32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Séparation Vs Enfants et Garderie
non lus
  (#1)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut Séparation Vs Enfants et Garderie - 27/01/2014, 13:05

Bon Voici , Après 5 ans de vie commune nous avons décidés de nous séparer le père de ma fille et moi.

Cela fais 1 semaines .. Pour etre honnete envers vous la Semaine passé j'étais convincu que c'étais la meilleur solution mais cette semaine c'est autres chose .j'ai l'impressions d'avoir échoué ma vie familiale .. Avec ma Fille de 3 ans qui me pose mille fois par jours papa est ou ... j'essaie du mieux que je peu lui expliquer mais elle est encore trop jeune pour comprendre le tout..

Avec la garderie la semaine j'ai pas le cœur a l'ouvrage ...Je me sent épuisser et blesser..

Et j'ai peur de devoir tout recommencer de A à Z...

Est ce qu'il a des personnes qui on déjà véçu cela qui pourrais me remonter le moral en me disant que ces pas si pire que sa !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 27/01/2014, 13:12

Ca depend...decision commune?? Tu etais daccord?? Lui aussi??
Moi bientot deux ans...deux enfants aujourd hui de 6&8 et ce fut une decision commune...excellente decision et aucun regret...entente parfaite entre nous deux et la verite dite aux enfants...papa et maman ne sont plus des amoureux mais les meilleurs amis du monde par exemple...et cest ca...je nai aucunement le sentiment davoir echouer quoi que ce soit...heu ca marche pu ca marche pu...jamais pleurer jamais rien...meilleure decision a vie :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 27/01/2014, 13:26

C'est une décision prise par moi..!!!! En faite depuis octobre que sa me trottais dans la tête mais j'étais pas assez prête a le faire...

J'ai pas de peine juste la peine de voir ma fille l'attendre sur le bord de la fenetre a 5h c'est plus sa qui me fessais douter de mon choix ..Mais Bon Sincèrement je crois réelement que c'est la meilleur solutions pour nous .Mais apres 5 ans c'est roff la Dans la tête a moi c'étais l'homme de ma vie et le père de mes enfants ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/01/2014, 14:46

Meme si la relation ne fonctionne plus, de partir de vie a deux a seule avec votre fille ne sera pas facile. En meme temps la petite est encore petite, elle comprendra ce que vous lui ferez comprendre. Expliquer dans des termes clairs, essayer que son lien avec le père ne soit pas brisé, accordez leur beaucoup de temps ensemble. Expliquez lui la nouvelle routine, X jours avec maman, X jours avec papa. Entre les deux elle peut quand meme appeler papa ou maman selon ses envies, si cest possible soyez ensemble pour les moments importants dans sa vie.
Cest une epreuve a surmonter, prenez le temps de penser, de vous remettre..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/01/2014, 16:37

Il ne faut jamais rester avec quelqu'un juste pour nos enfants. A long terme ce pourrait être plus nocif pour votre fille que maintenant. Il faut laisser le temps a tous le monde de s'acclimater. C'est vraie que ça doit être crève cœur de la voir attendre papa le soir. Et pour toi tu dois prendre le temps de faire le deuil de ta relation amoureuse et familial. Bonne chance a toi et prend du temps pour toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/01/2014, 17:50

Salut,

Moi je suis séparée du papa de notre fille de 3 ans 1/2. Je suis déménagée fin octobre et pour en ajouter, ma mère est décédée une semaine après. Alors ma fille a vécu la séparation et un deuil de sa mamie.
C'est clair qu'elle pose beaucoup de questions comme ta fille mais je te rassure, elle va bien quand même. Comme je suis certaine que ta fille ira bien. C'est pas toujours évident de voir la peine de quitter papa ou maman à la fin de la semaine (on fait une semaine/une semaine) mais je pense que ce qui aide beaucoup c'est la façon dont on agit comme parents. J'ai la chance d'avoir une super relation avec son père... on ne s'aime plus comme amoureux mais nous sommes de supers bons amis. On s'entraide beaucoup, on s'appelle à chaque jour pour donner des nouvelles de la petite (et pour qu'elle puisse dire bonjour à l'autre parent)...donc, elle nous voit sourire, et non nous chicaner. On se parle beaucoup sur les défis avec notre fille comme ça on essaie d'avoir une constance (même si on ne fait pas tout pareil).
Je ne dis pas que ce sera toujours rose (par exemple, ça peut toujours faire un peu de friction quand un des deux rencontrera quelqu'un) mais les bases sont saines alors je pense que ce sera ok.
Si toi et ton ex travaillez en équipe pour le bien-être de votre fille, je suis certaine que tout ira pour le mieux :-) Et elle est encore jeune, elle ne se souviendra pas vraiment plus tard que vous avez déjà habité ensemble.
Aussi, moi j'avais inclus ma fille dans la déco de sa nouvelle chambre...tsé, rendre ça le fun et positif une 2e maison.
Bonne chance et courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparation mère-enfants garderie step2525 Soins des enfants 5 09/09/2013 06:40
Peur de séparation et garderie Maman dydy Expériences de parents avec les garderies 7 10/05/2013 13:02
Les enfants au travers de la séparation... MamanJo De tout et de rien 14 19/07/2011 06:56
Séparation Micane De tout et de rien 32 05/12/2009 19:50
Anxiété de séparation et la garderie anikld Expériences de parents avec les garderies 3 22/07/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie