32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils se lève tout seul
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Mon fils se lève tout seul - 17/08/2010, 11:53

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous feriez dans ma situation. Mon garcon de 2 ans et demi se couche à 20hrs s'endort rapidement jusqu'au lendemain matin. Depuis tjs lorsqu'on va le réveiller vers 7h00 il dort toujours encore. Si il se réveille on l'entend pas et il reste dans son lit sans qu'on ait besoin d'intervenir. Lorsqu'on entre et qu'il est réveiller on lui dit bonjour tu peux te lever. Il croit avoir besoin de notre autorisation pour se lever !

Mais depuis ce matin a 6h25 il s'est lever on dormait moi et mon chum on a fait un saut en attendant boum. Il avait descendu du lit et commencait à descendre les marches pour aller en bas. J'Ai dit X vient ici on reste en haut. IL est venu nous voir dans notre chambre et on s'est lever pour se préparer.

Que feriez-vous si demain il fait pareil. MAis p-t plus tôt Tente pas de me lever a 6h00 surtout que c'est pas dans son habitude. Il dort env 11hrs par nuit. J,attend vos suggestions. Si il est plus tôt que notre heure de lever soit 6h30 ben j'aurais tendance à aller le recoucher et lui dire que c'est encore l'heure de faire dodo. Si yé 6h30 ben leve toi. Mais vous savez à 10hrs ce matin il baillait aux corneilles bruler ben raide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 17/08/2010, 12:11

Ben je lui dirais que l'heure du dodo n'est pas terminé et qu'il doit retourner dans son lit et qu'il peut se prendre un livre ou jouer dans sa chambre a la limite... mais pas a 5h30 par exemple je le recoucherais


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 12:15

Merci bcp pour la réponse. Je crois bien que si yé 6h30 je vais lui dire oki tu peux te lever mais tu peux jouer ou écouter la télé pendant que maman et papa se prépare.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/08/2010, 12:16

Une petite clôture à la sortie de sa chambre pour être certain qu'il ne descende pas... tu peux lui faire un bac avec des jeux tranquilles que tu renouvelles aux 3 jours, ou lui mettre une petite télé... il ne devrait pas trop s'emmerder ainsi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Une petite clôture à la sortie de sa chambre pour être certain qu'il ne descende pas... tu peux lui faire un bac avec des jeux tranquilles que tu renouvelles aux 3 jours, ou lui mettre une petite télé... il ne devrait pas trop s'emmerder ainsi.
Ouin pas sur par exemple la petite cloture il va se sentir frustrer.... je vais voir!
Je vais commencer avec le principe c'est encore la nuit on se recouche si il est pas 6h30. Si il est 6h30 je vais le lever et lui mettre des livres et la télé le temps de nous préparer. Merci :-))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 12:23

c'Est pas facile de faire comprendre à un enfant que c'est encore la nuit quand il fait clair dehors... j'espère que t'as des supers rideaux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
c'Est pas facile de faire comprendre à un enfant que c'est encore la nuit quand il fait clair dehors... j'espère que t'as des supers rideaux!
Ouiii il a une toile et des rideaux par dessus sa toile. Il peut voir qui fait clair en haut au plafond un peu car la toile est pas opaque en haut. Maudit pas évident des fois le matin il est réveiller sans qu'on le sache pis y restait assis dans son lit à attendre !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coeur lui lève mamidi Alimentation en garderie 5 17/06/2010 12:53
L'enfant parle tout seul... toute la journée + au dodo! coucounette Soins des enfants 6 22/02/2010 17:39
Enfant qui se lève à 5h00 am Titi Parents au quotidien 8 19/11/2009 07:12
Se lève aux 2 heures la nuit Julyan Parents au quotidien 4 28/10/2009 05:44
De 2 ans à 3 ans et demi (phase "Moi tout seul") curieuse Parents au quotidien 4 14/05/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie