32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dois-je lui rembourser?
non lus
  (#1)
samada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: septembre 2010
Par défaut Dois-je lui rembourser? - 01/11/2010, 06:25

je vous explique

j ai un enfant qui venait a la garderie le parent payait le lundi mais le mercredi a cause que lenfant pleur +++ je lui dit que c peut etre mes animaux j en fait par au parent ,le parent decide de retirer l enfant de la garderie disant que c a cause de mes animaux l enfant est allergique la dois je cassé le contrat et lui remboursé la balance car le parent a trouver un autre garderie et sa va a merveille..l enfant est a la garderie depuis aout 2010.
merci

dois je lui rembourser oui ou non ?
dois je lui charger pour avoir rompu le contrat ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/11/2010, 07:35

ben moi je dis non. c'est hors de contrôle des parents que leur enfant soit allergique à tes animaux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 07:56

C'est le parent qui a décidé de briser le contrat, alors non, tu ne rembourses pas la semaine. Et oui, tu charges les frais de résiliation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
samada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/11/2010, 08:09

je lui ais dit que son enfant pleurait beaucoup et que son enfant avait surement quelque chose alors je lui ais dit que c peut etre mes animaux ,le lendemain lenfant etait malade et ma demander si je pouvais lui preparer les effets personnel de son enfant pour quelle vienne les recuperes alors elle ma demander de recuperer son argent je lui ais dit que je regarderais sa en fds que lundi elle pouvait passé pour voir mais la beaucoup de gens me dise que je dois la rembourser pour acheter la paix ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 08:17

Tu n'as pas à acheter la paix. Elle brise l'entente que vous aviez, elle a signé le contrat, alors qu'elle assume !! C'est pas un montant énorme, alors je ne vois pas pourquoi tu serais obligée de lui rembourser pour lui faire plaisir. C'est sa décision à elle.

Dans ton contrat, est-ce que c'était écrit que tu chargeais à la semaine, que l'enfant soit présent ou non ? Si oui, tu ne rembourses pas. Ça m'est déjà arrivé aussi qu'un enfant parte en milieu de semaine pour commencer une garderie ailleurs. J'avais dit au parent que je ne remboursais pas le reste de la semaine, mais je n'ai pas chargé les frais de résiliation du contrat, puisque j'avais décidé de fermer la garderie 2 mois plus tard pour mon congé de maternité. Par contre, dans ton cas, tu peux charger les frais de résiliation ou pas, c'est à ta discrétion, mais à ta place, je ne rembourserais pas la semaine payée. Tu n'as qu'à dater le formulaire de résiliation d'aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/11/2010, 08:18

moi je dis que tu lui rembourse les journées qu'elles n'a pas eu le service mais lui charges les frais de resiliation de contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/11/2010, 13:48

Bon selon les lois de l'OPC :

Tu dois rembourser les journées payées en trop depuis la résiliation de contrat
Donc si le contrat est résilié le mercredi, tu dois obligatoirement lui rembourser le jeudi et le vendredi. Tu as 10 jours pour rembourser le parent.

Par contre, tu as le droit de lui charger des frais pour résiliation de contrat (50$ ou 10% du montant restant au contrat)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/11/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Bon selon les lois de l'OPC :

Tu dois rembourser les journées payées en trop depuis la résiliation de contrat
Donc si le contrat est résilié le mercredi, tu dois obligatoirement lui rembourser le jeudi et le vendredi. Tu as 10 jours pour rembourser le parent.

Par contre, tu as le droit de lui charger des frais pour résiliation de contrat (50$ ou 10% du montant restant au contrat)
Je dis pareil!!!

Question comme ça, le parent t'a dit qu'il brisait le contrat, mais t'a-t-il remis la feuille écrite de résiliation de contrat???? Il devrait y avoir une date dessus!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je renouveller? doudli Expériences avec les parents 7 03/06/2010 19:51
Se faire rembourser pour les choses brisées? belier71@msn.com Gestion d'une garderie 7 16/01/2010 20:37
Conjonctivite: dois-je fermer ? Mymi Soins des enfants 3 07/07/2009 06:21
Dois-je fermer ? coccinelle 3 Expériences avec les parents 11 22/09/2008 17:29
Que dois je acheter? Angel18 Formation 8 31/07/2008 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie