32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/03/2011, 11:01

Un parent qui n'aurait pas accepté mes 5 semaines de vacances par année aurait été un parent qui n'aurait pas eu sa place dans mon mf.

Mon temps avec ma famille est sacré.

De plus, je considère qu'un travaille de 50h par semaine dépasse de 40h par mois le temps normalement travaillé par un salarié, donc 12 semaines de plus de travail par année!!! Alors 4-5-6-7 semaines de vacances, c'est pas de trop pour recharger les batteries.

Si cela ne vous convient pas en tant que parent, simplement chercher une installation qui permet des horaires plus larges!!!

En tant que travailleure autonome, je ne me serais JAMAIS plié aux revendications des parents sur le points des vacances exagérées, oh ca NON JAMAIS!!

Chialer, pester, revendiquer, je ne pense pas que cela change grand chose, la rsg aura toujours le dernier mot sur ce point et c'est très bien comme ça.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#12)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/03/2011, 11:31

Je pensais qu'on avait fait le tour dans l'autre post

Je vous rappelle ce qui en était ressorti...

Chaque parent est différent tout comme chaque RSG... il faut de tout pour satisfaire tout le monde.

Bien que les parents recherchent la perle rare...rien n'est imposé à personne. Il faut simplement "trouver chaussure à son pied" comme on dit.

Nous ne sommes pas obligées de prendre tous les parents sous prétextes qu'ils ont besoin d'une place et les parents ne sont pas obligés de signer avec nous sous prétexte que nous avons une place de libre. Il faut savoir respecter ses attentes (d'un côté comme de l'autre) et respecter les besoins des autres. Si on ne peut pas faire un match parfait....on continue nos recherches.

Super plate vous allez me dire!!! Oui mais c'est comme ça que ça fonctionne


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#13)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/03/2011, 11:56

Je ne participe pas régulièrement a des débats, mais je me sens interpellée par celui là !
Premierement, fraisinette, mon fils de trois en se leve le samedi en me disant qu'il veux aller voir sa gardienne. Pourtant, j'ai un service de garde et je ne l'envoie qu'a temps partiel. Il aime sa garderie.
Ensuite, 7 semaines, c'est beaucoup, mais chaqu"un ses prioritée. Nous avons tous une vie familliale. J'ai décidée de devenir rsg parce que j'aime les enfants et cela me permettais de passer du temps de qualitée avec les miens. Je n'ai que deux semaine de vacance et je regrette de ne pas en avoir prit plus.
Cela ne vous convient pas que votre rsg prenne trop de vacance? Alors pourquoi ne pas vous tourner vers une garderie en installation privé ou accrédité. Il est normal que vous ne pouviez accorder vos vacances avec celle de votre rsg en tout temps. Magasinez votre service de garde et je suis convaincue que vous trouverez la perle rare qui vous faut !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/03/2011, 12:44

Citation:
Envoyé par mamanAnick Voir le message
7 c'est beaucoup mais en meme temps, c'est un moment qui nous oblige a passé du temps avec nos enfants.
Euh non, pas vraiment. Si ma MF fermait 7 semaines, il y en aurait 4 là dessus que je ne passerais PAS avec mes enfants. J'ai 3 semaines de vacances par année, pas 7. Donc pour les 4 semaines qui restent, je devrais caser ma fille ailleurs. Pas vraiment du temps avec papa et maman, n'est-ce pas....

Citation:
Envoyé par mamanAnick Voir le message
Lorsque les enfants vont a l'école c'est la meme chose non? L'école n'est pas 52 semaines par année, il y a les journées pédagogiques ect. Aussi bien s'y faire tout de suite .
Pour avoir un beau fiston qui fréquente l'école depuis longtemps, heureusement que les services de garde à l'école sont ouvert lorsque l'école est fermée ! Parce qu'encore une fois, lors des journées pédagogiques, qui arrivent aux 2 semaines parfois, on ne peut pas rater le boulot... Donc, service de garde et l'été c'est le camp de jour ! Beaucoup plus fiable qu'un MF qui prend 7 semaines de vacances par année !!

Il faudrait peut être arrêter de mettre tous les parents dans le même panier. Ceux qui travaillent à temps plein ont vraiment besoin d'un service de garde à temps plein ! J'envoie pas ma fille à la garderie pour le plaisir... mais par besoin. Quand je lis que de prendre 7 semaines ça m'obligerait à passer du temps avec mon enfant... Je trouve que c'est du n'importe quoi.

Encore une fois ce sont les bons parents qui payent pour les mauvais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Delmar pour ce message:
non lus
  (#15)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/03/2011, 12:46

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Alors pourquoi ne pas vous tourner vers une garderie en installation privé ou accrédité.
Une place en installation, malheureusement, c'est très difficile à trouver. Dites vous que beaucoup de parents se retrouvent en MF par obligation, parce que les CPE & cie sont plein et n'ont pas de place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
picotine13
Épanoui(e)
 
Avatar de picotine13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Triste 03/03/2011, 13:04

C'est quoi cette société où les enfants passent leur temps dans les services de garde la semaine et au camp de jour l'été? Me semble que dans la vie lorsque nous décidons d'avoir des enfants, ce n'est pas pour les «parquer» un peu partout l'année durant.
Ben oui, ça demande beaucoup d'énergie et de compromis que de prendre soin de nos enfants, mais c'est faisable.


Picotine 13
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/03/2011, 13:22

Justement, notre société est devenu un peu gâtée, une garderie est devenu un service 'acquis' pour les parents avec le temps...

Il n'y a pas si longtemps les parents s'arrangeaient avec leur famille, amis ou voisin. Et voir s'ils chialaient car leur voisine partait 2 mois en vacances l'été avec ses enfants... Mais non, ils trouvaient une autre solution...

Oui pour plusieurs famille cela devient un vrai cassage de tête de trouver un plan B mais c'est un peu ça avoir des enfants en bas âge et devoir travailler en même temps. Personne n'a jamais dit que concillier travail/famille était facile.

Lorsqu'on choisit un MF, on choisit les vaantages et les inconvénients qui vont avec.
Oui dans plusieurs cas les parents sont en MF, non par choix, mais car ils n'ont pas de place en installation... mais faut-il s'en prendre aux RSG en MF pour ça? Ce n'est quand même pas de leur faute s'il manque des places en installation...

Pour la plupart des RSG en MF, la valeur de la famille est très importante, donc il est un peu normal de voir qu'elles choisisisent d'avoir du temps de qualité avec leur famille en prenant plus de semaines de vacances. Elles en ont la possibilité, pourquoi elles n'en profiteraient pas??? Qui ne prendrait pas plus de vacances avec leurs enfants s'il le pouvait???

Dernière modification par C4tou 03/03/2011 à 13:25.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#18)
maman jan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Mont-Laurier
Par défaut 03/03/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par Delmar Voir le message
Une place en installation, malheureusement, c'est très difficile à trouver. Dites vous que beaucoup de parents se retrouvent en MF par obligation, parce que les CPE & cie sont plein et n'ont pas de place.

C'est exactement pour cette raison que fiston est au privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman jan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Mont-Laurier
Par défaut 03/03/2011, 14:03

Citation:
Envoyé par picotine13 Voir le message
C'est quoi cette société où les enfants passent leur temps dans les services de garde la semaine et au camp de jour l'été? Me semble que dans la vie lorsque nous décidons d'avoir des enfants, ce n'est pas pour les «parquer» un peu partout l'année durant.
Ben oui, ça demande beaucoup d'énergie et de compromis que de prendre soin de nos enfants, mais c'est faisable.

MMMMMMM peut-être parce que les parents travaillent ??? Faut pas prendre non plus les parents en otage. Mes vacances ne sont pas payer (1 mois pas an bureau administratif fermé) car pas de poste permanent temps plein mais je dois quand même payer les vacances de la RSG. Où est la logique?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman jan pour ce message:
non lus
  (#20)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 03/03/2011, 14:38

Je suis daccord avec vous les filles moi depuis 2 mois je suis ouverte maintenant et je remarque que meme les parents qui sont a la maison (jen ai une en particulier) font tout on dirais pour venir porter leur bebe a la garderie le plus tot possible et venir le chercehr le plus tard possible presque passé la fermeture cest certain quils ont p-e de bonne raisons mais moi ej ne comrpend aps et ca me fais de la peine aussi car moi quand la mienne y allait je fesais tout pour quelle reste le moins longtemps là. Bref cette année je crois me prendre seulement 3 sem de vacances car je commence et je nai pas uen grosse clientele détablie et ej els prend a mes frais donc jai besoin de $$. Mais je me demandais pour celle qui dise qui veulent ce faire payer leurs vacances par les parents, comment vous fonctionner ? vous leurs dite quoi et vous marcher comment pour vous faire payer car moi je crois que ce serais dur a avaler comme nouvelle.


[size="6"]Maman de 2 amours

Dernière modification par maman de 2 amours 03/03/2011 à 14:41.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Il est en vacances!!! maman-éduc Garderie au quotidien 12 16/06/2010 18:26
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie