32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je m'accréditer?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Devrais-je m'accréditer? - 22/01/2009, 17:20

Salut les filles...j'ai reçu un appel de mon BC aujourd'hui me demandant si j'étais toujours intéressée à devenir subventionnée. Après avoir lu quelques post sur le forum je suis hésitante. Je vous résume ma situation. Je suis ouverte au privé à 25$ par jour. J'ai 3 enfants à moi âgés de 5ans, 2 ans et 1 an. En ce moment j'ai 3 enfants clients ( 2 à 5 jours et 1 à 4 jours). Je pensais prendre un autre enfant au printemps. Voilà, selon vous quels serait les avantages pour moi à aller vers l'accréditation? Pourrais-je prendre un 4ième enfant vu que mon fils de 5 ans est à l'école... y'a des BC qui accepte je crois?
J'ai besoin de votre opinion afin de prendre une décision éclairée.
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ninie78
Timide

Remercié: 36 fois, 9 msg
Par défaut 22/01/2009, 18:55

Si ton grand de 5 ans est présent durant les heures d'ouverture de la garderie (avant ou après l'école), il compte malheureusement dans le ratio...c'est le désavantage d'être accréditée...

Je te comprend d'être hésitante...l'idéal serait d'attendre de voir ce qui va se passer, mais est-ce qu'ils vont te laisser du temps pour y penser?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable

Par défaut 22/01/2009, 19:47

en fait quand ils ont appelé j'étais absente (rendez-vous à l'hôpital) et ils ont demandé à ce que je rappelle vendredi ou lundi... alors je prends le peu de temps que j'ai pour réfléchir et voir le pour et le contre de chaque option.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable

Par défaut 23/01/2009, 08:46

personne ne peut m'aider à prendre une décision éclairée???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/01/2009, 09:41

Moi je suis en attente sur la liste pour être accrédité (mais j'ouvre seulement dans 1 mois). Le point qui m'incite à rester privé s'il m'appelle c'est que j'ai 2 enfants à moi qui sont présentement à la garderie. Donc au privé j'ai droit à 6 + les miens et accrédité 6 incluant les miens. C'est surtout pour quand ils entreront à l'école, quand tu es accrédité tes enfants de moins de 9 ans compte quand même dans ton ratio. Et personnellement je ne veux pas DU TOUT envoyer mes enfants au service de garde de l'école pour pouvoir prendre mon ratio de 6 enfants à la garderie. Je veux qu'ils reviennent à la maison donc je serais limitée à 4 enfants à la garderie... C'est moins de salaire qu'au privé où je pourrais en avoir 6. C'est à voir, le côté encadrement et soutien du milieu accrédité me plaît.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 23/01/2009, 09:50

Moi aussi je suis sur la liste pour être accréditer mais pour être honnête cela me tente moins ...

1er: je veux être mon propre patron

2: je n'aimerai pas ca que quelqu'un viennent fouiller dans ma maison à l'étage quand ma garderie est au sous-sol (j'ai lu ca sur un post...)

3: Ils sont maintenant syndiquée... Qui dit syndicat, dit grève... Que vont penser les parents de ton service de garde si tu es accréditer et que vous tomber en grève? Ils devront garder leur ti-pous, donc perte de revenu... Moi j'ai toujours été contre la syndicalisation...

4: Meilleur ratio... J'ai une puce de 6 mois... Donc je devrais prendre 5 enfants max pour être dans les ratios, sans oublier que si j'en ai un 2eme enfant (a moi) je devrais en mettre un dehors!

5: Pour ma part, c'est plus payant! Je charge 28$ par jour et le gouvernement contribut pour qu'au total avec le 7$ par enfant ca te donne 26$ ...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable

Par défaut 23/01/2009, 11:51

Je crois que je vais aussi tenter ma chance du côté de l'accréditation... ensuite si ça ne me convient pas je retournerai au privé... je ne crois pas souffrir du manque de clientèle au privé puisque en ce moment je reçoit des appels et je n'ai mis aucune annonce depuis 2 mois. Je vais donc tenter ma chance... je vous donnerai des nouvelles des déroulements et de mes observations...
a+

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/01/2009, 12:06

Petite question douce maman... Ca ne te dérange pas d'être obligé d'avoir que 3 enfants clients à ta garderie pour plusieurs années encore? Jusqu'à ce que tes enfants aient 9 ans? Si tu prévoyais rester à ce ratio au privé alors je crois que l'accréditation sera parfaite pour toi! Tiens nous au courant!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable

Par défaut 24/01/2009, 10:34

en fait, je pensais prendre un quatrième enfant en septembre question d'augmenter mes revenus... mais honnêtement oui j'ai besoin de sous à moi mais j'ai fait le choix de garder des enfants surtout pour pouvoir rester avec mes filles et être présente pour mon fils à son retour de l'école... Ce qui m'attire du côté de l'accréditation c'est la stabilité du revenu. Si je reste à un ratio de 3 enfants clients c'est plus payant pour moi de me subventionnée. Je me demande juste ça va ressembler à quoi la paye qu'on reçoit une fois les impôts enlevés et tout. Aussi, je me demande, j'entends souvent dire que les personnes qui cherchent des places à 7$ mais à temps partiel n'en trouve pas p-ê que le BC serait d'accord que moi j'en offre une place à temps partiel... genre dans les heures d'école... pour dépanner une maman... bref... plein de choses à vérifier.
Je rappelle la dame lundi alors je vais en savoir plus en lui parlant.
a+

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je céder? weandyou Soins des enfants 38 10/09/2010 19:44
Devrais-je appeler pareil? marie26laika Choisir une garderie 10 25/08/2010 15:38
Je devrais ou pas soso Expériences avec les parents 14 18/06/2010 23:12
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 13:13
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie