32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai reçu l'appel du BC mais...
non lus
  (#1)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut J'ai reçu l'appel du BC mais... - 19/01/2010, 12:06

Coucou les filles, en passant j'adore vous lire j'en apprends beaucoup!

Bon je suis ouverte depuis un an maintenant, au privé. Quand j'ai commencé ma garderie, je me suis tout de suite inscrite au BC de ma ville car je savais que le délai était quand même long.

Après 1 an d'attente, j'ai reçu l'appel du BC hier me disant qu'IL voulait me faire ma première entrevue (2 heures) chez moi dans quelques semaines.

La question que je me pose c'est; est-ce que j'ai vraiment envie d'être accrédité puisque ma garderie fonctionne déjà bien? Hihihi, je sais que plusieurs filles ont tellement hâte à ce jour... mais moi je ne sais plus.

Éclairez moi!!!!


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/01/2010, 12:15

Personnellement, je n'aurais pas voulu être accréditée. Même qu'ils me l'ont offert et j'ai refusé. J'aime bien être régis par moi-même et pas par quelqu'un d'autre. Je détesterais avoir des inspections surprises et me faire dire par une madame qui travaille dans un bureau quoi faire, comment le faire, quoi refaire... non! Moi je suis pro privée! Mais en plus, c'est que j'avais 2 enfants... donc ça l'aurait diminuer mon ratio d'enfants permis, donc ça n'aurait presque plus valu la peine. Alors je te dis que si tu t'en sors bien comme ça... reste comme ça!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 19/01/2010 à 12:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 12:38

Moi aussi je te conseille de rester comme ca Si en plus tu as deja tout ton groupe, je vois pas ce que sa te rapporterait a part plus de paperasse et de trouble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 12:50

eh bien, moi je suis accréditée et je te conseille, si tu es bien, de rester au privé...

Qu'est-ce que tu aurais de plus en étant accrédité à par le fameux 7 $ ? A moins que tu aies besoin d'Etre encadré pour intervenir avec un cas particulier d'enfant dont tu as de la misère... mais si tu es privé depuis 1 an, c'est que tu dois etre capable de gerer ca toi meme...

Fais les pour et les contres... Si tu n'as pas de problème de clientèle, reste comme tu es...

Être accréditée, ça veut dire, que leurs agents viennent chez toi comme bon leur semble et t'exiges toutes de paperasse.. des preuves pour tout! Formation de 6h par année obligatoire, RCR aux 3 ans, preuve d'assurance habitation et assurance responsabilité civile... preuve de vaccination des animaux si tu en as. Si tu es en conflit avec un parent, il faut une sapré bonne raison pour le chipper, ils vont esayer de régler le conflit pour que tu ne brise pas le contrat. En plus, tu dois avoi une trousse de premiers soins avec tant de plaster, tant de gazes alcolisées, etc... en tout cas, et j'en passe!!!!!!!

Alors, vraiment, si t'a une bonne clientèle, moi je te suggère de rester au privé... Si j'étais moins peurreuse, ça ferait longtemps que je serais aussi au privé, mais j'ai peur de ne pas avoir de clientèle vu qu'il y a beaucoup de privé dans mon coin, c'est la seule raison qui fait que je reste à 7$...et mon b.c. le sait ....ahah mais je ne dit pas qu'un jour, je n'essayera pas au privé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 12:56

J'y vais avec la famille...
Il y a des filles accréditées qui se plaignent de la façon que ça fonctionne dans un autre forum et ça m'a convaincu de rester au privé.
En plus tu peux choisir le style de parents qui te conviennent..
Une amie qui est accréditée depuis 15 ans m'a dit que les visites surprises sont de plus en plus désagréables car ils cherchent vraiment la petite faille... des niaiseries...
Ça doit être choquant parfois..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 13:08

je confirme àlagarderie... les visites surprises.... ça fait 5 ans que je suis acccréditée et ils cherchent la bibitte des fois... comme j'ai déjà eu une infraction parce que mes gazes alcolisées étaient passées date... ok, c'est vrai elles étaient passée dates.... j'ai autres choses à faire que de regarder la date d'exiration de mes gazes alcolisées....les infractions passent devant le C.A. et ça entre dans mon dossier... moi je trouve ça vraiment exagéré....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 13:12

Moi aussi je suis en attente d'accréditation pis je ne suis plus certaine du tout et ce même si j'ai du mal à combler mes places en ce moment ! J'ai 2 enfants donc je ne pourrais avoir que 4 petits ce qui devient pas mal moins rentable qu'au privé et moi aussi je n'aimerais pas avoir des fouineurs dans mes affaires et surtout par surprise !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/01/2010, 13:14

Moi, je suis en processus d'accréditation, j'ai eu la première entrevue(2 hrs) et mon activité dirigé que je devais faire avec un groupe multi-âge au CPE(bureau coordonateur).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 19/01/2010, 13:22

Je me posais moi aussi la question. Je ne veux pas de visite surprise (une femme m'a déjà dit que chez elle, ils étaient venus au début la sieste et avec brassé les parcs pour s'assurer qu'ils étaient solides. Quand la dame est partie tout le monde pleurait et la sieste était fini après 20min), mais ici je suis dans un petit village et on est 5 garderies; 1 accrédité donc combler les places c'est pas facile du tout. Voilà ce qui me fait pencher.
Perlinpimpin et Anne-la-banane, vous êtes de quel coin (pour me rassurer sur mon BC)


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 13:33

Je suis accrédité depuis plus de 10 ans et j'avoue que si ce n'était pas des contraintes au niveau de la clientèle, je n'hesiterais pas à retourner au privée... Au début les BC avait un role respectable et je suis la première à dire que leur présence était apprécié. De plus ca sécurisait le parent de savoir que la RSG avait 3 visites de 15 minutes à l'improviste par année.

Seulement depuis environ 4-5 ans, plusieurs BC abusent de leurs pouvoirs et iront même jusqu'à raconter des mensonges aux RSG ET de mettre de la pression afin qu'elle se plie à leurs désirs. C'est triste, mais faut être informés de ses droits et des lois du MFA, sinon on s'en fait passé.

Si tu es bien et tu n'as aucun problème à garder ta clientèle, reste au privée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai recu un cadeau pour les amis hier! mary2609 Expériences avec les parents 6 25/08/2010 16:29
J'ai reçu ça sur mon email: pas pire, j'aime! carole De tout et de rien 7 15/06/2010 12:37
J'ai reçu mon serpentin, merci Alagarderie! Gren Aménagement et équipements 0 07/04/2010 16:20
J'ai reçu plein d'amour et je voulais le partager avec vous fafalava Expériences avec les parents 7 18/03/2010 20:32
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie