32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départ de la garderie en taxi?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Départ de la garderie en taxi? - 23/08/2010, 08:45

Bonjour,
je suis un peu perpexe ce matin et je viens vous demander conseil...
J'ai un parent qui me dit ce matin qu'il ne pourra peut-être pas être à l'heure tout les soirs alors il veux que j'envoie son fils (4 ans tout juste) en taxi jusqu'à chez lui et il où il sera reçu par un ado (le fils de sa copine).
Je n'aime pas cette idée, mais est-ce que j'ai le droit de juger?
Mais ce n'est pas les conditions (de vie pour l'enfant et de travail pour moi) que je trouve adéquates..
Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/08/2010, 08:55

Hiiiiiii!!! J'aimerais pas ça non plus. Un enfant de 4 ans dans un taxi... ouff.. je ne trouve pas ça adéquat non...
Mais est-ce que tu peux faire quelque chose.. j'en doute..




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/08/2010, 08:59

a 4 ans sa prend un siege d'auto....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/08/2010, 09:01

si c'est le dernier a partir p-ê pourais tu offrire d'aller le porter avec frais dans le fond c pas pire que payer le taxi...mais je veux pas non plus que en prennne trop c'est sur que c'est un service de garderie qu'on offre et non de taxi....je serais tres embeter si jamais on me demandais cela
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/08/2010, 09:06

J'avoue que moi je refuserais categoriquement .

Vous allez peut-être trouver que j'exagere, mais comment ont peut faire entierement confiance en laissant aller un enfant de 4ans seul dans taxi avec un chauffeur que personne connait????

J'aurais ben trop peur de tomber sur un malade et quil arrive quelque chose a l'enfant qui est sous ma responsabilite. Je crois honnetement que je lui offrirais de payer un peu plus et que soit je la depanne en le gardant avec moi ou j'irais le reconduire moi-même.

S'il fallait qu'il arrive quelque chose a l'enfant dans le taxi tu pourrais etre tenu responsable pour avoir laisser lenfant quitte seul pendant quil etait sous ta responsabilite.

Moi je ne suis pas prete a prendre ce risque ....

Ne le prend pas personnelle ma belle je ne te juges pas ni la maman non plus, je parles des crainte que moi jaurais si jetais dans cette situation



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/08/2010, 09:13

oui c'est aussi mon point de vu mary2609
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 23/08/2010, 09:20

fait lui signer un papier comme de quoi que tu es pas responsable après le départ de l'enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
panda44
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Par défaut 23/08/2010, 09:37

est-ce que nous n'avons pas un règlement qui nous dit que nous devons laisser partir l'enfant avec un adulte? et que les seuls habilité à venir chercher l'enfant sont soit les parents ou les personnes inscrites au dossier?

alors, moi, le taxi, non merci, je ne le laisserais pas partir. mais vois avec ton bureau coordonnateur si tu es accrédité ou avec le gouvernement, car que tu sois accréditée ou privée, c'est les mêmes lois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 23/08/2010, 09:39

Moi je refuserais. On se doit de laisser partir un enfant de notre service de garde seulement avec les personnes autorisées à venir le chercher. Le chauffeur de taxi n'est certainement pas inscrit au contrat. Le parent devrait s'arranger autrement. Beaucoup trop dangereux pour le petit selon moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/08/2010, 09:44

tant qu'à payer un taxi, pourquoi le parent ne paye pas un taxi à l'ado pour qu'il aille chercher le petit de 4 ans à la garderie ?

4 ans seul en taxi !?!? non je ne crois pas que ce soit sécuritaire...
et même si le taxi ce rend, tout à coup que l'ado est pas encore rentré ? en retard ? qu'il lui est arrivé quelque chose ? Que va-t-il arrivé au petit ?

SI tu le prend il faut un papier qui te décharge de toute responsabilité après son départ.
L'option d'aller le porter est bonne mais ça dépend il est à combien de temps... faudrait pas que ça empiète trop sur ton temps de famille...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trousse de départ: documents pour ouvrir une garderie? MC0106 Ouvrir une garderie 12 02/04/2012 08:38
J'ai été malade dans le taxi! isabelle13 Rencontres entre RSG 6 10/05/2010 08:43
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 13:40
Départ en pleurs de la garderie Danielle Expériences avec les parents 2 07/10/2009 21:01
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie