32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refuse de rester sur son matelas de sieste...
non lus
  (#1)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut Refuse de rester sur son matelas de sieste... - 12/04/2010, 13:54

Salut les filles,
Encore une fois, j'ai besoin de vos super conseils! J'ai un milieu familial avec seulement 2 enfants plus mon fils (par choix), un garçon et une fille de 2 ans. Bon, le problème est avec le dodo de la puce. Elle dort sur un matelas depuis plusieurs mois (2-3) et tout allait pour le mieux jusqu'à il y a 2 semaines. Je n'ai pas de problème à la coucher, elle s'endort en moins de 2 minutes, très facilement. Le problème, c'est qu'elle se réveille après 1h de sieste et refuse de rester sur son matelas. Elle dort seule dans une chambre donc elle ne dérange pas vraiment personne mais j'essaie de lui faire comprendre que la période de repos n'est pas terminé et qu'elle doit rester sur son matelas. On s'entend que je ne veux pas nécessairement la laisser là jusqu'à 15h, je veux juste qu'elle comprenne de rester sur son matelas jusqu'à ce que je lui donne la permission de se lever et que je déclare que la sieste est terminé, même si c'est juste 10 minutes après son réveil. C'est une enfant très têtue qui est habituée d'avoir tout ce qu'elle veut à la maison, la mère ne la laisse jamais pleurer. Les dodos à la maison sont aussi très difficile, depuis la naissance, elle se réveille encore la nuit mais maman se couche avec elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme, ou l'apporte dans son lit, et cela peut durer plusieurs heures par nuit. Je sais donc que le problème vient de là... j'ai essayé plusieurs intervention mais pas encore trouvé le remède miracle. J'ai essayé la méthode super nanny de la recouchée aussitôt qu'elle se relève sans lui parlé ou la regarder mais elle se relève aux secondes donc je dois rester assisse à côté d'elle pour la recoucher sans arrêt mais quand elle réalise que je reste à côté d'elle elle finit par rester assise parce que c'est ce qu'elle veut, c'est ce que maman fait à la maison. Mais je ne veut pas cèder à son caprice et rester à côté d'elle pendant 30 minutes parce que c'est ce qu'elle veut... La méthode qui fonctionne le mieux est le parc. J'ai ressortir son parc et quand elle ne veut pas rester sur son matelas, je la met dans le parc en lui expliquant que puisqu'elle ne veut pas faire dodo comme une grande fille, je la met dans son lit de bébé. Mais ce n'est pas super idéal, elle saute en bas du parc à l'occasion (j'ai peur qu'elle se fasse mal!) et appelle maman en pleurant sans arrêt. Les quelques fois ou j'ai fait cela, je l'ai laissé dans son parc jusqu'à ce qu'elle se calme et arrête de pleurer. Ensuite, j'allait la voir et lui expliquait que le dodo était maintenant terminé et que si elle ne pleurait plus, elle pouvait se lever, et je lui réexplique ce que j'attend d'elle, de rester sur son matelas jusqu'à ce que j'aille la chercher. Mais je ne suis pas super satisfaite de cette méthode... J'ai aussi essayé la récompense avec les collants quand elle fait un beau dodo et reste sur son matelas jusqu'à la fin mais elle s'en fout un peu de la récompense... Qu'est-ce que vous en penser????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Liloudidlidou
Timide
 
Avatar de Liloudidlidou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2009
Localisation: Saint-Raymond
Par défaut 12/04/2010, 14:01

Pourquoi ne pas lui proposer de se choisir un livre ou un jouet (qui ne fait pas de bruit...). Elle pourrait l'apporter à côté d'elle et quand elle se réveille, elle peut jouer avec en silence.... j'imagine qu'elle se relève parce qu'elle eut de l'attention...


Lilou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/04/2010, 14:07

esssaye un tableau de motivation ,tu en fais un beau bien fifille ect et tu lui explique comment ca marche et que si elle reste sur son matelas jusqu a un moment determiné (pas trop long non plus ) et bien quelle aura un collant et qu au bout de x collants elle aurait un privilège...et vas y à fond avec la valorisation:bravo championne je vois que mm si tu es reveillé tu t rapellé de la consigne, tu es vraiment bonne !!! on va le dire à maman ce soir quelle ce qu elle va etre fière de toi...et ainsi de suite...

ou aussi lui laisser un ti jeu calme à cot`de son matelas pour qd elle se reveillera comme ell a une chambre à elle toute seule ca ne derangera personne et elle ne s ennuira pas ..

et puis attends voir les filles vont sûrement avoir de bonnes idées..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/04/2010, 14:16

Moi je te dirais de recommencer la methode super nanny mais tu ne restes pas a cote d'elle. tu sors de la piece a chaque fois et si tu dois l'y remettre 150 fois, ben c'est 150 fois elle va finir par comprendre que tetue ou pas, c'est toi qui est le plus tetu!
C'est difficile les premiers jours mais apres tu vas avoir des mois et des mois ou ca va bien aller, alors ca en vaut l'investissement. Tu peux tout de meme lui laisser un livre a cote d'elle pour le jour ou elle aura compris qu'elle ne doit pas se lever avant que tu ailles la chercher!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 12/04/2010, 14:20

Oui, bonne idée le livre, je vais l'essayer demain. Pour la valorisation, je le fait déjà en l'a félicitant à chaque fois qu'elle fait un beau dodo mais pour les collants, j'ai déjà essayer et ça ne fonctionne pas...Là tantôt ce que j'ai fait quand elle a arrêter de pleurer, je suis allé la voir, je l'ai sortie du parc, je l'ai mise sur son matelas de sieste et je lui ai dit de rester 2 minutes sur le matelas sans pleurer et qu'après on pourrait aller en bas manger la collation. Je me suis assise sur un banc en face de sa porte, sans la regarder, et je la remettais sur son matelas à chaque fois qu'elle le quittait. Ça l'a prit 10 minutes et ça a fonctionner, elle est rester 1 grosse minutes, assise sur son matelas sans pleurer. Je suis allé la voir, je l'ai féliciter et lui ait répéter que c'était ce que j'attendais d'elle et elle avait l'air de comprendre, elle hochait la tête et écoutait ce que je lui disait. Je vais essayer demain avec le livre et je vous en reparle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 12/04/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Moi je te dirais de recommencer la methode super nanny mais tu ne restes pas a cote d'elle. tu sors de la piece a chaque fois et si tu dois l'y remettre 150 fois, ben c'est 150 fois elle va finir par comprendre que tetue ou pas, c'est toi qui est le plus tetu!
C'est difficile les premiers jours mais apres tu vas avoir des mois et des mois ou ca va bien aller, alors ca en vaut l'investissement. Tu peux tout de meme lui laisser un livre a cote d'elle pour le jour ou elle aura compris qu'elle ne doit pas se lever avant que tu ailles la chercher!
Oui, je suis d'accord que la méthode super nanny est celle que je préfère sauf qu'elle se relève aussitôt que je la couche, je n'ai même pas le temps de me relever qu'elle est debout, je dois donc rester à côté d'elle pour la recoucher sans arrêt mais c'est ce qu'elle veut...pas facile!!!Mais je vais continuer dans ce sens je crois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 13/04/2010, 13:21

Bon, ça ne va pas en s'améliorant... D'habitude elle se réveille vers 14h15, aujourd'hui elle s'est réveillée à 13h45! J'avais même pas fini de ramasser ma cuisine et de laver mon plancher, ça fait pas un gros gros break ça! J'ai suivi les conseils de certaines, quand je l'ai couché, je lui ait mit un livre à côté d'elle et je lui ai expliqué que quand elle se réveillerait, elle pouvait rester sur son matelas et regarder le livre jusqu'à ce que j'aille la chercher. Elle s'est réveillée en pleurant, comme d'habitude, je suis allé la voir et j'ai essayé de la recouché sur son matelas et de lui dire que le dodo était pas fini et qu'elle devait rester sur son matelas mais qu'elle pouvait regarder le livre... Rien à faire, elle ne faisait que pleurer, je n'étais même pas capable de la mettre sur son matelas, elle résistait physiquement!!! J'ai dû encore une fois sortir le parc et là elle pleure depuis ce temps là...Je suis un peu découragée, qu'est-ce que je fais là?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Mon fils d'un an refuse la sieste dans son lit! Pénélope Parents au quotidien 7 20/11/2009 13:06
Parent qui refuse que son enfant fasse la sieste ramazoti Expériences avec les parents 42 19/04/2009 19:59
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? DIYA75 Activités en garderie 10 28/02/2009 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie