32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fondement des vacances payées
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Fondement des vacances payées - 28/12/2009, 13:27

Bonjour,
Mon but n'est pas de partir une chicane, mais bien de comprendre...

Je ne savais pas, avant de commencer à chercher une garderie, qu'il fallait payer les vacances des RSG. Cela ne faisait aucun sens pour moi. Cependant, plus je lis, plus je me rends compte que c'est la majorité qui se font payer. J'ai cru comprendre, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'une RSG est une travailleuse autonome. Quels autres travailleurs autonomes se fait payer ses vacances par ses clients?

Pour les parents qui n'ont pas de vacances, qui ont un nouvel emploi ou qui ne peuvent se libérer pendant les vacances de leur RSG, ça veut dire payer toute la semaine (où les semaines) à cette personne en plus de payer un autre endroit? Ça peut représenter beaucoup d'argent pour certaines familles! Par exemple, un couple qui a 2 enfants, dans une garderie acréditée ça leur fait 70$ par semaine, disons fois 2 ou 3 pendant l'été + facilement le même montant (au minimum) pour trouver ailleurs (camp de jour ou autre).

Tout le monde à droit à des vacances, ce n'est pas ça que je remet en question. C'est le fait de se faire payer. Ma cousine est travailleuse autonome et elle fait des massages. Elle a des clients réguliers qui viennent chaque semaine. Mais quand elle prend ses vacances, ces gens-là ne la paie pas. C'est à elle de cumuler durant l'année et de voir combien de jours de vacances elle peut se permettre.

J'attends donc avec impatience vos réponses... dans le but de mieux comprendre le raisonnement derrière tout ça! Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 28/12/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Bonjour,
Mon but n'est pas de partir une chicane, mais bien de comprendre...

Je ne savais pas, avant de commencer à chercher une garderie, qu'il fallait payer les vacances des RSG. Cela ne faisait aucun sens pour moi. Cependant, plus je lis, plus je me rends compte que c'est la majorité qui se font payer. J'ai cru comprendre, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'une RSG est une travailleuse autonome. Quels autres travailleurs autonomes se fait payer ses vacances par ses clients?

Pour les parents qui n'ont pas de vacances, qui ont un nouvel emploi ou qui ne peuvent se libérer pendant les vacances de leur RSG, ça veut dire payer toute la semaine (où les semaines) à cette personne en plus de payer un autre endroit? Ça peut représenter beaucoup d'argent pour certaines familles! Par exemple, un couple qui a 2 enfants, dans une garderie acréditée ça leur fait 70$ par semaine, disons fois 2 ou 3 pendant l'été + facilement le même montant (au minimum) pour trouver ailleurs (camp de jour ou autre).

Tout le monde à droit à des vacances, ce n'est pas ça que je remet en question. C'est le fait de se faire payer. Ma cousine est travailleuse autonome et elle fait des massages. Elle a des clients réguliers qui viennent chaque semaine. Mais quand elle prend ses vacances, ces gens-là ne la paie pas. C'est à elle de cumuler durant l'année et de voir combien de jours de vacances elle peut se permettre.

J'attends donc avec impatience vos réponses... dans le but de mieux comprendre le raisonnement derrière tout ça! Merci!
Moi je ne fais pas payer mes vacances mais je fais payer tous les fériés par contre...
Et je ne voulais pas que les parents paient mes vacances car jme disais un peu la même chose que tu expliques plus haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 28/12/2009, 13:46

Les parents ne payent ni mes vacances, ni mes fériés. Je mets de l'argent de côté pour cela durant l'année.

Par contre, c'est certain que le salaire de mon chum aide, sans cela, je ne pourrais pas avoir ma garderie, c'est trop de dépenses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/12/2009, 14:24

Quand j'ai eu ma garderie, je faisais payer les vacances. J'étais privé.
Oui j'étais travailleuse autonome, je l'ai été avant ça dans un autre domaine aussi (en informatique). Est ce que je faisais payer mes clients pendant mes vacances ? non MAIS je chargeait 50$/h, donc je pouvais aisément en mettre de côté pour mes vacances. Avec 25$ par jour par enfant c'est pas la même chose ! Si on regarde la plus part des métiers avec des travailleur autonome, est ce qu'il y en a beaucoup qui charge 25$/jour ? Faites venir un plombier, électricien, etc. C'est du 50$/h ou du 75$/h plus déplacement. Oui ce sont des travailleur autonome qui ne font pas payé leur client pendant leur vacances mais il charge plus et s'en mette de côté. Vous allez me dire qu'eux font de la route, que les RSG reste dans le confort de leur maison, mais prenons une traductrice qui fait ça de chez elle. Elle va charger au mot, je suis pas mal sure qu'elle aura plus que 150$ pour sa journée (si on compare avec une RSG qui aurait 6 enfants à 25$/jour). C'est pour ça que je me dit que celle qui demande les vacances et férié payé n'en demande pas trop. C'est mon opinion

Je comprend aussi l'envers de la médaille, que les parents qui ne peuvent pas ce permettre de prendre les congé en même temps que la RSG. Je sais que pour eux ce ne doit pas être évident...
Je me dis que non je ne paierais pas les vacances de mon électricien hihi parce que je l'appel peut-être 1 fois par année ? Mais je ferais affaire avec ma RSG tout les jours, comme si elle était mon employé...
Vous savez chez un de mes ancien client en informatique, il appelait souvent et il m'avait expliqué une fois que s'il marquait dans ces papier que je passait exemple 30 heures semaines dans la bâtisse (si je dépasse 20h je crois que ça s'appliquait), le gouvernement a un moment donné aurait dit "tu dois l'embauché (ou engager quelqu'un), les heures qu'elle passe requiert l'ouverture d'un poste". Il aurait donc dû m'embaucher payer CSST, assurance, VACANCE etc. Donc pourquoi je ne paierai pas de vacance à ma RSG ? Je fais affaire avec elle plus de 30h semaine... non ?

Dernière modification par Eternity 28/12/2009 à 14:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/12/2009, 14:33

Sinon, l'autre option, c'Est de payer plus cher la journée, comme 27$ au lieu de 25 et de ainsi économiser pour nos vacances

Est-ce que tu aimerais davantage payer 25$ par jour et payer 2 ou 3 semaines de vacances ou 27$ - 28$ par jour et pas payer les vacances ??

Je pourrais aussi offrir ce choix au parent, car c'Est la meme chose en bout de ligne....

Mais au maigre salaire que nous faisons, il est impossible pour la plupart ici de se mettre de l'$$ de côté pour les vacances.

LE TRAVAIL QUE NOUS FAISONS, ON LE FAIT PAR AMOUR POUR LES ENFANTS ET NON POUR FAIRE DE L'$$$$$... Voilà la grosse différence entre un travailleur et nous !!

En ayant mon service de garde à la maison, j'étais long de me douter tout ce que ce travail demande mais une fois y ayant goûter, les enfants nous rapportent beaucoup, pas l'argent


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 28/12/2009, 18:11

Je suis super heureuse de vous lire! Merci de répondre à mon message!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 29/12/2009, 07:47

moi aussi je trouve bizzarre de faire payer pour les vacances...
en tant que parent je n'aimerais pas que ma rsg fasse ca car je trouve que ca fait de grosses dépenses pour les parents alors que le service n'est pas offert...
lorsque je voulais ouvrir ma garderie j'avais aussi calculé mes affaires sans faire payer les vacances aux parents car ca me semble logique.
par contre il est vrai que dans les cpe on paye à l'année longue que l'enfant soit là ou pas et il n'y a pas de fermeture...ou si il ya a des fermetures on paye pas
en tout cas moi c'était comme ca
moi si ma rsg me fait payer ses vacances alors je chercherais une place à 7$ car je suis bien là ou je suis ( plutot ma fille est bien) mais je veux pas payer 3 ou 4 semaines de vacances....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/12/2009, 07:51

et puis je dois ajouter qu'on est des «fausses autonomes» en réalité, avec tout ce que le gouvernements et les bc exigent de nous, pas pour rien que la juge grenier à statué que nous étions en fait, des salariées au sens de la loi!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/12/2009, 07:53

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
moi aussi je trouve bizzarre de faire payer pour les vacances...
en tant que parent je n'aimerais pas que ma rsg fasse ca car je trouve que ca fait de grosses dépenses pour les parents alors que le service n'est pas offert...
lorsque je voulais ouvrir ma garderie j'avais aussi calculé mes affaires sans faire payer les vacances aux parents car ca me semble logique.
par contre il est vrai que dans les cpe on paye à l'année longue que l'enfant soit là ou pas et il n'y a pas de fermeture...ou si il ya a des fermetures on paye pas
en tout cas moi c'était comme ca
moi si ma rsg me fait payer ses vacances alors je chercherais une place à 7$ car je suis bien là ou je suis ( plutot ma fille est bien) mais je veux pas payer 3 ou 4 semaines de vacances....

et dis-moi donc combien vaut le bien-être de ton enfant, si tu es prête à la changer de place pour ça?

car on s'entends qu'avec le remboursement, ça te coûte pas un bras la gardo!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 29/12/2009, 08:06

pour l'instant je changerais pas ....on m'a déjà proposé une place à 7 $ et j'ai refusé car ma fille est bien chez sa gardienne et ca n'a pas de prix....
moi je paye 25 $/jours et avec le retour d'impots ca me coute réellement 11$/jours de ma poche soit 4$ de plus par jours que le cpe...si on me fait payer ca toute l'année ca fait beaucoup d'argent...
je suis prête à payer les fériés( ce que je fais) mais pas les vacances de la rsg...je trouve que ca fait beaucoup....surtout que on paye si notre enfant ne va pas au service quelle que soit la raison...je comprends que la rsg doive assurer sa paye mais du coté parents c'est dur aussi lorsqu'on doit payer pour une service que l'on a pas....
je reprécise que ma rsg est super et que je veux y laisser ma fille....mais quelquefois financièrement c'est dur....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie