32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les scolaires
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Les scolaires - 31/08/2011, 08:29

Bonjour,
J'ai un enfant qui venait à ma garderie et qui est maintenant rendu à la maternelle. Son petit frère vient toujours chez-nous. Ce matin, le papa est venu porter le petit frère à l'ouverture de la garderie pour permettre à sa grande de jouer un peu à la garderie avant d'aller à l'école...mais là c'est que la grande s'en est permis et se promenait partout dans ma maison (ma garderie est au sous-sol).

Aie-je été trop sévère car je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit d'amener sa grande à la garderie pour jouer car elle ne fait plus partie de mon ratio. Le papa n'avait pas l'air fâché mais je m'en voulais un peu après. Par contre, ça ne me tente pas qu'il commence à faire ça à tous les jours, c'est pourquoi j'ai décidé de lui mettre un stop ce matin.

Que faites-vous avec les scolaires qui arrivent tôt comme ça le matin ou tôt le soir pour jouer à la garderie? Moi ça m'embête car c'est un papa qui a tout son temps, et c'est pas des farces si je l'invitais à passer quelques heures à la garderie il le ferait. Il m'a déjà demandé un café un matin pour vous dire!

Merci de me répondre. Je trouve cette situation très embêtante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/08/2011, 08:33

Je crois que tu as bien agi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 31/08/2011, 09:55

Tu as trés bien agit, car il vaut mieux le faire la 1ere fois !!!!
J'avais une comme cela et elle dérranger tout le groupe , elle crier trés fort et tout le monde jouer en criant et courrir partout et une fois j,ai dis on jout en silence svp et là , la maman a comprit et partie un peu fachée
Je recommence aprés mes vacances , la semaine prochaine et je vais préparer une belle feuille écrite pour tous le s parents sur un rappel de ma régie intèrne et le s nouveaux règlements !!!
Une fois un enfant crier ds la cours (en plus a 3 ans ) pour faire sortir le tricycle jusqu'a l'auto de sa mère , alors pour le faire taire (la maman ne fait rien!) je lui ai d it ok , mais il est rendu à le faire chaque jour et ils rèstent 20mn sur le trottoire de mon quartier à jouer et parler à haut voix et sa soeur aprés et les autres biensur aprésAlors tous ca est fini et ne sera plus permis
On laisse une fois et les parents ne font pas de limites avec leurs enfants !!!C,est incyoyable des fois !Il faut etre trés direct et ne pas se géner !!!!
Et tu l'as faite , bravo!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/08/2011, 16:07

Ah ben là ya rien compris! Ce soir le papa est arrivé à 16h15 avec la grande. Il m'a demandé pour rester jusqu'à 17h pour qu'elle puisse jouer avec les amis. Je lui ai dit que je ne pouvais pas car ça dépasse mon ratio. Il a eu comme réponse qu'il est là présent pour la surveiller, donc elle est sur sa supervision...mais là j'ai resté bouche-bé, je ne savais plus quoi dire.

Donc, il est resté jusqu'à 17h, je n'avais pas une façon à tout casser. La petite prends beaucoup de place, sort plein de jouets...ça ne me tente pas que ça se reproduise à tous les soirs.

Aidez-moi, quesque je dois lui dire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/08/2011, 16:14

Quoi!?!
Il pourrait plus-tôt partir avec ses 2 enfants et elle s'amuseront ensemble à la maison! Il veut peut-être passer du temps avec toi?!! ou il est complètement en dehors de la traque!
Moi je le téléphonerais pour lui dire que tes assurance ne permettent pas que des enfants (non inscrit) à la garderie soient présent durant les heures d'ouverture de la garderie (sauf exception) donc ici ont parle d'une "habitude" qu'il veut prendre et sur le fait qu'il est présent avec elle pour la surveiller il n'a pas complètement tord mais si je me trompe pas, MILIEU FAMILIAL = MAISON PRIVÉ!!
Bonne discussion!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/08/2011, 18:40

je suit sidéré!! le monde a du front pareille c éffrayant!!! je comprend c super malaisant,
moi je trouve sa tanant quand les parents font déssendre toute la marmaille et que sa se répend dans la garderie mais au moin il ne reste chez moi que 7-8 minutes, sa donne le gout de lui dire je suit pas un parc ici moi la ,c une garderie privé!!! je suit pas consierge non plus alors tu range ce que x sort ! ha les gens m'étonnerons toujours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/08/2011, 19:43

OMG ... un parent qui arriverait ici et déciderait de rester je sais pas ce que je ferais .... je serais très fâchée mais je t'avoue que je ne saurai pas comment lui dire ...
J'ai 2 mamans qui viennent et avec qui je peux jaser un bon 15 minutes mais caline de la façon que ce papa te l'a dit ... ouffff ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/08/2011, 20:02

Eh bien demain sans faute dis lui: ''Écoute, hier je ne savais pas trop comment réagir face à ta présence et celle de ta fille dans le milieu de garde, alors j'ai fait des vérifications: les lois sont claires, le ratio est de 6 enfants au privé, et ce, même en présence d'un autre adulte. Même que les RSG ne peuvent même pas se prendre une assistante pour augmenter leur ratio. Et pour éviter tout précédent, je ne tolèrerai pas la présence d'un enfant non inscrit au service de garde et ce, même si mon ratio n'est pas atteint ce jour là.'' Bonne discussion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 31/08/2011, 20:28

Moi je lui dirais tout simplement que ta maison est un lieu privé et que ta garderie est pour accueillir les enfants inscrit et non un endroit ou passer son temps libre en famille. Que sa perturbe ton groupe et que tu n'est pas alaise avec cette situation.

Au pire, offre lui de les amener dans les jeux du mec.do si il a du temps à perdre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/08/2011, 20:36

Tu lui dis que tu ne peux plus permettre à sa fille de rester car tes assurances ne couvrent pas les autres si ils se blessent et pour être certaine que c'est clair je le mettrais sur papier en version avis à signer... faut que tu tiennes ton bout car c'est ta maison, ta garderie et tes règlements et il doit les suivre, imagine si tous les parents se mettent à faire cela. J'ai déjà eu un parent qui a donné rendez-vous à une cliente chez-moi et sa cliente avait emmener ses 2 enfants pour qu'ils jouent... je lui ai stoppé ça drette là, il a eu le toupet de me dire que c'était pour prendre 2 menutes, je lui ai répondu que je lui donnait exactement 33 secondes pour sortir de ma cour. Le lendemain on a eu une tite discussion. Faut surtout pas que tu sois gênée ma belle c'est un manque total de respect et il faut que tu lui mettes un frein drette-là !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La course aux achats scolaires simplifiée! LAMEREMICHELE Parents au quotidien 5 09/08/2010 11:32
Accepter des dîners scolaires? Chinasun Gestion d'une garderie 4 26/08/2009 19:10
Vacances scolaires veropsy Expériences de parents avec les garderies 12 07/07/2009 22:27
Les retours scolaires isasau Gestion d'une garderie 2 15/06/2009 21:34
Diners scolaires natouly Ouvrir une garderie 11 03/05/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie