32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/04/2012, 11:10

Pour ce qui est des vacances, j'ai justement vecu la meme situation l'ete dernier. Je ne faisais pas payer mes vacances. La maman m'a alors dit :'' Parfait. J vais profietr de ta semaine de vacance a faire venir mes parents (comme ca aucun frais) et je vais pouvoir profiter avec mon chum pendant nos vacances comme tu seras ouverte et tu pourras garder fiston...'' Asteur, et bien je charge mes vacances...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 30/04/2012, 11:21

Pour ma part jai terminer mon congee de maternite et mon fils a commencer la garderie a 11 mois.

Je ne crois pas qui a un age ideal pour commencer la garderie. Tout depend de la situation de chacun.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pow wow pour ce message:
non lus
  (#33)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/04/2012, 12:21

Citation:
Envoyé par merle bleue Voir le message
Pour ce qui est des vacances, j'ai justement vecu la meme situation l'ete dernier. Je ne faisais pas payer mes vacances. La maman m'a alors dit :'' Parfait. J vais profietr de ta semaine de vacance a faire venir mes parents (comme ca aucun frais) et je vais pouvoir profiter avec mon chum pendant nos vacances comme tu seras ouverte et tu pourras garder fiston...'' Asteur, et bien je charge mes vacances...
Je charge aussi mes vacances, et meme si elle me paye elle paye pas les grand parents donc..... ca revient a 0..... je ne peux pas imaginer ne pas avoir mon 2 semaines de vacances sans mes enfants, ca serait terriblemeent triste


**** mais pour repondre la a question**** Je dirais que leplus pres de 1 ans possible est le mieux, selon moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 01/05/2012, 12:43

Je suis totalement du même avis que Sabriine...

Je pousserais même le bouchon en ajoutant qu'à mon avis le meilleur milieu pour un enfant c'est d'abord et avant tout à la maison (sauf exception pour les familles où l'enfant n'est pas "bien"). Surtout la première année et davantage si c'est possible pour les parents. Je ne suis pas d'accord avec les théories disant qu'ils doivent bâtir leur système immunitaire en fréquentant la garderie ou qu'ils doivent absolument y aller pour sociabiliser. Je pense que ce sont des excuses pour déculpabiliser les parents.

Je COMPRENDS le besoin et la nécessité de travailler (je travaille et mon conjoint aussi !!!) et donc je comprends le besoin d'envoyer son enfant à la garderie mais ciboulette est-ce qu'on peut lui accorder une première année en douceur avec maman ou papa à la maison ???

Je ne pense pas qu'il y ait un âge idéal, je pense que tu dois y aller avec ta réalité à toi. Si tu peux la garder avec toi tant mieux et profites-en !!! Ça passe tellement vite... Mon message ne vise pas à culpabiliser les parents qui envoient leur bébé à la garderie là ! On a chacun nos réalités et il faut faire avec mais je ne pense pas qu'il y a un âge idéal car l'idéal c'est à la maison...

À la base, je pense que les garderies, cpe, etc. sont là pour répondre à un besoin DES PARENTS devant travailler et non pas à un besoin pour l'enfant. Ce n'est pas la même chose... L'enfant a besoin de ses repères familiaux avant tout, je pense. Je suis pas psychiatre, psychologue ou quelque chose dans le genre mais c'est ce que mon coeur me dit.

C'est mon avis de maman et aussi de rsg et je suis probablement encore dans la marge et peut-être suicidaire d'écrire tout ça sur ce site !!!!!!!! ;-)

Donc en bref, l'âge idéal c'est celui qui correspond à ton besoin, à ta réalité car l'intégration dépend d'un paquet de facteurs (âge, personnalité, affinité avec la rsg, personnalité des autres amis, attitude des parents, etc.).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#35)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 01/05/2012, 12:52

loll J'avais pas lu tous les post !!!!
Je ne suis pas dans la marge du tout alors !!!!!!!! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/05/2012, 13:13

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
loll J'avais pas lu tous les post !!!!
Je ne suis pas dans la marge du tout alors !!!!!!!! :-)
Je trouve ca le fun de pouvoir dire ouvertement ce qu'on pense. Car oui normalement avec ces commentaires on se fait taire tres rapidement pour ne pas blesser les parents...mais les enfants eux? On parle bien de leurs besoins...

Je pense comme toi la-dessus. Les garderies ont ete concu pour permettre aux parents de travailler. Des bienfaits sur la garderies en rapport avec l'enfant ont ete reconnu et utilisés pour deculpabiliser les parents. En tant que RSG il me fait plaisir de garder pour cette raison, mais quand le parent est a la maison, en vacance, coupe son conge de maternité en disant que la maison ce n'est pas faite pour elle, ou retourne travailler car sinon elle devra etre serré pendant 4-5 mois de plus, ca me renverse completement. Auj, on a des congé de maternité, des congés parenatles, des bonnes prestations, les frais de garde remboursser de plus que la moitié, et les enfants sont delaissés plus que jamais... Je suis convaincu de mon point de vue et j'ai hate, et pas hate de voir ce que ca sera dans 15 ans...

Et c'est facile de me faire taire en me disant ''t'es payé pour ca'', ''change de job, c'est pas ta place''... mais quand ma place c'est de tenir compte des besoins des enfants, ma reflexion a toute a fait sa place!!

Et si ca ne serait pas des abus encore une fois....je ne chargerais pas les vacances, ni les congés, ni les journées ou les enfants sont absents pour maladies...car ces moments de vie n'ont pas de prix. Mais je vais me retrouver avec des parents qui prennent la place pour 2-3 jours semaines (qui sont a la maison), alors que plusieurs en ont besoin generalement 5 jours semaine....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié merle bleue pour ce message:
non lus
  (#37)
choune1113
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 01/05/2012, 17:10

On as un petit garcon qui as debuter depuis 1 semaine, depuis lundi c'est la deuxieme semaine. La premiere semaine du lundi au mercredi il as beaucoup pleurer depuis jeudi passer il ne pleure presque plus meme que aujourd'hui il me fesait des gros sourire et je peux dire que la question d'attachement d'apres moi c'est un peu exagere parce que c'est comme dire au parents a ton enfant a pas tout l'affection necessaire a la garderie. C'est pas le meme rapprochement envers son enfant c'est sur! Mais vous leur donner pas d'affection au petit de 8 mois. Le petit le sais qui est sa maman et elle lui donne tout l'amour quelle peut et avant tout c'est une maman qui as un coeur de maman et qui adore c'est trois enfants! Si je peux me permettre tu dois faire un choix avec ton coeur et tes disponibilité ton enfants seras tres bien aussi ! Jai oublier de precise que le petit loup a 8 mois Mais aussi quand tu auras des journées de libre essais de le garder avec toi et dans tes vacances et aussi si papa est disponible ou meme grand maman veux le prendre sa feras connaitre grand maman.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de garderie liste de chose pour commencer sony2 Aménagement et équipements 11 11/10/2011 14:57
Quel est le matériel idéal pour recouvrir le patio de la cour arrière? lesagep Aménagement et équipements 12 17/04/2010 06:57
À quel âge commencer le bricolage ? Karinours Activités en garderie 8 02/04/2009 14:15
Trop vieille pour commencer la garderie? isa1234 Soins des enfants 13 26/02/2009 17:30
Quand commencer à chercher une garderie pour poupons moonalex Choisir une garderie 11 21/09/2008 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie