Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamiB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/10/2012, 15:05

Vraiment je ne sais pas si je passe pour mauvaise mere.. jhesite encore a la sortir, je rentre cette semaine a l'ecole et puisqu'elle s'est adapte a cette garderie j'ai peine de la sortir mais a meme temps peur que la directrice decide de la sortir en plein milieu de ma session. Je n'etais pas au courrant que les rapports d'accidents existaient jusqu'a avoir apele au ministere de la famille pour la plainte.. elle est deja revenu avec des bleus et ils ne l'ont jamais ecris sur l'agenda ni rien, c'est plutot moi en revenant le jour suivant qui posais des questions et personne n'avais dlair d'etre au courant donc jdemandais a voir les cameras.. je me demande si c'est pour tellement me preocuper de ma fille que la directrice reagis dmeme avec moi.. ( par ce que je suis maman a poser des questions sur ca journnee, si elle a bien mangee, les bobos, etc) et je vois que la plus part des parents rentrent et sortent sans questions.. ;; Mais d'un autre cote ma fille a BEAUCOUP apprie depuis qu'elle es dans cette garderie, compare a celle d'avant, c'est a cote de chez moi donc jles vois faire leur marche, je passe devant la garderie jla voie jouer avec ses amis et je l'entend rire aux eclats, elle conais le nom de ses petits amis tout le monde l'aime.. je sais pas quoi faire je suis entre, laisser les choses comme ca en esperant que le mot aie passe et que je veut savoir sur le coup s'il arrive quoi que ce soit a ma fille, je sais maintenant qu'un rapport d'accidet doit etre fait et je connais mes recours...... ou sortir ma fille et faire une plainte.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/10/2012, 17:42

A toi de voir, mais c'est certains que si tu portes plaintes et qu'elle le sait, probablement que tu devras te trouver une autre garderie. J'ai souvent lu des cas similaire ici et dès qu'il y a un plainte, le lien de confiance se brise...et le contrat aussi.

Moi ce que j'aurais fait. Je lui aurait envoyé une mise en demeure lui donnant 48 hres pour me montrer la vidéo suite à la réception de la lettre sans quoi je porterais plainte à la police et au MFA pour négligence. Si elle a rien a se reprocher, elle va te les montrer. Si 48 hres après réception de la lettre tu n'as pas de nouvelle, porte plainte.

De plus, à tête reposé, écrit tous les événements, de l’accident à la discussion avec la directrice. Note tout, date, heure, ce qui s'est dit, par qui, etc. Ça pourra servir.

Mais ça ne veut pas dire que parce qu'elle refuse de te montrer la vidéo il s'est passé quelque chose que tu ne devrais pas voir. Elle a peut-être juste mal pris le fait que tu lui pose des questions et que tu es un doute. Ceci dit, tu as bien fait de la questionner et c'est très normal de le faire suite à un accident du genre.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#23)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/10/2012, 21:41

Il y a toujours le recours au Conseil d'administration . Vous portez plainte contre la directrice aux membres du Ca qui sont en réalité les patrons de la directrice. Comme directrice elle a à répondre de ses actes et de ses décisions devant ces parents qui ont été élus par les autres parents du CPE et qui vous représentent.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#24)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2012, 02:25

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Il y a toujours le recours au Conseil d'administration . Vous portez plainte contre la directrice aux membres du Ca qui sont en réalité les patrons de la directrice. Comme directrice elle a à répondre de ses actes et de ses décisions devant ces parents qui ont été élus par les autres parents du CPE et qui vous représentent.
C'est vrai si c'est un CPE (installation qui porte le nom CPE ou centre de la petite enfance). Si c'est une privée subventionnée, le CA n'est que consultatif et au privé, je ne sais pas mais il ne doit pas avoir tant de poids que ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#25)
MamiB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/10/2012, 18:48

Merci a vous d eprendre la peine de me conseiller, suite a la conversation ou elle a porte un ton assez impoli, je l'ai apele en soiree et j'ai laisse un message en y explicant que je m'attendais a des excuses de sa part car je n'y avais jamais manque le respect et que si j'insistais sur les videos c'etais pas pour la deranger mais plutot pour me sentir a nouveau en confiance et que je contais la laisser a la garderie donc que j'attendais de ses nouvelles ;; ELLE M'AS PAS PARLE, NI RIEN!! je suis allee la voir aujourd'hui, WOW devienez ce que j'ai recue en retour !!! :O ; elle m'as meme pas salue, juste un : cest en bas, ta fille est pas ici .. jy est dit que jvoulais y parler et elle m'as repondu d'attendre 15 minutes en bas.. la suite je vous raconte : apres ce temps on est enfin allees a son bureau, elle me donnais caisement le dos et a continue a faire sa paprasse ( aucune ecoute et politesse) j'y ai demande pour le message de la boite vocale, elle a repondue qu'elle l'avais ecoute mais qu'elle m'avais deja explique vendredi que si j'etais pas contente qu'elle me recommandais fortement de sortir ma fille de la garderie, j'y est dit qu'elle manquais de profesionalisme en me parlant de la sorte que je meritais du respect et que en tant que directrice elle se devait de mettre les parents en confiance, elle m'as interrompu en me disant on parle pas de moi ici et de mon role, qu'est ce que t'es venue me dire? tu m'as cause beaucoup de problemes,tu parles aux autres parents, tu a interroge des enfants de 4 ans, t'arrete pas de demander pour moi et que tu veut me parler, tu me laisse des messages, j'ai pas le temps pour ca... ta fille elle court, elle grimpe, elle es pas parfaite ( j'ai dit, euhh comme tous les enfants), et qu'elle avais parle avec un medecin et qu'il a dit que s'ils ont mis un platre a ma fille c'est juste par ce qu'elle avais mal et pour pas quelle se cogne ( jy est dit: t'es entrain de me dire que ma fille s'est jamais disloque le bras et que j'ai mentie? ) elle as juste dit ah! moi j'ai parle avec un medecin ca doit etre ca ( j'y es dit es ce que c'est le medecin qui atraite ma fille? non alors il en sait rien ) elle m'as mis la main devant le visage en me disant sa suffit, je ne veut pu en parler si tu laisse ta fille je ne veut plus en entendre parler tu ferme le cas, ici on l'aime ta fille, si non tu la changes c'est tout je ne vais plus en parler, alors quesque tu decide?! -------- BREF, J'AI DECIDEE DE LA LAISSER LA POUR encore un temps.. ( je suis mere monoparentale et j'ai personne pour m;aider avec ma fille, je commence l'ecole lundi et il me serais difficile reveiller ma fille super tot pour avoir le temps de l'amener a une garderie et retourner sur mes pas pour revenir, bref j'attend economiser pour me procurer une voiture pour faciliter mes deplacements ( je me donne a peu pres 1 an 1/2 ) d'ici la ma fille seras en capacite de parler plus et je vais me sentir mieux en la laissant en une autre garderie.. jvoudrais aussi a la fin de ce temps deposer la plainte et la poursuivre en justice,,, qu'en pensez vous ?? :$ je suis tellement decue et comme l'as dit un utilisateur IL Y A VRAIMENT DE TOUT DANS CE MONDE, une directrice en milieu de garderie ou ils enseignent la bonne communication et le respect aux enfants et meme pas capable d'en avoir pour un parent.. WOW
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 11/10/2012, 19:18

ma fois , je me demande bien de ou tu es , parce que des garderies , instalation ou milieu familiale yen a a la tonne dépendamment des secteurs . moi je pourrais pas laisser mes garcons a un endroit ou je ne suis pas certaine a 100 % de lintégriter des gens que JE PAIE pour un service . elle donne l'impression de te faire une fleur en gardant ta fille alors que c'est le contraire , tu lui as fait un beau cadeau , celui de prendre soin de la prunelle de tes yeux . Et en étant monoparentale et au étude ma belle , ca te couterais moins chere a la fin de l'Année de prendre un non subventionné peu importe le prix . Informe toi donc , ca te donnerai un possibilité plus grande .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#27)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 11/10/2012, 19:44

Si tu ne sors pas ta fille de là maintenant tu dois oublier ta plainte... à moins qu'il lui arrive autre chose... pcq porter plainte en laissant ta fille là ça fait pas sérieux... ça n'a pas de poids... Le "juge" va dire... ça ne devait pas être si terrible si vous avez laisser votre fille là... et fermera le dossier sur le champs.

Je comprends que tu sois dans une situation particulière... mais elle sera aimée ailleurs ta fille... et en sécurité en plus... regarde tes priorités...

Me faire parler comme ta directrice l'a fait.... pour rien au monde je resterais là... de toute façon... elle risque de ne pas renouveler ton contrat... le lien de confiance est rompu...

Bonne réflexion!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié douce maman pour ce message:
non lus
  (#28)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/10/2012, 20:05

Moi non plus, je ne laisserais pas ma fille là un jour de plus. Je sais que le timing n'est pas bon pour toi pour la changer de garderie, mais il faut voir tes priorités. En plus, si tu appelles le BC pour porter plainte, ils vont peut-être pouvoir relocaliser ta fille dans une autre garderie. Et au pire, laisse ta fille là-bas 1ou 2 semaines de plus et profites-en pour visiter d'autres garderies et la changer de place dès que tu peux. Ensuite, tu pourras faire ta plainte au ministère de la famille et des aînés.

Je ne veux pas me faire lancer de tomates, je comprends que ce soit difficile pour toi parce que tu es monoparentale et que tu n'as personne pour t'aider, mais selon moi, trouver une autre garderie pour ta fille devrait être ta priorité. Que tu commences l'école la semaine prochaine ne devrait pas t'empêcher de chercher ailleurs. Des garderies ça se visite de soir alors je ne vois pas ce qui t'empêche de la changer de place. Mais ce n'est que mon avis et ce que moi, je ferais. Tu fais comme tu veux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#29)
MamiB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/10/2012, 20:37

non non je le prends positif vos commentaires, jai commencee a chercher ailleurs, il y en a 2-3 nouvelles qui ont ouvert proche de chez moi.. mais a date elles ne m'inspirent pas confiance.. j'ai meme amene ma fille pour qu'elle voie ce qui seraios peut etre "son nouvel environnement" mais elle reste dans un coin et ( dans une garderie ) elle s'est mis a dire le nom de la damme qui la garde et dans l'autre a chanter les chansons de la garderie ( en anglais) et la madamme de la nouvelle instalation m'as dit oh! elle parle anglais, ici on est un milieu francophone, je sais pas si elle vas comprendre.. :S donc je me suis dit ah! bon :S donc oui je lache pas je vais continuer a chercher a date jai pas encore trouvee " la garderie".. mais cest vrai que si je la laisse encore ils pourraient interpreter comme si c'etais pas assez important.. :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
MamiB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/10/2012, 20:41

( cest une garderie privee, la ou elle est,, la directrice en fait est aussi la proprietaire) :S
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment devenir directrice de cpe Brisa7 Emplois en garderie 5 27/09/2012 14:44
Cherche une future directrice roxi11 Offres d'emploi 3 12/09/2012 19:00
Directeur/Directrice garderie An Nymous Offres d'emploi 0 11/08/2012 14:38
Boutons louche lilibellule04 Garderie au quotidien 5 14/09/2011 12:11
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie