32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment remplir le formulaire de remboursement anticipé, cas particulier
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Comment remplir le formulaire de remboursement anticipé, cas particulier - 04/01/2011, 12:44

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit garçon d'un an qui commence dans une nouvelle garderie cette semaine et je dois remplir mon formulaire de remboursement anticipé. Mon problème est que je suis enceinte de 18 semaines, partirai en congé de maternité en juin et mon garçon va donc quitter la garderie en juin pour rester avec moi et le petit nouveau pour un an. Alors ma question est, dans les revenues, qu'est-ce que je met? Ils demandent mon revenue d'emploie net annuel, est-ce que je le met pour toute l'année, ou juste pour janvier à juin. Et est-ce que je dois mettre ce que je vais recevoir du RQAP de juin à décembre, même s'il ne va pas à la garderie durand ce temps là? Et si c'est le cas, je ne peux pas leur fournir la preuve avant juin alors comment ça marche? Leur bureaux sont fermé aujourd'hui, alors je ne peux pas avoir de réponse immédiate de leur part...

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/01/2011, 13:33

Bonjour Aranniel.

De 1: Félicitation pour ta grossesse.

De 2- Je ne peux répondre a tes questions, mais si tu appel le gouvernement demain, eux vont tout pouvoir t'expliquer. Et comme de toute facon il est trop tard pour recevoir ton retour anticipé de Février, une journée de plus ne fera pas grosse différence.

Pour le reste, je crois que tu dois te baser sur ton revenus présumé de l'année à venir car même si ton enfant n'ira pas à la garderie a partir de juin, ton revenu détermine le montant du rembourssement auquel tu as le droit.

Sur ta demande tu dois calculer les jours jusqu'en juin pendant lesquel il sera à la garderie.

Je ne crois pas que tu es de preuve a fournir... il vont réajuster lorsqu'il recevront tes impots l'année prochaine.

Bonne chance

Minipapou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/01/2011, 14:52

- ton revenu estimé par toi-même pour TOUTE l'année (celui de ton conjoint aussi)
- le total estimé par toi-même du nombre de jours de garde

Conseils : mets un peu plus de revenu ( genre + 5000$) et un peu moins de jours de garde (genre - 10 jours) comme ça tu vas éviter les mauvaises surprises


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 04/01/2011, 19:17

Merci, j'avais pas pensé à cela. Ça fait du sense. Mais qu'est-ce que je fait avec ce que je vais recevoir du RQAP de juin à décembre, je le met ou pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/01/2011, 19:23

Le montant que tu reçois du RQAP est considéré comme un revenu et il est déductible d'impôt, tu dois donc le calculer sur ton formulaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je encore remplir le formulaire de remboursement anticipé? garderiepetitsangescornus Gestion d'une garderie 14 27/01/2011 16:07
Remplir le formulaire d'inscription pour retour anticipé... Frannick Aide financière 2 29/08/2010 00:33
Probléme pour remplir le formulaire de remboursement anticipé steflucas Gestion d'une garderie 3 27/02/2010 21:06
Comment remplir le formulaire de remboursement anticipé? elisa Gestion d'une garderie 9 15/04/2009 06:56
Comment remplir le formulaire de remboursement anticipé ? hsantos Aide financière 1 10/03/2009 07:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie