32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleurs d'une enfant au départ de maman!
non lus
  (#1)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut Pleurs d'une enfant au départ de maman! - 23/02/2009, 13:25

Bonjour à vous toutes,

J'ai une petite question, j'ai une petite de 3 ans et demi depuis le début juin 08, au début lorsque sa mère venait la porter, elle pleurait et ne voulais pas qu'elle parte, elle s'accrochait à elle....Elle était déjà habituée en garderie. Ce comportement normal du début n'a duré que 2 semaines environ et elle arrêtait de pleurer presqu'aussitôt que maman quittait la garderie.

Toutefois si maman restait plus longtemps et descendait dans la garderie, elle exigeait qu'elle reste un peu plus et joue avec nous!!!

Depuis le retour de fêtes et davantage depuis 3 semaines, soit depuis qu'elle est revenu de vacance dans le sud avec maman et papa, c'est à tous les jours, elle arrive en boudant, elle s'accroche à maman, pleur...Et c'est pire quand maman reste longtemps et descent dans la garderie, elle use de tous les moyens pour que maman reste ou partir avec elle...Mais le plus difficile, c'est que ça dure des deux heures...Elle pleure sans arrêt, reste debout et ne joue pas, alors que c'est une petite très vivante et remplis d'imagination...

J'ai tenté plusieurs approches, celle de la compréhension, en lui disant que c'est correct d'avoir de la peine, qu'elle à le droit.....La prendre dans mes bras...L'ignorance intentionnelle.....L'inciter à aller s'amuser avec les ami(e)s...

Je ne sais pas trop quoi faire, car on dirait qu'elle ne veux pas sortir de ce comportement...Est-ce de la manipulation

Je trouve que c'est difficile, elle a l'air complètement misérable tout l'avant-midi. Elle change d'attitude souvent lorsque nous sommes dehors, le grand air semble lui faire du bien... De plus lorsque maman ou papa viennent la chercher, elle ne veux pas partir tout de suite, elle s'amuse...

Avez-vous des suggestions à me faire, car c'est rendu que j'anticipe moi-même son arrivée et je trouve ça bien domage, car c'était une petite merveilleuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2009, 13:54

j'ai eu le même problème une fois apres un voyage dans le sud
Le petit s'accrochait dans le cadrage de porte pour pas rentrer chez moi...
il faisait des crises terribles...
j'en ai déduit que l'enfant avait eu beaucoup d'attention en voyage et que l'enfant etait le centre d'attention(pas de ménage,pas de lavage... )les parents sont plussss disponibles..
Et moi cet enfant c'etait un grand émotif donc, apres avoir essayé pas mal de méthode aussi
avec le parent ont a opté pour l'ignorance, quand il resntrait papa disait bye bye, et l'enfant s'accrochait dans la porte, et le parent sortait, l'enfant faisait sa crise, et je lui disait(3 ans et demi) quand tu auras fini ta crise tu descendras...
dejour en jour c'était moins long, mais l'enfant se servait de ça car il avait de l'attention. moi je lui disais si tu veux de l'attention de ma part va falloir que tu te calmes, là je ne vais pas t'en donner... et je le laissais faire... quand il descendait par exemple je le félicitais et mettais le paquet...
ca l'a pris presque 2 semaines...
mais j'y suis arrivée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2009, 14:26

IGNORER C'EST LA SEULE CHOSE À FAIRE... comme ALLY dit...elle a de l'expérience elle...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2009, 15:33

La maman devra être ta complice pour remettre les choses en ordre.
Tu a remarqué que plus elle reste longtemps pire c'est.
Explique le à la maman pour qu'elle trouve un moyen de ne pas rester plus de 5 minutes.
Ensuite tu pourra faire face à la crise avec ce petit truc qui fonctionne bien avec les filles.
Tu va dans un coin isolé avec une poupée et tu parle à la poupée.
Quesque tu a petite poupée?? T'a mal aux oreilles? Attend un peu je vais t'abriller avec la petite doudou...etc.

Tu va voir, la petite va approcher et là tu lui demande si elle veux t'aider à t'occuper de ton bébé.

Son malheur est transposé sur la poupée et elle lui portera une attention maternelle qu'elle s'attendais recevoir de sa maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 23/02/2009, 17:28

Merci les filles,

J'apprécie grandement vos conseils, je vous en redonne des nouvelles...

Isa
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fierté d'une maman Madagascar Parents au quotidien 8 28/06/2010 13:56
Message d'une maman mady246 Expériences avec les parents 62 08/02/2010 18:51
Départ en pleurs de la garderie Danielle Expériences avec les parents 2 07/10/2009 21:01
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 10:52
Retour d'une maman isabelle2909 Expériences avec les parents 7 05/11/2008 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie