Pour avoir la subvention, c'est sûr que tu dois remplir le formulaire de demande de subvention, avec toute la paperasse qui va avec (certificat de naissance du parent et de l'enfant, attestation de fin de service, etc.) sinon, tu ne pourras pas! Donc, selon moi, ça peut être bien complexe! Surtout que si l'enfant va dans un SDG reconnu, la RSG ne voudra pas donner une attestation de fin de service à ses cocos, ça voudrait donc dire automatiquement un résiliation de contrat et tout à recommencer par après pour elle...
De plus, si tu veux être un SDG ''dépanneur'' c'est une chose, si tu veux être une halte-garderie, c'est autre chose! Une halte-garderie, c'Est géré par la municipalité, pas par le MFA, donc pas de subvention, pas de règlements! En fait, les règlements concernant les horaires sont différents, donc si je ne me trompe pas, par coeur, c'est un max de 4 heures par jour... Alors si le BC te contacte, dis-leur que ce n'Est pas une halte-garderie, mais du ''dépannage'', donc des enfants temporaires sur de courtes périodes... C'est TRÈS différents!!!!!
Mais en clair, je ne vois pas pourquoi le BC refuserait, c'est comme si tu avais un milieu ''normal'' mais avec un roulement d'Enfants excessif! lol! (et oui, j'en ai connus qui fonctionnaient avec un roulement excessif sans le vouloir!!!! hihihi!) Alors si toute la paperasse est remplie, ils n'ont rien à dire... Mais d'Après-moi, les ententes de services, les autorisations et tout le tra la la devront être obligatoire compte tenu que tu es reconnue, donc que tu dois suivre les lois et règlements à ce titre! Au privé, ç'aurait été bien différent!
Donne-nous des nouvelles de la réponse de ton BC, ça m'intrigue à savoir si mon raisonnement est logique ou si le BC peut faire des exceptions dans des cas comme toi!!!!