,mais ca va passer et j aime ca comme ca,les enfants grandisse avec toi et forme des liens beaucoup plus grand,a toi de voir. Bonne chance. Nathalie
   
Réponse avec citation
J'ai commencé avec 4 poupons
non lus
  (#5)
bobi
Timide
 
Avatar de bobi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2011
Par défaut J'ai commencé avec 4 poupons - 23/09/2011, 14:07

Finalement j'adore cela, 4 poupons. Après 5 mois d'ouverture ils sont bien intégrés. J'ai eu de la demande pour des plus vieux après l'ouverture mais j'ai préféré resté avec 4 petits car cela demande beaucoup. L'avantage cela prend le même équipement ,même horaire, se les mêmes jouets et activités .
Après les fêtes ils dormiront sur un petit matelas et mangeront sur une petite table. Depuis j'ai 2 mamans sur 4 qui sont enceintes donc j'en aurai 6 dans un an et demi. J'aurai le temps de mettre mes 4 plus vieux propres.
Après l'intégration des poupons c'est possible de rajouter des plus vieux qui sont propres.
Pour sortir dehors j'ai une poussette 4 places que j'ai fait venir des USA sur internet. C'est hiver je compte m'acheter une grosse traîne pour les quatre.
À toi de voir si tu aimes avoir un petit groupe du même âge qui ont les mêmes besoins.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/09/2011, 14:18

quelle belle vie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maylesse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/09/2011, 23:09

J'apprécie beaucoup vos réponses.
Je vais attendre un peu peut-être y aura des enfants un peu ages qui vont s'inscrire, sinon comme vous me l'avez suggéré je commencerai avec les poupons qui vont grandir rapidement? Ils vont connaître très bien le fonctionnement de la garderie à l’avenir.
Maylesse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 24/09/2011, 06:03

Maylesse,
Moi j'avais déjà mon garçon comme poupon quand j'ai ouvert et je ne voulais pas de 2e poupon ... Mais j'avais que des appels pour des poupons alors j'ai décidé de faire l'essai. Une maman que je connais avait besoin d'une place et on a convenu que c'était à l'essai. Mais coup de coeur avec la cocotte! Alors j'ai fini par signer un contrat et sa va super bien! Perso, j'en prendrais pas plus que deux, mais je pourrais bien changer d'avis comme je l'ai déjà fait!
L'autre chose que j'me dit c'est : vas-y pas juste avec ton portefeuille ... oui les semaines sont durs pour le budget, mais vaut mieux trouver les bons enfants pour toi que d'en avoir trop sur les épaules aussi ... Un juste milieu entre les deux?
C'est parfois long attendre les téléphones pour combler nos places, mais qund on trouve les bons enfants, on se trouve tellement privilégiée de faire ce métier et nos journées sont agréables!!!
Bonne chance pour tes places à combler!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai refusé une place en CPE: c'est possible! mamancl123 Expériences de parents avec les garderies 9 20/05/2011 22:58
Appel du BC qui m'avise que j'ai été refusé apres la 1ere entrevue..Jy comprend rien aliciabh Gestion d'une garderie 5 24/04/2011 20:18
J'ai refusé un enfant ce matin... mercedes Soins des enfants 11 29/09/2010 13:39
J'ai refusé une place au CPE... Marino Choisir une garderie 13 11/06/2010 20:12
Trop de demandes pour poupons mamangateau Gestion d'une garderie 11 10/12/2008 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie